Rassemblement FK planes 2014 - Andernos(26-27/04 report 3-4/05 ou 10-11/05)

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre

Socat ou Andernos ?

Le sondage est terminé depuis le 31 janv. 2014, 20:20

Saucats
8
32%
Andernos
14
56%
autre
3
12%

Nombre total de votes : 25

LISTING

LISTING rassemblement 2014 des FK

Message par LISTING »

Faites vous connaitre et participez au rassemblement 2014 des FK.
La météo n'étant pas acceptable le premier weekend, rendez-vous samedi et dimanche 3-4 mai.

(vous ne pouvez pas écrire vous même dans ce message)

Inscrits wek-end 03-04 mai :
  1. Spader . . . . . . . .. . . . . Fk9 Mk3 912 . . . . . . . . . . . . . . .FJZLS - Les Mureaux LFXU - Convoyage avec gazaile100
  2. Marc B .. . . . . . .sa13h . . FK9 ELA Mk5 912S . . . . . . . . . . . OOG71 - Baisy-Thy EBBY *(Examen d'anglais plus utile)
  3. André67XB .. . . . . . FK14 912S train cl . . . . . . . . . . . FJGVI - Alsace Haguenau LFSH
  4. Saintex09 . . . . . . . . . . FK9 ELA . . . . . . . . . . . . . . . . . . FJRDQ. Pamiers (LFDJ)
  5. Kappaman Thierry . . Skyleader200 912iS RG . . . . . . . . FJTZM - Bordeaux/Saucats
  6. Michel. . . . . . . . . . . . . . . . . Zéphir . . . . . . . . . . . . . . . . . . FJZTF. Muret
  7. Benoit C. . . . . . . . . . . . . . . . . Zéphir . . . . . . . . . . . . . . . . . . FJZGI Muret
Pas encore re-inscrits :
  1. Franck. . . . . . . . . . . . . . . . . . . PA28-235 Dakota . . . . . . . . . . . DEPNK . St-Cyr-l'Ecole) LFPZ
  2. Thierry Conil . . . . . . . . . . . . . FK14B 912S l . . . . . . . . . . . . . .FJ?? - Montpellier Candi (peu probable et dimanche seulement)
gazaile100

Rassemblement FK planes 2014 - Andernos(26-27/04 report 3-4/05 ou 10-11/05)

Message par gazaile100 »

La proposition aynat été faite sur un autre post, je la copie ici:
REBEL 74 a écrit :
Marc B a écrit :@ Rebel 74 : Wake up, ça sent le rassemblement FK 2014 tout ça

Direction St Estephe 8-)

J'apporte l'ouvre bouteille(s)

De plus on n'est pas sectaires :lol: Colonel, vous êtes des nôtres.
Idem pour Kawa... si tu fais régime :o il y aura bien un sudiste pour t'embarquer

@+
Marc B
L'idée me parait tout à fait intéressante, de plus j'avais envie de l'orienter train classique pour 2014( pas sectaires, comme tu le fais remarquer, on acceptera aussi les tricycles... ;) ). Mais pour que ma joie soit parfaite, je sais je suis indécrottable :oops: , même dans ce pays de vignes, il me faudra du houblon! :lol:
A très bientôt donc
Rebel 74
Je résume:
Le lieu a l'air sympathique, et on a dejà le tire bouchon,
En revanche, le lieu est moins central que Bourg l'an passé. 300NM depuis Compiègne, un peu plus depuis l'outre-Quévrain, je pense qu'il serait souhaitable de partir sur un WE avec couchage sur place ou dans les environs pour les eloignés.
Il faudrait verifier que les autochtones sont prets à nous accueillir, et trouver une date.
Je propose un creneau fin avril, debut mai.
On pourrait partir sur la base du 26-27 avril, avec report possible les 2 week ends suivants (qui seront les "viaducs" du moi de mai; 3-4 et 10-11) en cas de meteo dégradée.
Qu'en pensent les "FKers", et les autres.

Modo UFO : modifs du tître : ajout sondage puis ajout date fin au 31/01 puis ajout lieu
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Jean Bossy
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles

Re: Rassemblement FK planes 2014

Message par Jean Bossy »

Le lecteur moyennement doué (j'espère en faire partie) a du mal à situer avec certitude le lieu proposé pour ce rassemblement .
Je suppose que c'est vers le bordelais.
Gazaile et Rebel, faites-moi un message plus clair (d'autres en profiteront sans passer pour ignares comme moi ;-).

Où que cela se passe, peut-on suggérer une prévision de date avec report météo d'une semaine (on a eu de la chance, cultivons la avec deux tickets pour le prix d'un).

Jean
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
gazaile100

Message par gazaile100 »

Alors la jean, je suis déçu, mais alors déçu!!!! :lol:
Toi le père de la cartabossy. Poser ce genre de question...
Alors, c'est LF3356. Côté sud de l'estuaire, en face de la centrale du blaye.
Et pour les dates, j'ai suggéré dernier de d'avril et report possible sur les 2 premiers du mois de mai.
ThierryCONIL
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Message par ThierryCONIL »

je vois que pour l'essence, c'est juste à côté... :lol:
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
kawa1135

Message par kawa1135 »

Je commence mon régime....Demain!!... :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ThierryCONIL
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

j'ai déjà préparé la NAV... Cahors, Bergerac, Lussac, St Estèphe... rien que du bon ;)
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
gazaile100

Message par gazaile100 »

kawa1135 a écrit :Je commence mon régime....Demain!!... :lol:
T'as intérêt!!!!
En 5 mois, tu peux peux devenir "normal", selon les normes jethroiennes, passer ton brevet sans problèmes de météo parce que dans le sud, y fait toujours beau (avé l'assent de Marseille C..) et si tu es sage, Jean Bossy qui est dans ton coin, pourrait peut etre t'emmener dans ses bagages...

@thierry: effectivement, l'essence n'est pas loin... gaffe de pas faire comme obelix et ne pas tomber dedans...

Pour les dates proposées, au moins deux raisons:
-Aerofriedrich sera passé (9-12 avril). On a donc meilleure chance de pouvoir proposer et obtenir la présence de P Funk ou un de ses accolytes (et revons un peu, celle du FK51 :o :shock: :D :D :D )
-la journée aeronautique s'allonge...
-je suis dispo à ses dates, contrairement au mois de mars qui est déjà baché (ça c'est la raison 2bis :) )

Allez, a vos agendas
gazaile100

Message par gazaile100 »

ThierryCONIL a écrit :j'ai déjà préparé la NAV... Cahors, Bergerac, Lussac, St Estèphe... rien que du bon ;)
P... tu ravitailles souvent. T'as une fuite à tes reservoirs??? :lol: :lol: :lol:
ThierryCONIL

Non, je consomme beaucoup.... :lol:
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
Jean Bossy
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles

Message par Jean Bossy »

Le Gazaile ne m'a pas loupé, et je copierai cent fois : "qui trop embrasse mal étreint".

Faut absolument que je remonte la pente, même si je risque fort de passer de l'ignare patenté au mec qui a réponse à tout !
  • - Buveur d'eau inculte en pinard comme en vins fins j'avais des doutes sur le St Estèphe, avec une nette préférence pour le classer dans les bordeaux. Très mauvais point pour un amateur de rassemblements.
    - Fainéant attitré, je n'ai pas cherché dans ma carte, n'ayant jamais associé St Estèphe à un AD dans ma petite tête.
    - Pressé enfin par d'autres occupations j'ai totalement zappé les propositions de dates du Gazaile.
Il est temps de m'écraser : ok pour le lieu, ok pour les trois week-ends consécutifs, penser à définir le créneau "fin des arrivées - début des départs".

Jean
Oserai-je ? Oui,
Jean Bossy !
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
Marc B

Message par Marc B »

ThierryCONIL a écrit :Non, je consomme beaucoup.... :lol:
Même pas une petite halte à Léognan?
Tu déçois. Pire, c'est grave :lol:
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Marc B a écrit :
ThierryCONIL a écrit :Non, je consomme beaucoup.... :lol:
Même pas une petite halte à Léognan?
Tu déçois. Pire, c'est grave :lol:
Coucou les copains, je ne veux pas jouer les empêcheurs de tourner en rond, certes les noms sont charmants et chantent aux oreilles de tous (avant de ravir les gosiers ;) ) mais au niveau logistique, surtout si on table sur 2 jours.... Enfin je dis ça, j'dis rien...Pas de restau, pas d'hôtel, juste beaucoup de pétrole à coté comme l'a fait remarqué Thierry, mais est-ce suffisant? :? Ne connaissant pas beaucoup le coin(Hors mis LFDU: St Laurent du Médoc pour Jean) si d'aucuns peuvent nous renseigner sur une plateforme toute proche avec "commodités".... d'avance merci. 8-)
Ceci dit je me réjouis d'avance de revoir tous ceux de2013 et de faire la connaissance de plein d'autres j'espère. :D
kappaman

Message par kappaman »

Saucats LFCS au sud de Bordeaux.
Beaucoup plus prés de la capitale de l'Aquitaine : Bordeaux.
Commodités de la proximité d'une grande métropole, tourisme reconnu, voir UNESCO et visite de château aux portes de l'AD, proximité de destinations aéro des plus sympa, bassin d'Arcachon, St Emilion, Dordogne, Pyrénées...
Sur le terrain, restaurant fort apprécié et convivial.
Et surtout, terrain avec piste et taxiway en goudron. Donc aucune incidence en cas de pluie abondante les jours précédents ou le we prévu.
Beaucoup de place pour se garer. Mais ce n'est pas une piste ulm. Mais ça avantagera peut-être certains ?
Pas de taxe d'attérissage.
Ne comptez pas sur un club local pour vous préparer quoi que ce soit, il n'y en a pas. Il y a 2 gros clubs avion, un gros club planeur, un club aéromodélisme avec une piste goudronnée. Quelques professionnels, UE, Hélicoptère, et beaucoup d'ulm (+ 20). Mais que des prives, ou presque.
En ulm, pendulaires, gyro, et 3X.
Mais une très bonne ambiance entre les différentes disciplines. Une saine entente, je dirai, avec beaucoup de respect et d'échange entre les 3X (que je représente) et les clubs avions. Beaucoup de sorties communes, même si on voit toujours les mêmes.

Il est très facile d'organiser un planning des plus sympas.

Thierry
Marc B

Message par Marc B »

Merci Kappaman pour ta réponse.
Je n'osais pas le proposer sachant que tu y étais basé.
moi ça m'arrange, les Pessac-Léognan sont mes breuvages préférés dans la région 8-) et pour reprendre les propos du colonel, j'ai un grand coffre (pour le retour :lol: )

Si on a de la chance avec le temps (on compte sur Rebel74 pour la clémence des dieux Eole et Hélios :roll: )
Arrivée le samedi à Saucats (programme à développer)
Départ le dimanche matin avec casse-croute via Biscarrosse - dune du Pila - Montalivet (?) - St estèphe. Ou plus direct pour passer un peu de temps à St Estèphe.
Retour dans l'après-midi (donc pas trop tôt dans l'année car 400 MN pour le retour dans la capitale de l'Europe ;) )
Promenade d'un jour (dimanche) pour les pressés pas trop éloignés (avec casse-croute maison)

Ceci est une proposition à casser (voire à jeter)

@+
Marc B
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »