Présentation de Guiguax

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Guiguax

Présentation de Guiguax

Message par Guiguax »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Guillaume, j’ai 39 ans, j’habite à Paris, et bientôt breveté ULM … donc peu d’heures de vol encore !!!
Ce site est très intéressant et une mine d’informations sur plein de sujets.
Je vole au Plessis-Belleville (LFPP; nord parisien) sur P92 Tecnam.
Mon projet serait de construire un Gazaile (de Serge Pennec), essence ou diesel à définir encore. Un projet sur le long terme diront certains ! :D
Bon week-end à tous et bons vols.

Guiguax
CAVOK 34

Re: Présentation de Guiguax

Message par CAVOK 34 »

Bienvenue à toi
C'est une bonne idée de penser à la construction d'un Gaz'aile. J'en ai un (version Diesel avion) qui vole depuis un peu plus d'un an. C'est une machine très agréable et facile à piloter (je crois qu'il en est de même pour le P92 ?).
Bon courage pour le brevet ULM. Je te souhaite beaucoup de plaisir en vol ensuite.
Cavok34
bebe44

Message par bebe44 »

Sois le bienvenu sur le forum.
La construction de sa propre machine est un bon choix, demande du travail et procure de grandes joies :!:
bons vols et bon choix
bb44
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

bébé44 a écrit :...
La construction de sa propre machine est un bon choix, demande du travail et procure de grandes joies :!:
Welcome, Guigax,

Sois le bienvenu ici, parmi les malades de l'air... :D
Avec un peu de chance, tu apprendras plein de choses, de trucs et de détails que personne ne t'as jamais appris, en plus tu pourras discuter, voire discutailler... sans autres contrainte que d'être "cool", comme disent les d'jeuns. 8-)
Ah, équipement suggéré, conseillé : casque à pointe, gilet pare-balles et godasses ferrées à crampons, y'a des chauds parmi nous, et ça tire des fois à boulets rouges ! :lol:
Ton idée de construire ton pégase est excellente, avec un bémol : ça coûte du temps (beaaucoup), et nécessite de la place (beaucoup)... mais de l'avis de tous ceux qui s'y sont essayé et ont réussi, c'est passionnant... et un Gaz'aile est un excellent choix !
Je te souhaite de bons vols, en toute sécurité bien sûr (on n'a qu'une vie...) ! ;)

Cordialement,

Édité : Ajouté "attention aux titres et aux ?" car l'Admin est féroce, puis corrigé quelques fautes... je déteste les fautes ! :evil:
Dernière modification par JETHRO le 16 nov. 2013, 14:38, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Bienvenue à toi, Guiguax !

Après cette introduction détaillée de mon ami, Colonel, il n'y a pas beaucoup à ajouter, sinon
amuse-toi bien et bons vols !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Bienvenu !!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

louulm a écrit :Bienvenu !!! ;)
+1 ;)
tompi
Localisation : LFMA (boulot) / LFNE (dodo... euh, non, vol de temps en temps)

Message par tompi »

Bienvenu Guiguax,

Si j'ai bien suivi et je suppose bien, passe le bonjour à Philippe à LFPP, de la part de celui qui lui a loué le Viper pour faire le Tour ULM 2012!

Bon courage pour le brevet et prends soin de l'EchoAlpha, sur lequel je ne vole plus depuis que je suis à l'autre bout de la France, mais qui restera une de mes machines préférées !
Guiguax

Message par Guiguax »

Merci à tous pour ces encouragements,

@ Tompi, c'est effectivement avec Philippe que je poursuis la pratique, un instructeur très sympa, très pro, et très calme !!!! Je ne manquerai pas de lui passer tes salutations.
Je prendrais soin de EchoAlpha ... et qui en verra d'autres ... d'ailleurs, le P92 Tecnam nous enterra tous (au sens figuré bien sûr) ... :D
En ce qui concerne le Viper SD4, je n'ai eu l'occasion que de faire un seul vol avec ... un look du tonnerre et des performances intéressantes... j'y viendrai après.

Guiguax
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »