Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Whisky

Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par Whisky »

Girino a écrit :1-) l'Europe est composée de 26 états membres, il y a donc 26 règlementations ULM différentes.
2-) France = 1 membre ! La France n'est pas l'Europe a elle toute seule, elle doit composer avec les "autres".
3-) La FFPLUM représente 1/3 des pilotes d'ULM fédérés en Europe. Ça lui donne un poids important lors des négociations avec l'EASA.
4-) L'écrasante majorité des fabricants d'ULM (performants) sont Tchèques ou Slovènes, ou Polonais ou... etc... Et eux, veulent fabriquer du LSA alias ELA !
Ils font du lobbying en ce sens auprès de l'EASA, et comme l'EASA est une machine qui ne favorise que le business, elle les écoutent !
5-) Les fabricants qui vendent du ELA/LSA aux pilotes d'ULM ne sont pas les amis des pilotes d'ULM !
Erreurs d'appréciation ! Les fabricants européens de ELA/LSA sont obligés d'être les amis des ULM.

Parmi les 26 réglementations, une bonne part utilise le chiffre de 450 kg. Il y a donc eu un inventeur de cette réglementation (ce serait pas la France ?) et des pays qui ont copié. Il y a donc une locomotive et des suiveurs. Dans le cas contraire, il y aurait eu 26 chiffres différents.
Les suiveurs suivent toujours. Il faut innover à leur place, et ils suivront encore.

Le poids important de la France la met dans une position de membre incontournable sans lequel rien ne peut se faire. Profitons en.
La FFPLUM qui cornaque la DGAC sur le domaine des ULM, et la DGAC ne se rendent pas compte que sans la signature de la France, la future réglementation ELA restera un bout de papier qui sera oublié au fond d'un tiroir. Il est même probable que sans la France ce texte ne soit jamais mis aux votes ou jamais promulgué.

Les constructeurs des pays de l'est ne sont pas idiots au point de vouloir s'exclure du marché des ULM. Jusqu'à présent l'Europe est le plus gros acheteur d'ULM. Evidemment, ces constructeurs lorgnent sur le marché US qui a un immense potentiel, mais il faudrait en préalable prouver aux américains que les appareils à 600 kg de MTOW donnent satisfaction sur notre marché intérieur européen.
Si notre réglementation ULM reste à 450 kg et que les constructeurs ne peuvent vendre les modèles à 600 kg que sous le label ELA, il y aura beaucoup moins de ventes (tout simplement parce que il y aura moins de ventes d'ELA légers que d'ULM). Les constructeurs feront moins de bénéfices et auront moins de disponibilités financières pour investir aux USA. Le cash nécessaire pour investir dans la certification LSA américaine est un détail. Le problème est la nécessité de créer le maximum des points de vente aux USA. Dans tous les domaines commerciaux, c'est le maillage d'un territoire qui fait le succès des ventes. Ce n'est pas un hasard si Cessna peut vendre des milliers de Skycatcher (1000 pré-commandes !!! 400 commandes au cours des deux premiers jours de la conférence Airventure !!! Prévis de construire 700 avions par an !!! ). Le constructeur doit avoir au minimum sa propre succursale sur place : les clients ont besoin de savoir que le constructeur n'est pas loin. C'est la proximité qui compte. La renommée de la marque compte beaucoup moins.

En résumé : Si les constructeurs européens n'arrivent pas à assoir leurs bases sur le marché européen dans un marché ULM de 600 kg, ils n'arriveront pas à s'imposer aux USA, car leur marché domestique européen des ELA ne leur permettra pas de grossir suffisamment.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Girino

Message par Girino »

