didier marie a écrit :
Mais j'ai regardé tes vidéo sur le moteur Genesis ... Peux tu m'en dire plus ? Puissance, couple, régime moteur, réducteur, poids équipé, et ... combien ça coute ?
En tous cas, c'est apparemment un beau boulot, j'ai hâte d'en savoir plus ....
je n'en suis qu'au début, la seule vraie valeur que j'ai c'est le poids, 72kg tout équipé en état de marche (eau huile etc) avec bâtis moteur pour mon dragonfly, une batterie 5200 super B est suffisante. je pense qu'il faut partir sur 74kg car j'ai vraiment optimisé au maximum et aussi mon appareil est rapide et un petit radiateur suffit.
j'ai calculé mon réducteur pour une hélice de 1,56m (toujours pour le dragonfly), réducteur 2,682, d'après la courbe de puissance Yamaha les 75kw sont à 6500tr (2430), je table sur 7000tr (2600) avec un régime max de 8850tr ce qui correspondrait à 3300tr d'hélice, une belle plage ou la puissance de 75kw serait dispo.
pour le prix le moteur neuf chez yam coute 5500€ TTC (on en trouve quelques un d'occaz, en France, ou bien en Amérique)avec échangeur eau huile, calorstat, silenbloc, carbu et pompes à essence (deux), il faut ajouter le boitier cdi, 700€ en France, le pot, le radiateur et durite, le câblage électrique, tous les connecteurs sont dispo, la bache à huile, dispo en adaptable en alu, et bien sur le réducteur, n'ayant pas payer l'usinage je n'ai pas le montant exacte, je pense vers les 3-4000€. mon idée serai de produire un kit qui pourrait se monter aussi bien sur le carbu ou celui à injection avec différents taux de réductions. mais j'en suis encore loin il faudrait déjà accumuler des heures d'abord en statique puis en vols, et pour ça il faut temps et argent.
j'espère avoir répondu, encore bravos, à toi et à ton père pour vos réalisations.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.