Sinus-Virus: fixation du train au fuselage ?!?
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- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
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Sinus-Virus: fixation du train au fuselage ?!?
Voir les photos sur https://plus.google.com/photos/10403987 ... ioLW7OvhAg
Cet été fin aout j'ai eu des problèmes avec la fixation de mon train(classique) au fuselage
Un boulon (sans que je le vois) plus le deuxième boulon ont cédé
Est ce que qq a eu le même problème sur sa machine ?
J ajoute que mon terrain est soft et que je ne suis pas particulièrement violent
Le second a d'ailleurs cédé au roulage a faible vitesse
Moralité à tout le moins: si vous entendez un bruit fort et sec au roulage il faut jeter un coup d'oeil en dessous
Nez rouge
Cet été fin aout j'ai eu des problèmes avec la fixation de mon train(classique) au fuselage
Un boulon (sans que je le vois) plus le deuxième boulon ont cédé
Est ce que qq a eu le même problème sur sa machine ?
J ajoute que mon terrain est soft et que je ne suis pas particulièrement violent
Le second a d'ailleurs cédé au roulage a faible vitesse
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Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- lhservic
- Messages : 132
- Inscription : 07 juin 2010, 14:12
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Re: Sinus-Virus: fixation du train au fuselage ?!?
Bjr, connais-tu le nombre d'atterrissages effectués lors de la rupture des boulons?
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
- raybaut
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- Contact :
Re: Sinus-Virus: fixation du train au fuselage ?!?
Bjr
En gros de l'ordre de 1000 atterros (Sinus neuf en juin 2006, approx 930 h/vol fin aout 2013)
Nez rouge
En gros de l'ordre de 1000 atterros (Sinus neuf en juin 2006, approx 930 h/vol fin aout 2013)
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Sinus-Virus: fixation du train au fuselage ?!?
Hello ...
Ouais... mauvaise surprise pour le pilote, et flippante pour les autres à qui ça pourrait arriver !
Ça ressemble quand même fortement à une casse de fatigue sur la photo que tu as prise ...
J'ai cependant une question, tu as retrouvé les deux bouts filetés encore dans les taraudages ?
Si oui , ça ressemble fortement à un non respect des couples de serrages, et si il en manquait un, bein là, c'est déjà plus compliqué, mais si une vis c'est barrée, c'est déjà plus normal de retrouver ce genre de rupture ...
Autrement, ça ta fait beaucoup de dégât cette aventure ?
Bien à vous !
Ouais... mauvaise surprise pour le pilote, et flippante pour les autres à qui ça pourrait arriver !
Ça ressemble quand même fortement à une casse de fatigue sur la photo que tu as prise ...
J'ai cependant une question, tu as retrouvé les deux bouts filetés encore dans les taraudages ?
Si oui , ça ressemble fortement à un non respect des couples de serrages, et si il en manquait un, bein là, c'est déjà plus compliqué, mais si une vis c'est barrée, c'est déjà plus normal de retrouver ce genre de rupture ...
Autrement, ça ta fait beaucoup de dégât cette aventure ?
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Sinus-Virus: fixation du train au fuselage ?!?
a verifer de plus pres à la prevol !! merci pour le REX
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
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Re: Sinus-Virus: fixation du train au fuselage ?!?
tu as retrouvé les deux bouts filetés encore dans les taraudages ? Je demande au copain qui a réparéGilles CHRISTEN a écrit :Hello ...
Ouais... mauvaise surprise pour le pilote, et flippante pour les autres à qui ça pourrait arriver !
Ça ressemble quand même fortement à une casse de fatigue sur la photo que tu as prise ...
J'ai cependant une question, tu as retrouvé les deux bouts filetés encore dans les taraudages ?
Si oui , ça ressemble fortement à un non respect des couples de serrages, et si il en manquait un, bien là, c'est déjà plus compliqué, mais si une vis c'est barrée, c'est déjà plus normal de retrouver ce genre de rupture ...
Autrement, ça ta fait beaucoup de dégât cette aventure ?
Bien à vous !
Non respect des couples de serrage? Au niveau usine, tu veux dire ? Sinon j'ai jamais touché à ces foutus boulons
Des dégats non, aucun
Le premier boulon a pété au roulage à basse vitesse (et je ne l'ai pas vu même si j'ai entendu la rupture - sans savoir ce que c'était)
Le second aussi
Moralité dans la prévol, vérifier que les 4 boulons sont là et peut être aussi enlever le cache du manche et vérifier aussi la partie intérieure)
Nez rouge LF5422
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Sinus-Virus: fixation du train au fuselage ?!?
Non je n ai pas retrouvé le premier boulon
Le second oui, cassé
Le copain cherche pour voir des boulons plus ci-ostauds que du 8
Nez rouge
Le second oui, cassé
Le copain cherche pour voir des boulons plus ci-ostauds que du 8
Nez rouge
raybaut a écrit :tu as retrouvé les deux bouts filetés encore dans les taraudages ? Je demande au copain qui a réparéGilles CHRISTEN a écrit :Hello ...
Ouais... mauvaise surprise pour le pilote, et flippante pour les autres à qui ça pourrait arriver !
Ça ressemble quand même fortement à une casse de fatigue sur la photo que tu as prise ...
J'ai cependant une question, tu as retrouvé les deux bouts filetés encore dans les taraudages ?
Si oui , ça ressemble fortement à un non respect des couples de serrages, et si il en manquait un, bien là, c'est déjà plus compliqué, mais si une vis c'est barrée, c'est déjà plus normal de retrouver ce genre de rupture ...
Autrement, ça ta fait beaucoup de dégât cette aventure ?
Bien à vous !
Non respect des couples de serrage? Au niveau usine, tu veux dire ? Sinon j'ai jamais touché à ces foutus boulons
Des dégats non, aucun
Le premier boulon a pété au roulage à basse vitesse (et je ne l'ai pas vu même si j'ai entendu la rupture - sans savoir ce que c'était)
Le second aussi
Moralité dans la prévol, vérifier que les 4 boulons sont là et peut être aussi enlever le cache du manche et vérifier aussi la partie intérieure)
Nez rouge LF5422
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville