Bonsoir, dans ma quête, j'ai rencontré encore plein de gens !
Pour commencer, hier soir j'ai rencontré l'instructeur d'Ancenis. Agréable, j'ai assisté à la fin du cours théorique qu'il dispense tous les vendredi soir.
Le problème principal pour moi réside dans la confirmation qu'il n'instruit pas en week end, et que la semaine je bosse... Malheureusement il a aussi une vie en dehors de l'ULM...
Belle piste goudronnée de 1000++ mètres, instruction sur Nynja.
Ce matin, je suis allé rencontrer Pouduciel, Daniel de son vrai prénom, qui tient l'entrée du grenier aéro sous le Auchan route de Vannes, à Nantes. Très sympa aussi ! Daniel à qui je souhaite, par ailleurs, bien de plaisir pour la fin de construction et de courage pour reprendre le vol ! Ou l'inverse

D'ailleurs, on a pas mal parlé de Bébé44 avec Daniel

En bien je te rassure, surtout de ton BB.
Et cet après midi, j'ai été accueilli au champagne (c'est une coïncidence entre mon arrivée et le vidage d'une bouteille pour un évènement local) sur la base de Montaigu. J'ai croisé les 2 instructeurs plus un fort agréable personnage (peut être secrétaire ou président de l'association ?). Les 2 instructeurs sont très sympa aussi, possibilité d'apprendre le samedi avec l'un d'eux.
Ecolage sur Nynja, un deuxième est en cours d'assemblage, donc l'école disposera de 2 machines pour écolage + location pour les élèves / brevetés. Belle piste en herbe, mais qui dit herbe à Nantes dit parfois plusieurs mois de fermeture (l'an dernier 3 mois de fermeture).
L'ancien appareil de formation, Hanuman Jabiru, est en réparation et sera vendu ensuite. Après qu'il sera réparé et avant qu'il ne soit vendu, l'école aura donc temporairement 3 appareils à disposition. C'est beau !
Donc, j'ai fait connaissance avec 5 instructeurs en tout : 1 à Frossay dont la réputation est excellente, 1 à Ancenis, 2 à Montaigu, 1 à Angers (qui est sur le forum et qui m'a fait excellente impression, même s'il vole en Jabiru

!).