Uploaded with ImageShack.us
et au standard de ce qui se fait de mieux en terme finition sans aucun doutegaz'aile serge pennec a écrit :un de plus
il y en a un à Argenton sur Creuse (LFEG). le 233 à Duris il est la dans la liste , il y est depuis pas très longtemps, je crois qu'il vient juste d'enlever le "W" sur l'identification...Existe-t-il un Gazaile en version ULM avec motorisation diésel
piwip a écrit :encore une fois on confond puissance et couple, regardez ce que donne un diesel de petite cylindrée en agrément de vol, de montée par exemple , et vous comprendrez le plaisir de l'utiliser, malgré le surpoids
et moi je maintiens qu'à part le coût de la motorisation (OK c'est important) le moteur diesel style Gazaile (poids, puissance...) n'a rien à faire dans un ULM... mais enfin si vous êtes heureux avec: beati pauperes spiritus!FRED82 a écrit :Il faut toujours qu'il y ai des personnes ramenant leur esprit de contestation....![]()
La raison d'être du Gazaile diesel est simple et à été maintes fois abordée :
-cout de construction 10 000€ prêt à voler (pour rappel un Rotax coute 15000 € mini)
-cout d'exploitation 8€ /heure
-pas d’électronique ni allumage ni rien d'autre
-pas de risque d'incendie
Concernant le "surpoids", un diesel consommant 6L/h emporte environ 23kg de carburant pour 5h de vol
un rotax correctement réglé consommant 12L/h (je suis gentil) emporte 46kg de carburant pour le même temps de vol, ces 23 kgs compensent plus que largement le "surpoids" du diesel...![]()
De grâce, arrêtez de nous empoisonner avec votre f...u rotax, ça vous fait pas mal au fesses d'acheter un moteur à carbu à 15 000€ ??
On dirait, moi!!!!FRED82 a écrit :De grâce, arrêtez de nous empoisonner avec votre f...u rotax, ça vous fait pas mal au fesses d'acheter un moteur à carbu à 15 000€ ??
Ne me fais pas d'affront, mais refais le calcul en tenant compte de la densité respective des deux carburants et tu verras où est l'os (pour le diesel: 6l/h x 5 h x 0,85 = 25,65 kg ... pas 23,... et pour l'essence: 12l/h x 5h x 0,7 = 42 kg... pas 46)!Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...
Moi je lis 46 kg d'essence et 23 kg de diesel ...
Je te ferais pas l'affront de te refaire le calcule![]()
Les Gazaileiste ne sont pas des consommateurs, c'est des constructeurs, c'est une race à part ...
Autant je comprend qu'on achète un Ratox pour ses qualité, autant je comprend que des constructeurs l'évite pour ses défauts ...
Pour le reste, je trouve cette appareil très beau, et bien que je ne l'ai jamais volé, je comprend que les possesseurs de ces machines les aimes autant !
Bien à vous !