Construction du SD1 N° 26
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Ramel
- Messages : 4676
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Construction du SD1 N° 26
Les tubulures de longueurs inégales ne doivent pas avoir un effet considérable.
Un certain moteur autrichien en fait la démonstration.
Un certain moteur autrichien en fait la démonstration.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Construction du SD1 N° 26
Il est fait, très souvent, mention d'une règle de base à respecter, quand on conçoit un échappement: la longueur identique de tous les tubes.
J'ai trouvé une petite approche du sujet, dans l'article ci-dessous:
http://www.foxpapa.com/spip.php?article41
J'ai trouvé une petite approche du sujet, dans l'article ci-dessous:
http://www.foxpapa.com/spip.php?article41
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 3925
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction du SD1 N° 26
Pour Ramel : j'entre facilement dans le SD-1 à toi d'arrêter de grandir à moins qu'il ne soit trop tard
Plus sérieusement, mon petit doigt me dis que tu pourras bientôt le savoir en essayant d'y loger tes grandes jambes
Plus sérieusement, mon petit doigt me dis que tu pourras bientôt le savoir en essayant d'y loger tes grandes jambes
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Construction du SD1 N° 26
Je parlais des tubulures d'admission dans ma réponse (différence de longueur 25 mm entre les deux). Mes tubulures d'échappement sont de longueur identique..aussi bête que cela puisse être, cela facilitait la pose du flexiblekawa1135 a écrit :Il est fait, très souvent, mention d'une règle de base à respecter, quand on conçoit un échappement: la longueur identique de tous les tubes.
J'aurais pu prétendre que j'ai accordé les tubulures sur le 3° harmonique de la composante de l'onde de pression acoustique à une température d'échappement de 826° Celcius, une vitesse de rotation du moteur de 322 rd/s et une détente semi adiabatique.
Cela est du "parler creux", mais a un peu plus d'allure ....
Souvent les solutions retenues n'ont rien à voir avec les théories.
Il faut déjà que tout ce machin rentre dans un capot rikiki.... en ne copiant pas ce qui a mal marché chez les autres.
J'espère y être parvenu.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 3925
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction du SD1 N° 26
Là je te reconnaisDaniel C a écrit :J'aurais pu prétendre que j'ai accordé les tubulures sur le 3° harmonique de la composante de l'onde de pression acoustique à une température d'échappement de 826° Celcius, une vitesse de rotation du moteur de 322 rd/s et une détente semi adiabatique.
Là on verra sur pièceDaniel C a écrit :J'espère y être parvenu.
Quant à mes modifications des tubulures d'admission de mon VW, moult coudes et différence de longueur, la conso à augmentée d'environ 0,5l/h selon mon dernier bilan
Il démarre toujours sur la compression mais il faut envoyer un peu plus d'essence avant
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Construction du SD1 N° 26
Elles sont très belles tes tubulures surtout quand tu as fermé le capot
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- zozo
- Messages : 427
- Inscription : 13 janv. 2012, 17:31
Re: Construction du SD1 N° 26
Si tu veux gagner du temps, zappe les gosses tu deviendras richeRamel a écrit :... puis que mes enfants (que je n'ai pas encore ) soient grands...
Et pour la maison, si tu préfère payer celle d'un autre...
ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
-
- Messages : 1045
- Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: Construction du SD1 N° 26
Prends un Airbike !!!! tu rentreras dedans !! et en ce moment tu redescends tout gelé donc tout raccourci !!!!!Ramel a écrit : pis si je dois acheter un ULM monoplace le SD1 serait un de mes modèles favoris (à voir quand même si je rentre dedans...)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- gazaile100
- Messages : 2716
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Construction du SD1 N° 26
Raccourci mais tout raide aussi, non?
Woooooooooooosh
Woooooooooooosh
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Ramel
- Messages : 4676
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Construction du SD1 N° 26
En tous cas, je rentre dans le Nynja, et je suis pressé de rencontrer d'autres possesseurs qui me laisseront prendre place aux commandes, même au sol
Le SD1 semblant être en plus pas bien loin de la maison, lorsqu'il sera prêt j'irai certainement rencontrer son propriétaire s'il le veut bien
Le SD1 semblant être en plus pas bien loin de la maison, lorsqu'il sera prêt j'irai certainement rencontrer son propriétaire s'il le veut bien
Zenair 601xl
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Construction du SD1 N° 26
Mais pourquoi, ai-je parlé des tubulures d'échappement?? .......Faudrait que je change de dealer!!Daniel C a écrit :.....Je parlais des tubulures d'admission dans ma réponse.....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Construction du SD1 N° 26
Tu pourras monter dedans et faire le bruit du moteur avec la bouche. Tout dépend de ta taille. Au dessus de 1,85m il faudra entrer en plusieurs morceaux.Ramel a écrit :En tous cas, je rentre dans le Nynja, et je suis pressé de rencontrer d'autres possesseurs qui me laisseront prendre place aux commandes, même au sol
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Construction du SD1 N° 26
Tu as bien fait, j'ai pu ainsi exposer scientifiquement la raison de mon choix, exposant ainsi toute l'étendue de mon savoir.kawa1135 a écrit : Mais pourquoi, ai-je parlé des tubulures d'échappement?? .......Faudrait que je change de dealer!!
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/