J'ai un peu discuté avec quleques américains par email qui s'interessent au sujet , il a été dit que le probleme a été partiellement résolu sur les 3eme génération de vilebrequin en mettant un maneton de 26mm
J'ai un vilebrequin de 500h de cette génération et j'aimerais le renforcer en adaptant les kits bielles/roulements du rotax 717/720, connu pour etre le plus fiable de la gamme 2T rotax (usage jetski/skidoo) , tiennent couramment 600h à fond (90cv)
cela vient du fait que les roulements à aiguille de maneton/bielle font 3.5mm au lieu de 3mm (ce sont les + sollicités , plus de diametre est grand ici + 15% moins ils chauffent) , ceux de pied de bielle (piston) 3mm au lieu de 2
Je mets pour comparaison les dimensions de bielle/roulements
MODEL CONNECTING ROD
PIN LENGTH 52.90 // 52MM (582)
BIG END BORE 33.00 // 32 ( 582 ) ? 3MM ROLLERS
PIN DIAMETER 26.00 = (maneton)
BIG END WIDTH 18.00 =
SMALL END BORE 24.00 22MM (582)
BIG END BEARING26X33X18 26X32X18 ?
SMALL END WIDTH 18.00 =
CENTER TO CENTER 125.00MM =
WASHER THICKNESS 1 =
SMALL END BEARING 20X24X24 18X22X22 TO BE CHANGED TO 18X24X(22??) 3MM ROLLERS (il existe une reference de roulement sans cage 3mm chez loravia c'est adapté ici?)

http://www.ebay.fr/itm/Hot-Rods-Connect ... 485c197d11
Pas mal de boutiques jetski / moto sont sépcialisées dans le reembiellage , et l'equilibrage. Je ne voie rien de particulier sur ce vilebrequin qui serait un obstacle à une refection dans un atelier de ce genre