Voici quelques peittes semaines que je me délecte des messages de ce forum... avec souvent l'envie de psoer quelques questions !
Je me suis dit que commencer pour une présentation n'était pas une idée stupide (j'en ai beaucoup des comme ça).
Alors voilà : je m'appelle Benoît, 38 ans, 1m75 et 90 kg (pour les stats mais en reprise sport donc les kilos devraient repartir à la baisse, pour l'âge par contre, je ne peux rien faire!!!), papa de 2 garçons formidables et proprio d'une femme exceptionnelle

Je m'intéresse comme vous devez vous en doutez à tout ce qui vole... j'ai goûté au vol en montgolfière, en parapente (avec un stage initiation), avion DR400, hélicoptère et récemment ULM Skyranger durant 1 heure d'initiation...
L'ULM j'y pense depuis des années mais le budget étant ce qu'il est et madame préférant le sol que l'air, il a d'abord fallu financer la maison... mais je ne m'interdis pas de rêver et ai déja visité le salon de blois pour ce faire, j'achète toute les revues possibles et je casse les pieds de tout le monde

Bon le vol en Skyranger a été une confirmation... je trouve ça génial et j'espère tester bientôt l'autogire à Annecy:)
J'habite effectivement une bien belle région pour voler, la Haute Savoie avec ses lacs et montagnes

Je bosse en Suisse mais ne suis pourtant pas un riche même si tout le monde veut nous coller cette étiquette. La preuve, les ULM me sont quasiment tous financièrement inaccessibles... même en KIT....dure la vie

Coté passion donc, je crois que j'aime à peu près tous les multiaxes... du simple weedhopper aux magnifiques jouets à prix qui casserait presque votre rêve en deux, de l'aile basse ou de l'aile haute (j'adore les STOL) !!!
Je me demande donc si l'achat d'un Weed pour la formation et l'acquisition de mes premières expériences ne serait pas un choix intéressant/intelligent vu le prix et la facilité (!!!) de reconstruction de ces machines.
Peut être qu'un jour j'arriverai au but ultime, la construction d'un sonex ou d'un gaz'aile 2 avec un Vija

Enfin j'ai une idée une peu dingue... de monter une association dont le but serait de faire connaître les joies du pilotage et du vol ULM aux jeunes. Il me faut donc... passer le brevet... manger des heures de vol... devenir instructeur... avoir une machine biplace dans les clous attractive...et avoir des prix ultra intéressants !!!
Toute l'aide est la bienvenue... financière, formation, accompagnement de vos vols pour apprendre encore et encore, humaine... bref je prends tout et je donne... mon amitié, ma reconnaissance si cela vous convient.
Alors voilà, je rêve beaucoup mais comme le disait si bien Saint ex... cf ma signature... j'espère commencer une formation assez rapidement

A très bientôt j'espère.