Ca demande réflexion ...
En fait, je crois que je proposerait à ma petite femme de choisir, histoire qu'elle me suive avec plaisir ...
mais mon petit doigt me dit que je prendrai pas trop de risques en lui proposant celui-ci

bien à vous!
Je vois que Monsieur est mélomane, je suis... et pour les mêmes raisons.jeromefalc a écrit : ...
Ou alors si pas de spitfire, un P51 Mustang pour le sifflement caractéristique quand il est lancé en pleine vitesse, j'adore, quel bruit !
Dis donc Marc c'est bien de commenter la réponse du monsieur, mais toi tu ne réponds pas à la question!Marc B a écrit :Je vois que Monsieur est mélomane, je suis... et pour les mêmes raisons.jeromefalc a écrit : ...
Ou alors si pas de spitfire, un P51 Mustang pour le sifflement caractéristique quand il est lancé en pleine vitesse, j'adore, quel bruit !
Curieux de voir comment le FK51 va lui ressembler en l'air.
@+
Marc B
L'avantage du Spit c'est surtout d'être utilisable à partir d'un petit terrain (son profil d'aile a été utilisé sur ULM...), ce qui n'est pas le cas du Mustang qui, avec son profil laminaire, est très chatouilleux à basse vitesse...jeromefalc a écrit :
Bon, allez, je mets ça sur le compte des effluves de nouvel-an, mais pour un arracheur de dents, il te faut aussi des yeuxREBEL 74 a écrit :Dis donc Marc c'est bien de commenter la réponse du monsieur, mais toi tu ne réponds pas à la question!Marc B a écrit : Je vois que Monsieur est mélomane, je suis... et pour les mêmes raisons.
Curieux de voir comment le FK51 va lui ressembler en l'air.
@+
Marc B
(Donne le nom de ton avion préféré, je te dirai qui tu es!)![]()
![]()
Au temps pour moi. JeMarc B a écrit :Bon, allez, je mets ça sur le compte des effluves de nouvel-an, mais pour un arracheur de dents, il te faut aussi des yeuxREBEL 74 a écrit : Dis donc Marc c'est bien de commenter la réponse du monsieur, mais toi tu ne réponds pas à la question!
(Donne le nom de ton avion préféré, je te dirai qui tu es!)![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai bien écrit que je suivais le monsieur (jeromefalk) dans son deuxième choix, à savoir le P51 Mustang.
Et pour être encore plus clair, mon deuxième choix à moi serait le Spit. Et comme je ne sais m'offrir ni l'un ni l'autre, je suis très heureux avec mon FK9 ELA. Na!
Alors tes montagnes? sous eau ou sous la neige?
@+
Marc B
Des sousssssssssssssss pour s'offrir son avion préféréJMsinus a écrit :que demande de plus le peuple
swiftlightpas a écrit :L'avantage du Spit c'est surtout d'être utilisable à partir d'un petit terrain (son profil d'aile a été utilisé sur ULM...), ce qui n'est pas le cas du Mustang qui, avec son profil laminaire, est très chatouilleux à basse vitesse...jeromefalc a écrit :
Sinon question sonorité, si celui des moteurs V12 RR est très belle, mes préférés sont le P63 Kingcobra , qui est, au passage, aussi le seul avion de chasse monomoteur à hélice à train tricycle, et est un avion très "musical" en vol avec son moteur central V12 Allison de 1800cv , le Hawker Typhoon (et le premier Tempest) au rapide moteur Napier sans soupapes 24 cylindres en H (pas trop apprécié des pilotes car peu fiable) et surtout le Tempest F MK2 (et les Fury) au merveilleux moteur Bristol Centaurus 18 cylindres en étoile sans soupapes, un des moteurs à pistons des plus fiables jamais construits et à la sonorité extraordinaire, notre bon vieux Noratlas , qu'on a parfois encore le plaisir d'entendre en meeting, utilise d'ailleurs des 14 cylindres Bristol Hercules (fabriqués dans les années 60 sous licence en France)...
Hélas, il semblerait qu'il ne reste qu'un seul Sea Fury à voler avec son moteur d'origine Bristol Centaurus, car la maintenance de ces moteurs désormais rarissimes, et le mécanisme complexe qui gère son admission à fourreaux louvoyants, est très coûteuse, car les pièces doivent être refabriquées, la majorité des avions précédemment équipés, ont été rééquipés d' un Wright R3350 18cyl à la sonorité banale (équipe aussi Superconstellation ou Neptune P2...)