aubert a écrit :Bonjour Jacky
<<Je pourrai dans la limite de mon métier et de mes connaissances apporter ma contribution sans langue de bois... >>
C'est certain
bien amicalement
Dominique

Merci de ton accueil, je ne venais pas sur ce forum pour la raison exposée plus haut, je viendrai de temps en temps. Actuellement ma machine est en train de tailler l'hélice de Daniel C

ce qui me laisse un peu de répit pour aller sur le forum.
La langue de bois je ne connais pas, le bois , oui, j'en vends
Clouds a écrit :Bonjour et bienvenue
Bonne idée de venir sur ce forum, il y a déjà des pros de l'hélice et nous somme très satisfaits de leur contributions aux échanges, en outre vous etes un des pôles de l'héxagone, vous manquiez
Attendez vous à beaucoup de questions, parfois farfelues, ignorez les rugueuses.
Je vais vous laisser vous installer
Clouds
Merci du compliment.
Il n'y a pas de questions idiotes, des réponses parfois.
Moi je n'ai que 18 ans d'expérience et plus de 3000 hélices fabriquées. Ce que je dirai, je le pratique.
Pimprenelle a écrit :bienvenue à toi, à Réglisse, et à tes hélices...
sympa la souricette en page d'accueil de ton site...

Les pseudos, ne permettent pas d'identifier. Manifestement, on se connait.
La souricette de la page d’accueil
http://www.helicesvalex.com est celle d'Anne Lavrand (hélices e-prop), l'hélice est de moi.
REBEL 74 a écrit :Bonjour Jacky.
Je suis heureux de te savoir parmi nous, sois le bienvenu. je me souviens de l'hélice de mon REBEL (150Ch) que tu as remis à neuf et modifiée pour permettre à mon O320 de prendre tous ces tours; Ce fut une merveille, et encore merci pour le flacon du doux breuvage qui avait accompagné le retour de cette hélice, mes papilles en ont encore un souvenir ému.
Dernièrement je relisais un article sur un système d'hélice à pas variable que tu mettais au point, où en est tu, et est-ce envisageable facilement sur un ULM?
A+
Entre l'article de volez et le modèle définitif, il y a eu pas mal d'améliorations et quelques innovations.
Le bureau d'études avec le quel je travaille rédige les brevets, ce qui empêche une commercialisation immédiate.
Sans entrer dans les détails, il y aura plusieurs modèles de la Luciole à des moteur de 150 cv.
Un brevet a été déposé sur la pale d'hélice (consultable sur le site de l'INPI) sous mon nom.
Le forum n'étant pas un espace publicitaire, je mettrai les infos sur mon site dans les jours prochains.