Presentation d'un Caennais
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Presentation d'un Caennais
Bonjour a tous,
J'ai 23 ans, je suis etudiant et j'ai decide de passer ma licence de multiaxes. J'en profite donc pour vous poser ma premiere question: pour la partie theorique est ce que vous me conseillez de prendre les cours avec l'instructeur (a 30€ l'heure quand meme...) ou peut on les apprendre seul avec les livres et internet et s'inscrire a l'epreuve quand on est pret?
Merci
J'ai 23 ans, je suis etudiant et j'ai decide de passer ma licence de multiaxes. J'en profite donc pour vous poser ma premiere question: pour la partie theorique est ce que vous me conseillez de prendre les cours avec l'instructeur (a 30€ l'heure quand meme...) ou peut on les apprendre seul avec les livres et internet et s'inscrire a l'epreuve quand on est pret?
Merci
- olive
Re: Presentation d'un Caennais
Salut ,
Va donc faire un tour chez GLIGLI (QCM + fiches )
http://www.chezgligli.net/
tu verras le Théorique ULM , c'est vraiment pas difficile ....
Olivier
Va donc faire un tour chez GLIGLI (QCM + fiches )
http://www.chezgligli.net/
tu verras le Théorique ULM , c'est vraiment pas difficile ....

Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
- luc 27310
Bonjour,
bienvenu parmi nous.
Par ma part, je me suis débrouillé seul, en lisant et travaillant sur le cépaduès; ensuite internet est une aide formidable, qq sites proposent des QCM, en fouillant un peu tu devrais trouver ton bonheur. J'avais pris un cahier pour y noter chaque fausse réponse, afin d'aller ensuite en comprendre les raisons dans le cépaduès. Sur une page, je notais également la date de chaque exercice,( chaque test en qq sorte) le numéro du test et bien sûr mon "score" final de chaque test. L'instructeur ne m'a été que très très peu utile pour le théorique. Faut prendre cela comme un petit boulot, en se fixant des règles comme en faire systématiquement un peu tous les jours, et à l'approche de l'examen, 2 exercices quotidiens par exemple...... A chacun sa méthode.
Je trouve franchement abusé de devoir régler 30€ par cours théorique, mais ça, ce n'est que mon avis.
A bientôt, ici ou dans le ciel normand.
Luc
bienvenu parmi nous.
Par ma part, je me suis débrouillé seul, en lisant et travaillant sur le cépaduès; ensuite internet est une aide formidable, qq sites proposent des QCM, en fouillant un peu tu devrais trouver ton bonheur. J'avais pris un cahier pour y noter chaque fausse réponse, afin d'aller ensuite en comprendre les raisons dans le cépaduès. Sur une page, je notais également la date de chaque exercice,( chaque test en qq sorte) le numéro du test et bien sûr mon "score" final de chaque test. L'instructeur ne m'a été que très très peu utile pour le théorique. Faut prendre cela comme un petit boulot, en se fixant des règles comme en faire systématiquement un peu tous les jours, et à l'approche de l'examen, 2 exercices quotidiens par exemple...... A chacun sa méthode.
Je trouve franchement abusé de devoir régler 30€ par cours théorique, mais ça, ce n'est que mon avis.
A bientôt, ici ou dans le ciel normand.
Luc
Storch HS Jabiru
-
Merci pour vos réponses. Et donc si je fais ma théorie seul, pour l'inscription a l'examen ça se passe comment?
-
Bonjour et bienvenu , j'ai une école de pilotage ( affaire commerciale ) depuis 25 ans et je ne fais pas payer les cours théoriques à mes éléves , mais ça dépend des écoles et je trouve que 30 € est excessifs . Comme on t'as conseillé c'est un travail perso . Pour t'inscrire tel au District aéronautique du Havre ( 76) dont tu dépends , demande Mme Mébarki , ligne directe 02 35 54 64 84 qui va t'envoyer un formulaire d'inscription , mais normalement ton instructeur doit t'en fournir un ou figure les dates d'examens . Bons vols , un Haut-Normand Flying .
-
Merci beaucoup, je fais ça demain!
- luc 27310
Sauf erreur de ma part, la D.G.A.C. du Havre doit fermer ses portes en mai ou juin, tu devras donc t'orienter sur Nantes par exemple. En principe, tu peux passer ton théorique au centre de ton choix, en fonction des dates proposées.
Luc
Luc
Storch HS Jabiru