JASC a écrit :je n'ai jamais écrit que la fédé avait signé quoi que ce soit.
j'ai écrit " En ce qui concerne le LSA" et même les plus "lourds" savent que les lSA ne concerne pas la fédé !
il y a été officiellement rapporté que l'EASA avait entériné le lSA
tu arrives même à déformer les posts pour pouvoir étaler
ta confiture.
Ce qui est dommage, c'est que les forumeurs viennent pour voir ton numéro au détriment du débat.
Désolé que ma mauvaise interprétation ait pu te fâcher. Maintenant ça a le mérite d'être encore plus clair.
Personnellement je préfère le miel à la confiture, pour moi c'est un peu comme l'ULM et l'Avion :lol:
zypo a écrit : Soyons sérieux, comparer un FK9 qui décolle à 480 kgs et un Airbus, c'est un peu gros ! Comparons plutôt ce qui est comparable... un FK9 et un C152, crois tu vraiment que tu ne serais pas capable de le décoller et de le faire atterrir ? La mécanique du vol est-elle si différente ? ok, le FK9 n'a pas de VOR/DME/GNS 430-530/PA, etc, mais il est plus sensible, plus nerveux et par là même plus difficile à piloter que le 152, pour des performances sensiblement équivalentes. Sans doute as tu la chance de voler dans un espace non contrôlé, depuis un terrain non contrôlé... Ce n'est pas mon cas, tous mes décollages et atterrissages se font depuis un aéroport et je suis soumis aux mêmes règles, radio/transpondeur, et si je passe 2000 ft dans CTR, c'est "F-XX, contactez Rhône-Info ou Marseille-Approche (dans l'autre sens)" alors franchement, je ne vois pas vraiment de différences flagrantes, sinon une affaire de réglementation et de gros sous ! Et j'ai choisi de voler plus économique à 70€ de l'heure au lieu de 160€ ( même pas les moyens de me payer un FK9 ou autre d'ailleurs...)
C'est le refrain habituel de ceux qui s'imaginent qu'un D112 ou un DR400 ou un C172/C152 ne sont pas différents des ULM et que ces mêmes personnages ne comprennent donc pas que les ULM puissent exister. Le jour ou ces "choses volantes" seront capables d'atterrir & décoller sur 200m tout en pouvant êtres manipulées à la main sur un sol en herbe, elles se rapprocherons peut-être de l'ULM.

Là ou je rejoint ton discourt, c'est qu'effectivement un pilote d'ULM 3 axes est plus capable de piloter un DR400 que l'inverse, tout comme un pilote de PA28 est plus capable de manipuler son transpondeur qu'un pilote d'X-Air ...

Pour le reste, ton cas n'est fort heureusement pas une généralité dans le monde de l'ULM, et je ne pense pas que le pilote d'un pendulaire ait besoin de la même formation que le pilote d'un C152.

Pour ton infos, je suis basé sur un terrain non contrôlé qui est hors zones. Et c'est un choix car j'ai la chance d'avoir ce choix. Pour le reste; je passe sous contrôle lors de mes vols, uniquement lorsque je n'ai plus le choix :!:
Whisky a écrit : Erreurs d'appréciation ! Les fabricants européens de ELA/LSA sont obligés d'être les amis des ULM.
C'est ce que ton nombrilisme te fait penser ...
Whisky a écrit : Parmi les 26 réglementations, une bonne part utilise le chiffre de 450 kg. Il y a donc eu un inventeur de cette réglementation (ce serait pas la France ?) et des pays qui ont copié. Il y a donc une locomotive et des suiveurs. Dans le cas contraire, il y aurait eu 26 chiffres différents.
Les suiveurs suivent toujours. Il faut innover à leur place, et ils suivront encore.
Autant que je sache, ce "modèle" des 450kg a à l'époque été copié chez les Américains qui prévoyaient une exception à la règlementation FAR103 (le vol complètement dérèglementé). Cette exception devait permettre la possibilité de faire de l'instruction. Cette brèche règlementaire à été grandement utilisée aux USA pour voler avec des biplaces de moins de 450kg en TOTALE liberté.

Contrairement à ce que tu penses, la France ne peut pas à elle seule imposer ses vues même si elle fédère prés de 1/3 des pilotes Européens.
Whisky a écrit : La FFPLUM qui cornaque la DGAC sur le domaine des ULM, et la DGAC ne se rendent pas compte que sans la signature de la France, la future réglementation ELA restera un bout de papier qui sera oublié au fond d'un tiroir. Il est même probable que sans la France ce texte ne soit jamais mis aux votes ou jamais promulgué.
Ne sous estime pas le pouvoir de l'EASA. C'est une grave erreur.
Whisky a écrit : ....................................
..... le résumé arrive ! .....
....................................
En résumé : Si les constructeurs européens n'arrivent pas à assoir leurs bases sur le marché européen dans un marché ULM de 600 kg, ils n'arriveront pas à s'imposer aux USA, car leur marché domestique européen des ELA ne leur permettra pas de grossir suffisamment.
Comme tu le dis toi même les constructeurs (dont l'immense majorité n'est pas française) font le paris que l'EASA nous imposera la règlementation ELA1.

