louulm a écrit :
Merci Serge ,
et cette qualité là d'acier se serait bon tu crois ???
Je vais leur envoyer un mail pour connaitre les frais de port !!
tout dépend de la géométrie de ton train, quoi qu'il en soit une lame ou un rondin (tube ou plein) non dégressif fléchira à la sorti du fuselage, il est possible d'améliorer la flexion et de la répartir sur la longueur en emmanchant plusieurs tube les uns dans les autres, ce qui est facile a réaliser avec les tubes en cote US qui s'emboitent avec 2/10mm de jeu, les tubes s'emboitent si leurs épaisseur est de 0,120 (2 cotes) ou 0,058 (une cote).
ex: 1"1/8 ID 0,885 ( 0,120) sur toute la longueur dedans un tube 7/8" ID 0,759 (0,058) toute la longueur moins 1/3 de la longueur libre et un autre de 3/4" ID 0,634 (0,058) moins 2/3. c'est juste un exemple peut-être que cette configuration serait trop rigide. l'avantage est que si c'est trop raide tu supprimes le tube plus petit et tu réduis la longueur du deuxième.
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