Projet construction ULM type SPRATT - CONTROLWING

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
buellx1

Re: Projet construction ULM type SPRATT-CONTROLWING

Message par buellx1 »

Ricco a écrit :Voilà on m'aurait présensé çà

Image

Mais l'autre visuellement bof! Je sais qu'il a aussi des roues et pas que des flotteurs...
Si ton dessin avait ressemblé à un truc aérodynamiquement pointu, l'ICON t'aurrais été présenté certainement. Tu nous montre une patate, ON t'en montre une autre mais qui vole !
J'ai l'impression que le système Spratt met les neuronnes de ceux qui veulent le mettre au point, à l'envers ! Spratt 103, sort de ce corps, il ne t'a rien fait ce jeune :D
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Ricco

Message par Ricco »

Jules Claretie disait
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande majorité des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."

A partir de maintenant je ne répondrai plus à ce qui n'est pas constructif ou agressif!
Maintenant ça devient un peu délétère comme ambiance, Je me demande si je dois continué d'exposer mon projet sur ce forum et si je ne vais pas construire ma patate volante tout seul dans mon coin ou rejoindre Bernard!!... Parce que j'ai parfois l'impression que certains d'entre vous (pas tous heureusement!) avez fabriqué la fusée Ariane et êtes tous passé sur Mirage 2000 avant de piloter un ULM !La science infuse est réservée aux dieux! Désolé je n'en suis pas un, je travaille de manière systémique,c'est juste un petit "savoir faire" pour mener à bien un projet! :oops:
Dernière modification par Ricco le 11 sept. 2013, 14:08, modifié 1 fois.
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
yellow_submarin

Message par yellow_submarin »

Hello

De la taquinerie, toute au plus ... Certes pas très constructive :evil:

Ricco, quel est ton cahier des charges précisément ? Que vises-tu ? Simplicité ? Faible coût ? Réduction de masse ? Si tu ne te fixes pas des objectifs, tu vas errer sans trouver de solution car tu n'auras pas posé de question.

J'entends bien que tu ne vises pas la performance aérodynamique. Dommage de se traîner pour autant. Ton flying saucer, en plus de traîner et d'avoir un volume non nécessaire, va peser une certaine masse, vu sa taille, qui sera de plus non structurelle.

Par contre concernant ma remarque sur l'hélice, ce genre de détail est très important, c'est le genre de chose qui peut te faire exploser ta machine au premier essai voire te tuer ... L'aérodynamique, la masse, tout ça c'est une histoire de performance. Mais la mécanique du vol c'est vital :(
Clouds

Message par Clouds »

Il faut que tu comprennes que lorsqu'on t'avertit qu'une armoire normande ,même resytlisée, placée devant un empennage te causeras de la misère mortelle c'est constructif, ou plutôt c'est une attitude non destructrice
En gros c'est positif, en revanche ce qui est paradoxal c'est qu'on peut se foutre de la g.. de spratt103, en meute, et seulement lui.

Bonne continuation systémique et sois prudent.
buellx1

Message par buellx1 »

Clouds a écrit : en revanche ce qui est paradoxal c'est qu'on peut se foutre de la g.. de spratt103, en meute, et seulement lui.

Bonne continuation systémique et sois prudent.
Je pense que tu te méprends en écrivant cela. Cette personne c'est certainement énormément investi dans son projet. En venant sur le forum exposer son projet, il a suscité la curiosité et même un vif intérêt pour cette formule ce révélant simple et peu couteuse . Le soucis est que le ton de ses réponses à des questions pertinentes a été quelque peu hautain voir dédaigneux.

Ricco nous expose son idée. OK, mais il doit s'attendre également à des questions ou une participation des personnes présentes ici, car le sujet est INTERESSANT.
Donc, en fonction du ton (que j'interprète agacé) de ses réponses ou commentaires , le sujet par en cacahuète. Qui ce moque de l'autre ou des autres ?

Je travail depuis des années dans un BE où emplafonner les conventions est presque quotidien. Les phrases du genre "ça marchera jamais" , je connais. Ensuite c'est l'expérience qui fait que l'on sait presque d'instinct ou l'aventure commence et où l'exploration devient inutile.
Ricco est jeune et certainement plein d'idée novatrice. Ce n'est pas une raison pour envoyer balader les autres.
Tu veux êtres respecté , Alors deviens respectable. Cà c'est de moi !
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Ricco a écrit :Jules Claretie disait
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande majorité des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."

A partir de maintenant je ne répondrai plus à ce qui n'est pas constructif ou agressif!
Maintenant ça devient un peu délétère comme ambiance, Je me demande si je dois continué d'exposer mon projet sur ce forum et si je ne vais pas construire ma patate volante tout seul dans mon coin ou rejoindre Bernard!!... Parce que j'ai parfois l'impression que certains d'entre vous (pas tous heureusement!) avez fabriqué la fusée Ariane et êtes tous passé sur Mirage 2000 avant de piloter un ULM !La science infuse est réservée aux dieux! Désolé je n'en suis pas un, je travaille de manière systémique,c'est juste un petit "savoir faire" pour mener à bien un projet! :oops:

Quelqu'un d'autre a dit "seul les imbéciles ne changent jamais d'avis"...
Ce que tu prends pour de la "science infuse", s'appelle "le bon sens paysan"...
En ce qui me concerne , avec mon petit niveau d'études (dont notamment un diplome de mécanicien avion) j'ai eu l'audace "incroyable" de conseiller 2 constructeurs d'aéronef (Aériane et LH aviation) et mes conseils ont été suivis à la lettre, même si ça a été à retardement car les ingénieurs sont parfois difficiles à convaincre...j'ai aussi mis mon grain de sel dans un autre projet non encore abouti, on verra ce qu'il en ressortira au final car je ne suis pas à 100% d'accord avec certains choix, quand à mon employeur, s'il m'a payé des primes de plusieures milliers d'€ pour des suggestions de modifs process industriel qui ont permis de sérieuses économies et une amélioration de la qualité, ce n'était pas pour rien...
Le but de mon intervention était de t'éviter des déconvenues, sans plus...à toi de voir... :roll:
kawa1135

Message par kawa1135 »

Ricco, voilà comment je vois les choses:
Tu devrais, à mon sens, te servir des centaines de milliers d'heures de vol, de siècles d'expérience aéro, cumulées par les adhérents de ce forum,
pour avancer dans ton projet!...
Les remarques qui t'ont étés faites, n'étaient d'aucune méchanceté!
Je te devine un petit peu "soupe au lait"!...Pas bon pour des échanges constructifs sur un forum!...Ni nulle part d'ailleurs!
Ton projet est intéressant, fait en sorte qu'il le reste, et accepte les idées des autres, surtout si elles vont dans le bon sens!
Première règle à respecter, quand on démarre un projet, surtout si on l'expose au public, c'est de mettre sa plus belle armure, et de s'attendre à
s'en prendre plein la figure!...A toi ensuite de faire le tri!
Si tu n'acceptes pas la critique, les remarques. Si tu ne supportes pas que l'on te "chambre" des fois, si au fond de toi, tu es convaincu d'avoir raison,
que tu n'es là, que pour nous "informer", alors, ......Ton projet ne verra jamais le jour!...C'est bien évidemment tout le contraire que je te souhaite!
Si je peux me permettre, commence un travail sur toi...D'abord!...Le reste viendra tout seul!
Amicalement.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello Ricco

Pour faire simple et synthétiser, c'était mieux avec les nenettes sur les plans ;)

Tu vois pas que c'est ce qui veulent ?

Moi, je m'en fiche de savoir si ça vol bien, ou pas ... J'aime bien l'idée de la soucoupe volante, c'est rafraîchissant, ce qui est paradoxal , parce que j'aime aussi bien les réponses très technique qui sont données, c'est ce contraste qui fait en fait que je reste assidu à ton projet .

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Clouds

Message par Clouds »

Il me semble que le concepteur aurait des idées néo-aéronautiques en créant un jacuzzi volant avec une super nenette comme co-pilotesse
Bien.
Puis je suggérer de sortir le moteur de ce volume ovoïde afin qu'ils puissent s'entendre et gagner de la place omnidirectionnelle

Bon ben je vais sortir alors....
luc 27310

Message par luc 27310 »

Claretie disait

Quelqu'un d'autre a dit "seul les imbéciles ne changent jamais d'avis"...
Ce que tu prends pour de la "science infuse", s'appelle "le bon sens paysan"...
En ce qui me concerne , avec mon petit niveau d'études (dont notamment un diplome de mécanicien avion) j'ai eu l'audace "incroyable" de conseiller 2 constructeurs d'aéronef (Aériane et LH aviation) et mes conseils ont été suivis à la lettre, même si ça a été à retardement car les ingénieurs sont parfois difficiles à convaincre...j'ai aussi mis mon grain de sel dans un autre projet non encore abouti, on verra ce qu'il en ressortira au final car je ne suis pas à 100% d'accord avec certains choix, quand à mon employeur, s'il m'a payé des primes de plusieures milliers d'€ pour des suggestions de modifs process industriel qui ont permis de sérieuses économies et une amélioration de la qualité, ce n'était pas pour rien...
Le but de mon intervention était de t'éviter des déconvenues, sans plus...à toi de voir... :roll:

Houlala, toujours aussi modeste ce cher Swift..... Attention, avec la baisse des température, tu va devoir quitter les shorts pour les pantalons, et là, je ne suis pas certain que tu arrives à passer tes chevilles!

Luc
Storch HS Jabiru
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Et oui quand Dassault veut créer un nouvel avion c'est lui qu'il appelle :D
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

luc 27310 a écrit : Houlala, toujours aussi modeste ce cher Swift..... Attention, avec la baisse des température, tu va devoir quitter les shorts pour les pantalons, et là, je ne suis pas certain que tu arrives à passer tes chevilles!
Luc

:shock: Toi, t'as perdu une occasion de la fermer: ton commentaire signifie juste que t'as rigoureusement rien compris à ce que j'ai écrit...peu importe, ça vole décidément au ras de paquerettes ce post... :roll:
Jarnicoton

Message par Jarnicoton »

L'évocation du gonflement des chevilles n'a pas à voir avec la compréhension de ce que tu as écrit, mais avec la manière !
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
kawa1135

Message par kawa1135 »

Messieurs, on se calme!!

Vous voyez pas que Ricco boude!! :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
luc 27310

Message par luc 27310 »

swiftlightpas a écrit :
luc 27310 a écrit : Houlala, toujours aussi modeste ce cher Swift..... Attention, avec la baisse des température, tu va devoir quitter les shorts pour les pantalons, et là, je ne suis pas certain que tu arrives à passer tes chevilles!
Luc

:shock: Toi, t'as perdu une occasion de la fermer: ton commentaire signifie juste que t'as rigoureusement rien compris à ce que j'ai écrit...peu importe, ça vole décidément au ras de paquerettes ce post... :roll:

Mon cher Swift, que d'agressivités dans tes propos, a mon tour j'essai de te faire comprendre qu'un forum est un lieu d'échange, d'écoute, de conseils, de tolérance et de respect; je ne pense pas que ton curriculum vitae intéresse beaucoup de monde ici; tes propos sont dignes d'être écrit et lu, mais de grâce, mets y un peu les formes. Relis toi avant de valider et demandes toi un peu comment tes écrits peuvent être perçus. Tu as un avis sur tout, ou plutôt tu as surtout un avis, mais tu me fais penser à ce "Joe le tatoué" du café des sport à 18h45, le verre de ricard d'une main, l'indexe de l'autre main pointé vers le ciel et vociférant à tout va: " MOI JE ......MOI JE..... ETC...." On a l'impression que tu veux donner des leçons à tout le monde!

Ta forme de prose me fais penser à un certain Bernard........

Aller, sans rancune, et revenons au post dont il est question; nous avons là une personne pleine d'enthousiasme ayant pour but de construire un appareil, rêve de beaucoup d'entre nous, inaccessible pour la plupart. Rêvons ensemble, et dans le respect d'un échange mutuel, c'est à mon sens la meilleure façon de marcher.

Luc
Storch HS Jabiru
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »