
Uploaded with ImageShack.us
[

Uploaded with ImageShack.us
7 litres /h de diesel = 6 kgJe ne vise pas les 300km/h, ne pouvant en diesel mettre la même puissance à cause du poids (2kg/CV). Un bon 200 km /h sera suffisant pour seulement 6 à 7 litres/heure, de gasoil ou kérosène. Mais malgré tout, le devis de poids reste le même, ce que je perds avec le poids supplémentaire du moteur (+30 kg) et la structure du fuselage bois, je le récupère grâce au gain de poids sur le carburant à emporter ; ce qui donne au final 450 kg au décollage, avec 4 h de carburant et deux personnes. Soit 260 kg à vide.
Le moteur choisi est celui de la 106 Peugeot qui est aussi sur l'AX Citroën. C'est le plus petit diesel à pompe classique du marché (1.4 litre) et qui est tout en alu, il donne 53cv à 5000t/mn, pour 80 kg nu. Très facile à trouver en occasion pour 300 euros ou en échange standard pour 1300 euros contre 15000 euros pour un Rotax, et pas plus compliqué qu'un bon vieux VW, il n'y a aucune modification fondamentale à lui faire.