Ce ne sont donc pas les amis des pilotes ULM :!:
popele3 a écrit : ... .. .... .. .. . ...
Nous attendons que tes lumières nous irradies ... Pourrais-tu faire un effort pour nous montrer leurs couleurs :?:
JASC

Message par JASC »

Girino a écrit :Pour ton infos, je suis basé sur un terrain non contrôlé qui est hors zones. Et c'est un choix car j'ai la chance d'avoir ce choix. Pour le reste; je passe sous contrôle lors de mes vols, uniquement lorsque je n'ai plus le choix :!:
je comprends mieux girino vit dans un autre espace temps, l'internet est un pont sorte de "wormhole" qui permet de relier divers dimensions.
Dernière modification par JASC le 21 mars 2011, 19:57, modifié 1 fois.
Girino

Message par Girino »

C'est tout simplement que je vis sur la planète ULM ;)
JASC

Message par JASC »

Messieurs, après avoir essayé d'expliquer la délicate positions des autruches, qui sont loin d' êtres une bandes d' hypocrites,
mais plutôt les victimes d'une situation qui s'est installé de manière insidieuse où les responsabilités sont nombreuses et partagés.
voir http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... t=90#p5141
Quand notre aéroport s'est ouvert de manière discriminatoire mais ouvert quand même aux Ulm. Nous étions considéré
par les usagers comme des cowboys indisciplinés et incompétents. Je remercie au passage un collègue, qui s'est battu
contre les représentants de diverses associations de défense de riverains, de la nature et j'en passe. Qui avec beaucoup
de courage à défendu la cause de l' Ulm, et cela à la préfecture même, devant une assemblé décidé d'en découdre. Merci Gilbert P.
Après un an d'autorisation provisoire d'observation la décision fut prise de la rendre définitive,mais uniquement pour les 3X rapides.
Mais c 'est grâce au sérieux des autruches aussi bien dans le domaine de l'entretien de leurs Ulm, du respect des règles de l'air, de la maitrise
des équipements radio, transpondeurs, de la phraséologie, et du sérieux de l'instruction des écoles présentes que ces autorisations devinrent définitives.
D'ailleurs ces points ont été soulignés par Mr Méreuze à la dernière AG comme étant un objectif incontournable pour les pilotes Ulm.
De ce fait notre communauté est intégrée appréciée et respectée, du moins sur notre plateforme. L'entente entre les vélivoles, les fox papa,
les fox golf et les Ulm peut être citée en exemple.
Et c'est ensemble que ces groupes font leur virée dominical. Le dernier brevet Ulm de notre petite école fut donnée à un contrôleur
de notre plateforme. Ce pilote PPL m'a avoué: c'est quelques heures passé pour ma conversion sont justifiées, car si les différences
ne sont pas très nombreuses elles sont cruciales. Les mentalités ont changé, la rigueur et le sérieux ont finis pas convaincre les plus septiques.
Vous comprendrez notre tristesse, voir notre écœurement lorsque les gens pour qui nous nous sommes battus nous remercie
à grands coups de pompes de le train! Et j entend déjà certains qui n'ont jamais dépassé les 1000 ft de peur d'avoir à utiliser la radio
à cause de la tma qui coiffe leur planète ULM me dire. Mais on t'as rien demandé ! t'es pas de notre monde, vas faire de l'avion !
Dernière modification par JASC le 22 mars 2011, 09:44, modifié 1 fois.
Girino

Message par Girino »

JASC a écrit :Messieurs, après avoir essayé d'expliquer la délicate positions des autruches, qui sont loin d' êtres une bandes d' hypocrites, mais plutôt les victimes d'une situation qui s'est installé de manière insidieuse où les responsabilités sont nombreuses et partagés.
Pas très clair tout ça :?
JASC a écrit : Quand notre aéroport s'est ouvert de manière discriminatoire mais ouvert quand même aux Ulm. Nous étions considéré par les usagers comme des cowboys indisciplinés et incompétents.
Moi je n'oublie pas que cette image de "cowboys indisciplinés et incompétents" a été savamment propagées durant des décennies par ceux-là même chez qui l'ULM devient subitement à la mode :evil:
JASC a écrit : Je remercie au passage un collègue, qui s'est battu contre les représentants de diverses associations de défense de riverains, de la nature et j'en passe. Qui avec beaucoup de courage à défendu la cause de l' Ulm, et cela à la préfecture même, devant une assemblé décidé d'en découdre.
C'est que tu voudrais presque nous faire croire que des ULMs qui fonctionnent à l'essence sans plomb et qui sont équipés de pots d'échappements pour respecter ce que la loi impose aux ULM et pas aux avions, sont plus bruyants et polluants que des Avions avec leurs Lycosaures qui eux, crachent bruyamment leurs imbrulés plombés :roll:
JASC a écrit : Merci Gilbert P. Après un an d'autorisation provisoire d'observation la décision fut prise de la rendre définitive,mais uniquement pour les 3X rapides. Mais c 'est grâce au sérieux des autruches aussi bien dans le domaine de l'entretien de leurs Ulm, du respect des règles de l'air, de la maitrise des équipements radio, transpondeurs, de la phraséologie, et du sérieux de l'instruction des écoles présentes que ces autorisations devinrent définitives.
Je ne vois pas bien ce qu'il faut remercier. Les aéroclubs qui acceptent sur leurs pistes les ULM, qu'à la condition qu'ils soient en surcharge pondérale, qu'ils ressemblent à des Avions et qu'ils boivent de la 100LL :?: Ces refoulés médicaux sont pour moi l'exemple type de la discrimination envers le mouvement ULM.
JASC a écrit : D'ailleurs ces points ont été soulignés par Mr Méreuze à la dernière AG comme étant un objectif incontournable pour les pilotes Ulm.
De ce fait notre communauté est intégrée appréciée et respectée, du moins sur notre plateforme. L'entente entre les vélivoles, les fox papa, les fox golf et les Ulm peut être citée en exemple.
Nous n'avons pas la même lecture. Mr Méreuze a surtout indiqué qu'il se battrait pour une ouverture des aérodromes aux ULMs, sans distinction de classe.
JASC a écrit : Et c'est ensemble que ces groupes font leur virée dominical. Le dernier brevet Ulm de notre petite école fut donnée à un contrôleur de notre plateforme. Ce pilote PPL m'a avoué: c'est quelques heures passé pour ma conversion sont justifiées, car si les différences ne sont pas très nombreuses elles sont cruciales. Les mentalités ont changé, la rigueur et le sérieux ont finis pas convaincre les plus septiques.
C'est bien le problème.... Chez certains, l'accès à l'ULM se fait par une conversion (pas formation) que l'on donne ! Je me demande bien ce que l'on peut apprendre des spécificités de l'ULM sur des pistes de plusieurs kilomètres de long avec des approches au moteur...
JASC a écrit : Vous comprendrez notre tristesse, voir notre écœurement lorsque les gens pour qui nous nous sommes battus nous remercie
à grands coups de pompes de le train! Et j entend déjà certains qui n'ont jamais dépassé les 1000 ft de peur d'avoir à utiliser la radio
à cause de la tma qui coiffe leur planète ULM me dire. Mais on t'as rien demandé ! t'es pas de notre monde, vas faire de l'avion !
Quant on mange à la même table que le diable, il faut s'attendre à certaines critiques.

Tu vois, la radio et le transpondeur ne me sont pas utiles pour monter au dessus de 1000ft :lol:
Image

Et je n'ai même pas besoin d'une qualif montagne :lol:
Image
JASC

Message par JASC »

Merci girino de t'être dévoilé aussi spontanément. malgré tes efforts pour rester disons courtois
le sectarisme, l'intransigeance voire la haine transparaissent dans tes propos décousus.
nous laisserons les forumeurs libre d'adhérer ou non à ta secte paranoïaque.
Quand je parlais du respect des règles de l'air !! test photos sont édifiantes.
Dernière modification par JASC le 22 mars 2011, 09:49, modifié 3 fois.
jyke

Message par jyke »

Plus de 14 000 ft, tu avais l'O2 a bord évidement ???... A moins que les pilotes d'ULM n'en ai pas besoin bien sur...
On parlera pas de l'altitude "bâtarde" en disant que tu étais en monté vers 14500 ft pour garder un niveau VFR ;-)
Heureux propriétaire d'un FK12 Comet...
Girino

Message par Girino »

JASC a écrit :Merci girino de t'être dévoilé aussi spontanément. malgré tes efforts pour rester disons courtois
Boff, je n'ai rien de spécial à cacher.
JASC a écrit :le sectarisme, l'intransigeance voire la haine transparaissent dans tes propos décousus.
:lol: Effectivement, je n'aime pas les proxénètes de l'ULM qui devoyent le mouvement au risque le faire disparaitre dans les bras de l'EASA.
JASC a écrit :nous laisserons les forumeurs libre d'adhérer ou non à ta secte paranoïaque.
Comme c'est difficile d'être bi ou tri céphale, je ne suis affilié qu'à une seule fédération.
Il me semble que pour voler sur un Avion tu es obligé d'être affilié à la FFA. Ce n'est pas le cas de la FFPLUM.
Je te laisse méditer sur qui initie d'éventuelles dérives sectaires.
JASC a écrit :Quand je parlais du respect des règles de l'air !! test photos sont édifiantes.
Il est facile de dire c'est "édifiant" sans donner des raisons valables.
Comme tu es instructeur, je suis interessé par tes commentaires.
Aller vas y ! montre moi un peu toutes ces infractions aux règles de l'air ;)
JASC

Message par JASC »

Girino a écrit :
JASC a écrit :Messieurs, après avoir essayé d'expliquer la délicate positions des autruches, qui sont loin d' êtres une bandes d' hypocrites, mais plutôt les victimes d'une situation qui s'est installé de manière insidieuse où les responsabilités sont nombreuses et partagés.
Pas très clair tout ça :?
JASC a écrit : Quand notre aéroport s'est ouvert de manière discriminatoire mais ouvert quand même aux Ulm. Nous étions considéré par les usagers comme des cowboys indisciplinés et incompétents.
Moi je n'oublie pas que cette image de "cowboys indisciplinés et incompétents" a été savamment propagées durant des décennies par ceux-là même chez qui l'ULM devient subitement à la mode :evil:
jasc a écrit : - Toujours la théorie du complot !
JASC a écrit : Je remercie au passage un collègue, qui s'est battu contre les représentants de diverses associations de défense de riverains, de la nature et j'en passe. Qui avec beaucoup de courage à défendu la cause de l' Ulm, et cela à la préfecture même, devant une assemblé décidé d'en découdre.
C'est que tu voudrais presque nous faire croire que des ULMs qui fonctionnent à l'essence sans plomb et qui sont équipés de pots d'échappements pour respecter ce que la loi impose aux ULM et pas aux avions, sont plus bruyants et polluants que des Avions avec leurs Lycosaures qui eux, crachent bruyamment leurs imbrulés plombés :roll:
jasc a écrit : Ta hâte d'en découdre te pousse souvent à des interprétations erronées
JASC a écrit : Merci Gilbert P. Après un an d'autorisation provisoire d'observation la décision fut prise de la rendre définitive,mais uniquement pour les 3X rapides. Mais c 'est grâce au sérieux des autruches aussi bien dans le domaine de l'entretien de leurs Ulm, du respect des règles de l'air, de la maitrise des équipements radio, transpondeurs, de la phraséologie, et du sérieux de l'instruction des écoles présentes que ces autorisations devinrent définitives.
Je ne vois pas bien ce qu'il faut remercier. Les aéroclubs qui acceptent sur leurs pistes les ULM, qu'à la condition qu'ils soient en surcharge pondérale, qu'ils ressemblent à des Avions et qu'ils boivent de la 100LL :?: Ces refoulés médicaux sont pour moi l'exemple type de la discrimination envers le mouvement ULM.
jasc a écrit : La majorité de nos pilotes ULM n'ont jamais eu le ppl
JASC a écrit : D'ailleurs ces points ont été soulignés par Mr Méreuze à la dernière AG comme étant un objectif incontournable pour les pilotes Ulm.
De ce fait notre communauté est intégrée appréciée et respectée, du moins sur notre plateforme. L'entente entre les vélivoles, les fox papa, les fox golf et les Ulm peut être citée en exemple.
Nous n'avons pas la même lecture. Mr Méreuze a surtout indiqué qu'il se battrait pour une ouverture des aérodromes aux ULMs, sans distinction de classe.
jasc a écrit : Moi j'y étais donc je considère ma lecture comme fiable.
JASC a écrit : Et c'est ensemble que ces groupes font leur virée dominical. Le dernier brevet Ulm de notre petite école fut donnée à un contrôleur de notre plateforme. Ce pilote PPL m'a avoué: c'est quelques heures passé pour ma conversion sont justifiées, car si les différences ne sont pas très nombreuses elles sont cruciales. Les mentalités ont changé, la rigueur et le sérieux ont finis pas convaincre les plus septiques.
C'est bien le problème.... Chez certains, l'accès à l'ULM se fait par une conversion (pas formation) que l'on donne ! Je me demande bien ce que l'on peut apprendre des spécificités de l'ULM sur des pistes de plusieurs kilomètres de long avec des approches au moteur...
il n'y a jamais eu d'approches au moteur ULM les circuits bas et cours sont autorises. les terrains de 200 m sont suffisants dans la régions pour respecter le programme fédérale d'instruction, mais impossible
d'y déménager les contructions (hangars) sont interdits
JASC a écrit : Vous comprendrez notre tristesse, voir notre écœurement lorsque les gens pour qui nous nous sommes battus nous remercie
Quant on mange à la même table que le diable, il faut s'attendre à certaines critiques.
jasc a écrit : tu parles de ta table ?

Tu vois, la radio et le transpondeur ne me sont pas utiles pour monter au dessus de 1000ft :lol:
--- :lol: Ta machine c'est un modèle Schindler ou OTIS
Image

Et je n'ai même pas besoin d'une qualif montagne :lol:
jasc a écrit : D'oxygène non plus ! pas bon ça pour le cerveau. :lol:
jasc a écrit :Le témoignage de Kappaman sur le Kappa et l'eurostar t'a bien plu. Tu te compromet avec des proxenètes ? ou tu collectes des infos
pour ton travail de sape ? Peut être le connais tu personnellement, ce qui expliquerait ton hésitation à l'insulter.
Contrairement à toi, Il ne me viendrait pas à l'idée d'accabler des gens dont je ne connais ni le parcours, ni les convictions. De les accuser de comportements, de paroles, de prises positions sans même les connaitre. Autrement que pour me défendre.
[/quote]
Girino

Message par Girino »

JASC a écrit :Le témoignage de Kappaman sur le Kappa et l'eurostar t'a bien plu. Tu te compromet avec des proxenètes ? ou tu collectes des infos
pour ton travail de sape ? Peut être le connais tu personnellement, ce qui expliquerait ton hésitation à l'insulter.
Contrairement à toi, Il ne me viendrait pas à l'idée d'accabler des gens dont je ne connais ni le parcours, ni les convictions. De les accuser de comportements, de paroles, de prises positions sans même les connaitre. Autrement que pour me défendre.
C'est exact, le témoignage de "Kappaman" m'a beaucoup plu.

C'est un témoignage relativement complet qui décrit bien les différences entres appareils tout en laissant de coté les paroles inutiles du genre "lui c'est mieux et l'autre c'est nul".
Pour le reste, Kappaman vole sous règlementations ULM tout en espérant (avec raison) qu'un jour puisse exister une règlementation aussi simple et rationnelle que celle de l'ULM pour pouvoir voler avec des Avions.

A ta grande différence, Kappaman est un homme responsable qui assume ses choix tout en cherchant des solutions sans pour autant traiter les autres d'autruches sous prétexte qu'ils ne veulent pas voir disparaitre une règlementation qui permet de voler dans un cadre non certifié.

Pour toi par contre, tu es dans la position de la personne qui refuse ses responsabilités en cherchant à se défausser sur les autres. Le cadre de l'aviation certifié te plait bien car comme ça tes responsabilités sont limités mais sa lourdeur te fait lorgner sur l'ULM. Et comme tu es un faux-cul, tu voudrais bien que le cadre de l'ULM s'adapte à tes désirs quitte à faire disparaitre tous ceux pour qui cette règlementation ULM convient. Comme tu ne peux même pas assumer tes pensées, tu traites les autres d'autruches comme pour te persuader toi-même que l'autruche ne peut pas être toi !
JASC a écrit :
JASC a écrit :Quand notre aéroport s'est ouvert de manière discriminatoire mais ouvert quand même aux Ulm. Nous étions considéré par les usagers comme des cowboys indisciplinés et incompétents.
girino a écrit :Moi je n'oublie pas que cette image de "cowboys indisciplinés et incompétents" a été savamment propagées durant des décennies par ceux-là même chez qui l'ULM devient subitement à la mode :evil:
- Toujours la théorie du complot !
Cet échange résume bien ton état d'esprit. A force de fréquenter le diable, tu te met à raisonner comme lui et à le défendre tout en se plaignant d'en avoir été la victime !

Ainsi la simple publications de 2 photos te font dire sans aucunes explications objectives (ce qui est grave pour un instructeur) :
JASC a écrit :Quand je parlais du respect des règles de l'air !! test photos sont édifiantes.
A ma réponse :
girino a écrit :Il est facile de dire c'est "édifiant" sans donner des raisons valables.
Comme tu es instructeur, je suis interessé par tes commentaires.
Aller vas y ! montre moi un peu toutes ces infractions aux règles de l'air ;)
Tu ne trouves rien d'autre à dire sur notre échange sur la première photo que :
JASC a écrit :
girino a écrit :Tu vois, la radio et le transpondeur ne me sont pas utiles pour monter au dessus de 1000ft :lol:
--- :lol: Ta machine c'est un modèle Schindler ou OTIS
A laquelle je te répond que comme elle est légère elle monte effectivement comme un ascenseur.

Et tu ne trouves rien d'autre à dire sur notre échange sur la deuxième photo que :
JASC a écrit :
girino a écrit :Tu vois, la radio et le transpondeur ne me sont pas utiles pour monter au dessus de 1000ft :lol:
D'oxygène non plus ! pas bon ça pour le cerveau. :lol:
A laquelle je te répond avec une image en t'informant que ça coute bien moins cher qu'un transpondeur et qu'à la différence de ce dernier ça a une utilité pour monter haut !
(j'ai le modèle avec canule et bouteille en fibre de verre car c'est plus léger)
Image

Moi on m'a appris qu'il fallait que j'écoute mon instructeur car on m'avais dis que c'était une personne de confiance qui assumait ses responsabilités et qui apprenait à ses élèves à faire de même !

J'attends donc toujours que tu me dise ou sont mes édifiantes infractions aux règles de l'air !
Whisky

Message par Whisky »

Je vous ai monré mon ULM ? Voila la preuve de ce que je possède :
Image
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Girino

Message par Girino »

Tu me fais faire un tour ? ;)
Whisky

Message par Whisky »

Non, c'est le carburant ou le passager. En plus, je ne peux pas apporter des preuves aussi indiscutables que les tiennes comme quoi j'ai l'oxygène à bord.
Maaaiiiiis, ne t'inquiète pas, je te le prêterai, tu iras en monoplace (en ce moment, c'est pas possible, je suis trop occupé, j'en ai besoin).
Girino

Message par Girino »

Whisky a écrit :....... En plus, je ne peux pas apporter des preuves aussi indiscutables que les tiennes comme quoi j'ai l'oxygène à bord..........
Ils te ferons un prix, si tu leur dis que tu me connais ;)
http://www.finesse-max.com/accessoires/ ... tain-high/
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »