Présentation d'Absha
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Présentation d'Absha
Salutations à tous !
Je m'appelle Axel, 20 ans et je viens de Fréjus. Après être passé par la case avion à mes 14-15 ans puisque j'avais commencé le Brevet de Base à Colmar-Houssen sur DR221 (F-BPCY), filière que j'ai abandonné après une dizaine d'heures de vol dû au coût exorbitant, j'ai débuté la formation ULM très récemment en Septembre sur Savannah 912. En-dehors je suis passionné de Théâtre et de géopolitique. Professionnellement j'ai littéralement erré dans nos armées, notamment l'AdT en tant que réserviste au 13RDP, VDAT au 44RT, 152RI et un bref passage à l'ETAP qui m'a valu une blessure qui m'a rendu totalement incompatible avec la moto, le monde militaire et, je n'ai pas vérifié, sûrement l'avion. L'ULM me permettra peut-être (mais c'est vraiment pas sûr) de travailler quelques étés, d'où mon inscription ici qui me permettront d'échanger les expériences et peut-être celle de mon solo qui devrait arriver dans pas trop longtemps ; j'en suis actuellement à 6h30 de vol.
Aéronautiquement,
Axel
Je m'appelle Axel, 20 ans et je viens de Fréjus. Après être passé par la case avion à mes 14-15 ans puisque j'avais commencé le Brevet de Base à Colmar-Houssen sur DR221 (F-BPCY), filière que j'ai abandonné après une dizaine d'heures de vol dû au coût exorbitant, j'ai débuté la formation ULM très récemment en Septembre sur Savannah 912. En-dehors je suis passionné de Théâtre et de géopolitique. Professionnellement j'ai littéralement erré dans nos armées, notamment l'AdT en tant que réserviste au 13RDP, VDAT au 44RT, 152RI et un bref passage à l'ETAP qui m'a valu une blessure qui m'a rendu totalement incompatible avec la moto, le monde militaire et, je n'ai pas vérifié, sûrement l'avion. L'ULM me permettra peut-être (mais c'est vraiment pas sûr) de travailler quelques étés, d'où mon inscription ici qui me permettront d'échanger les expériences et peut-être celle de mon solo qui devrait arriver dans pas trop longtemps ; j'en suis actuellement à 6h30 de vol.
Aéronautiquement,
Axel
- Ramel
Re: Présentation d'Absha
Bonjour et bienvenue Axel !
Tu comptes acquérir une machine pour travailler ? Pour quel type de "travail" : banderole, épandage, parachutiste, baptême ?
Tu comptes acquérir une machine pour travailler ? Pour quel type de "travail" : banderole, épandage, parachutiste, baptême ?
Zenair 601xl
- kawa1135
Bienvenue à toi Axel...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- PTLACALAMINE
Bienvenue à toi , parmi nous.... E3nfin cela va permettre de faire "baisser la moyenne d'âge" des sportifs que nous sommes tous ici !!!.

Michel -GT-BI 503 XP12
-
Un jeune parmi nous
Sois le bien venu sur le forum Axel alias Absha
Tu as raison de profiter de tes 20 ans pour passer le brevet de pilote.
bb

Tu as raison de profiter de tes 20 ans pour passer le brevet de pilote.
bb
-
J'y réfléchis ... mais il faut dire que ce n'est pas tout d'avoir une machine, encore faut-il avoir le terrain, et surtout savoir si c'est bien rentable pour une "petite utilisation". Tous les types de travail me vont, mais l'inclinaison de la région aurait plutôt tendance à me faire dire banderole et baptême, le classique. Peut-être me dirigerais-je vers un X-Air ou similaire, quelque chose de pas très onéreux ... bon, ceci dit y'a encore le temps pour se décider, beaucoup de tempsRamel a écrit :Bonjour et bienvenue Axel !

Merci pour votre accueil sinon

- Ramel
Salut, pour la banderole, garde juste en tête que pour le pilote il faudra une DNC (comme une qualification) supplémentaire (je t'aurais dit la même chose pour l'épandage agricole et le lancer de parachutiste). Pour la banderole par contre si tu parcours une longue route il te faudra aussi vraisemblablement une qualif radio pour traverser les espaces contrôlés.
Pour les baptêmes il te faudra l'emport passager après quelques heures de pilotage à l'issue du brevet...
Bon courage pour la suite !
Pour les baptêmes il te faudra l'emport passager après quelques heures de pilotage à l'issue du brevet...
Bon courage pour la suite !
Zenair 601xl