Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Un ami achetant un Virus SW a l'étranger a besoin d'une photocopie de la fiche d'identification standard tricycle 100 cv avec Parachute de la DGAC pour l'importer et l'immatriculer en france
si une âme charitable pouvait m'en envoyé par email une photocopie se serait très sympa et on s'en souviendra
PS a jer999 arobase hotmail point com
la fiche d'identification sur le site de pipistrel france est trop petite, format A3, et finesse max refuse de nous envoyer une fiche du fait qu'on ne l'a pas acheté chez eux … ou alors 3000e la fiche … eux par contre on s'en souviendra
A ma connaissance, le n° de série est devenu obligatoire afin de garantir les caractéristiques de l'appareil spécifique pour lequel on veut obtenir une carte d'identification.
Pourquoi ne demande-tu pas à Pipistrel?
Peut être ont-ils effectué eux-même la démarche pour l'obtention de la fiche d'identification auprès de la DGAC; dans ce cas tu peux te passer de l'importateur actuel.
Autre possibilité, c'est de vérifier auprès de Philippe Zen, l'importateur historique, s'il n'a pas une possibilité de t'aider.
Un grand merci a la DGAC qui a eu la patience et la gentillesse de nous fournir la fameuse fiche contrairement a la mauvaise foi et a l'esprit plus que mercantile de l'importateur français
Maintenant petit voyage France-Italie-Slovenie-Hongrie en … et retour en SW
3000 € pour la fiche ? De qui se moque t'on ?
Ce que je me demande dans ces cas, malheureusement de plus en plus fréquents, d'importateurs avides de gains c'est :
- le constructeur ne peux t'il pas taper du poing sur la table ? Ce n'est quand même pas bon pour lui et son image d'avoir un importateur comme cela et peux faire pencher des commandes vers une autre machine.
- le constructeur a t'il vraiment le droit de facturer cette fiche ? L'edition provient de la DGAC non ? Quel droit ont-ils de vendre cela ?
Quand j'avais un Sinus que je voulais remotoriser (582), je leur avais demandé s'ils pouvaient fournir la fiche d'indentification si je me lançais, ils m'avaient dit "oui" en omettant ..... le tarif. Eh eh ! Finalement je suis passé au FK9 où là encore l'importateur est un phénomène mais c'est une autre histoire.
Celui qui effectue la démarche d'obtention de la fiche d'identification en reste le propriétaire et en assure l'exactitude.
Parfois c'est le constructeur, dans d'autres cas c'est le ou les importateurs, parfois même un particulier.
Dès lors, suivant le cas, il faudra s'adresser à l'un ou à l'autre afin d'obtenir ce document; libre à chacun de ces intervenants d'en établir le tarif.
S'il s'agit uniquement d'établir une copie et d'en établir l'authenticité en y apposant un tampon, on peut imaginer que l'auteur désire légitimement amortir une partie des frais qu'il a affronté au moment où il a réalisé les démarches administratives et techniques vis-à-vis de la DGAC.
Il faut aussi considérer les éventuels frais résultant des vérifications qu'il aura effectuées sur un appareil afin d'en établir la conformité avec le document fourni.
Le tout, dans cas présent, est de distinguer si la rémunération demandée est oui ou non exagérée par rapport au service réellement rendu.
Je me souviens que lorsque j'avais installé un parachute dans mon Storch, commandé via l'importateur de l'époque, ce dernier me réclama 350€ pour la version modifiée de la fiche d'identification; le plus intéressant de l'histoire c'est que renseignements pris, c'était le constructeur, Fly Synthesis, qui était détenteur des droits sur la fiche et qu'il me l'a fournie gratuitement tout en me présentant ses excuses pour l'indélicatesse de son représentant local.(qui m'avait vendu successivement l'appareil et le kit complet d'installation du parachute)
Je suis basé a tahiti, en polynesie francaise, je viens de lire votre article sur la fameuse fiche d'identification.
Je viens tout juste d'acheter un quicksilver 2S neuf, au dealer australien ( le plus proche de tahiti), et je me heurte maintenant a tres gros probleme: pas de fiche d'identification !!! bcp de document australien, mais pas la fameuse fiche ! J ai chercher sur tout le net des revendeurs de quicksilvers en france, mais rien!
S'il vous plait, comment avez vous fais? pouvez vous svp m'orienter ! me donner des conseils, je suis vraiment stressé car j ai peur maintenant ne jamais pouvoir voler avec mon avion!
Je vous remercie de me lire,
cordialement,
Raitini REY
Pilote de ligne à Air Tahiti
Pilote de drone à Matarai
Reve de piloter un ulm....
raitini.reyarobasegmail.com
Tahiti Polynesie Francaise
Modérateur 99: Evitez toute "info" personnelle sur le forum!...