Présentation de André Chaillous - Loiret N° 39

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
loiret39

Présentation de André Chaillous - Loiret N° 39

Message par loiret39 »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu le post sur Le Loiret N° 61 d' Etienne LANDRAY. Félicitations à lui et bon courage aux autres constructeurs.
Amitiés
André

Titre modifié par admin 10 mai 2015
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
didier marie

Re: André Chaillous Loiret N° 39

Message par didier marie »

loiret39 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu le post sur Le Loiret N° 61 d' Etienne LANDRAY. Félicitations à lui et bon courage aux autres constructeurs.
Amitiés
André
Bonjour André,
Bienvenue sur le forum, nous avons tous des choses à nous apprendre ! j'ai vu ton blog, ta superbe construction ... C'est un travail remarquable !
Au plaisir d'une prochaine rencontre, à Saumur, en vol bien sur !!!
Bravo aussi à Etienne Landray pour son premier vol, qui suivait une longue conversation avec JPM, avec toutes ces machines nous allons inonder l'aérodrome de Saumur !!!!!!!!!!!
J3CP301

Message par J3CP301 »

Bienvenue André, bientôt le bonheur et l'émotion du premier vol ?

Michel.
ULM Loiret N°11
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bienvenue André,
J'ai trouvé ton blog ultra-complet....Sauf que l'on n'y a plus accès :!:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
loiret39

Message par loiret39 »

kawa1135 a écrit :Bienvenue André,
J'ai trouvé ton blog ultra-complet....Sauf que l'on n'y a plus accès :!:
L' hebergeur à eu un souci de serveur, mais c'est bon cela re-fonctionne
A+
André
aubert

Message par aubert »

Bonsoir André
Si tu as le temps de nous parler de ta finition, je pense que ça intéressera pas mal de monde.
Et encore bravo pour ton Loiret.
Amicalement
Dominique
bebe44

Message par bebe44 »

Bienvenue à André et à son Loiret que nous attendons de voir ici même ;)
aubert a écrit :Si tu as le temps de nous parler de ta finition, je pense que ça intéressera pas mal de monde.
Dominique a raison, il nous faut en savoir plus :roll:
à te lire
bb
loiret39

Message par loiret39 »

Bonsoir à tous,
Un petit mot sur la finition de mon tagazou. N'étant pas un as du pistolet à peinture et ne voulant pas confier la finition à un carrossier voiture, ceux-ci ayant tendance à mettre beaucoup de peinture, j'ai opté pour une finition disons...exotique. Aprés avoir mis trois couche de vernis sur la structure bois de ma machine, avec ponçage léger entre chaque couche, j'ai réalisé l'entoilage en adhesif professionnel. La pose est aisé en prenant quelques précautions, une demi-aile est entoilée, finition incluse en une soirée. Ce produit est garanti 8 ans en extérieur , il existe en plusieurs couleurs et se pose dans les parties courbe en utilisant un sèche cheveux. J'ai fait des test de résistance à l'aide d'éprouvette, et aprés polymérisation de la colle, quand on arrache le film, ce sont les fibres du bois qui partent aussi.
A+
André
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Je suis fatigué, ou tu nous parle de wrapping là ...

J'ai déjà vu des appareil partiellement recouvert, principalement pour la décoration, et ça donne vraiment bien, donc je crois en ton montage ...
D'ailleurs, j'ai souvenir que les dérives des liners de Swissair étaient fait en ce procédé ...

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Guiguax

Message par Guiguax »

Hello

Félicitations pour ce magnifique Loiret !!! Effectivement, la finition procure un rendu très séduisant. A ce propos, par rapport à la peinture classique, est-ce plus lourd ou plus léger ?

Merci

Guiguax
loiret39

Message par loiret39 »

Guiguax a écrit :Hello

Félicitations pour ce magnifique Loiret !!! Effectivement, la finition procure un rendu très séduisant. A ce propos, par rapport à la peinture classique, est-ce plus lourd ou plus léger ?

Merci

Guiguax
Beaucoup plus léger (voir mon post ci-dessus)
A+
bebe44

Message par bebe44 »

loiret39 a écrit :j'ai réalisé l'entoilage en adhesif professionnel. La pose est aisé en prenant quelques précautions, une demi-aile est entoilée, finition incluse en une soirée. Ce produit est garanti 8 ans en extérieur , il existe en plusieurs couleurs et se pose dans les parties courbe en utilisant un sèche cheveux
:o j'ignore tout de ce procédé.
8 ans ne sont pas de trop au regard de la vie d'un entoilage Dacron :roll:
Pourrais-tu en dire plus avec photos à l'appui :?:
loiret39

Message par loiret39 »

bébé44 a écrit :
loiret39 a écrit :j'ai réalisé l'entoilage en adhesif professionnel. La pose est aisé en prenant quelques précautions, une demi-aile est entoilée, finition incluse en une soirée. Ce produit est garanti 8 ans en extérieur , il existe en plusieurs couleurs et se pose dans les parties courbe en utilisant un sèche cheveux
:o j'ignore tout de ce procédé.
8 ans ne sont pas de trop au regard de la vie d'un entoilage Dacron :roll:
Pourrais-tu en dire plus avec photos à l'appui :?:
Bonjour,
Pour les photos je pense que vous trouverez votre bonheur sur mon site, concernant la durée de vie , il s'agit de 8 ans en extérieur 24/24 à la pluie, au froid, au chaud etc...
bebe44

Message par bebe44 »

Salut André
Je suis allé faire une visite sur ton site qui est très bien.
Je me pose une question, toujours relative au procédé d'entoilage par revêtement adhésif.
Je comprends pour les surfaces marouflées mais pas pour les parties de l'aile où la toile n'a pas de support.
L'aile serait-elle totalement en revêtement travaillant :?:
Sinon, quelle est la résistance de ce produit :?:
Comment une telle idée t'est venue à l'esprit :?:
Beau travail pour une très belle réalisation avec un site à la hauteur de l'ensemble.
Bravo
BB
loiret39

Message par loiret39 »

bébé44 a écrit :Salut André
Je suis allé faire une visite sur ton site qui est très bien.
Je me pose une question, toujours relative au procédé d'entoilage par revêtement adhésif.
Je comprends pour les surfaces marouflées mais pas pour les parties de l'aile où la toile n'a pas de support.
L'aile serait-elle totalement en revêtement travaillant :?: OUI
Sinon, quelle est la résistance de ce produit :?: Je ne sais pas, et cela n'a pas d'importance car posé uniquement sur des parties avec revètement travaillant, les parties ajourées tels que dérive et profondeur sont entoilée à l'UL 600
Comment une telle idée t'est venue à l'esprit :?: Je l'avais déja utilisé sur un gros modèle réduit de planeur (+de 6M d'envergure) avec succés!
Beau travail pour une très belle réalisation avec un site à la hauteur de l'ensemble.
Bravo
BB
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »