presentation

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jimcab

presentation

Message par jimcab »

bonjour je m'appelle Bruno j'ai 42 ans je suis breveté multiaxes depuis 1 an sur un Eurostar 100 ch à Berck sur mer , je suis aussi président d'un club d'aéromodélisme depuis 3 ans .
je suis à la recherche de la première machine à petit prix pour grand plaisir ;) et donc je cherche pleins d'info sur des machines de tous types, et ce n'est pas si simple !
mais je compte bien sûr votre aide pour m'aider dans ce projet et répondre à tous les questions que je me pose

à bientôt

Bruno
Ramel

Re: presentation

Message par Ramel »

Bonjour Bruno,
bienvenue sur le forum !
Pour tes questions sur les machines et ta taille, je mesure 1m88, donc on poil plus que toi.
  • Pioneer P300, ça passe moyen (jambes et tête)
  • Hanuman ça passe nikel
  • Coach ça passe pour la tête (pas de cockpit fermé) mais gaffe aux jambes
  • Jodel D185, ça passe moyen (jambes et tête)
Pour ceux pour lesquels ça passe moyen, je veux dire qu'en position passager ça va, mais s'il avait fallu que je pilote, ce n'aurait pas été possible je pense...
Zenair 601xl
gazaile100

Message par gazaile100 »

Bienvenue Bruno,
Pour allonger la liste des choix et aussi les jambes, il y a aussi le FK9.
Machine très sympa et polyvalente qu'on peut trouver a des prix raisonnables.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Luciano

Message par Luciano »

Bonjour Bruno,

Tu pourrais essayer un MCR; ils sont munis en standard de paloniers réglables en vol et de sièges baquet réglables conçus pour acceuillir les pilotes de grande taille.
Etonnant à première vue, vu la taille réduite de l'appareil, mais il faut se souvenir que Christophe Robin, son concepteur, était plutôt grand et pas vraiment fluet.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
jimcab

Message par jimcab »

bonjour
merci pour vos infos ,,, je cherche ,,,je cherche ,,et je trouverais bien ;)
kawa1135

Message par kawa1135 »

Jimcab a dit: "petit prix"!
Kawa dit à Jimcab: C'est quoi "petit prix" pour toi?

Parce que sans fourchette de "petit prix", je sens que ça va partir dans tout les sens!! :D

C'est d'ailleurs bien parti: Jodel, Pioneer 300, MCR, FK9 ( avec le VIJA!!...Parce que avec "l'autre",...Bof!! :lol: ), Hanuman, Coach... ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
jimcab

Message par jimcab »

ben environs 13000 euros , je sais c'est pas beaucoup mais pour l'instant j'ai que ça :)
et je suis pas trop en manque vu que je vol sur un eurostar(club de berck)donc je cherche tranquille

merci

bruno
Aol06

Message par Aol06 »

T'as la solution co-pro qui te permet de doubler ou tripler ton budget et diviser les prix de revient...
C'est pas tjr facile mais ça peut être pas mal... Tout dépend ce que tu recherche?
Si tu veux voyager un peu il te faudra une machine un peu plus évoluée....
Bienvenu
Vole dans le sud est...
wave

Message par wave »

Bienvenue jimcab
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour et bienvenu Bruno.
Je pense qu'a 13000€ tu auras très certainement un autre type de machine que celle sur laquelle tu as l'habitude de voler. Si cete forme " de retour aux sources" ne te eérange pas plus que cela, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec de la patience et de recherches. Quel genre de machine cherches tu?
Luc
Storch HS Jabiru
crocodes
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Fournet-Blancheroche (LF2553)

Message par crocodes »

Bonjour Bruno et bienvenue

Pour les occases tu peux visiter ce site http://www.ulmoccasion.com/00-multiaxes_a_20000e/
Autrement pour le prix que tu annonce viens voir du coté des pendulaires tu trouveras forcément ton bonheur ;) et pas de soucis de taille :lol:

A bientôt
Gilles
jimcab

Message par jimcab »

bonjour ,
ben pendulaire !!! si c'est un multiaxes c'est bon !!! lol :lol: mais je pense rajouter un p'tit tampon sur mon papier vert :)
dans les prochaines années.
sinon pour moi le but c'est de voler donc après ,toile ou tôle ou bois ! ça n'a pas vraiment d'importance !
je veux juste que ça vol au moins à 120 en croisière et bien sur le 4 temps c'est top , mais pas obligatoire et biplace !
Pour la copro pourquoi pas , reste à trouver dans mon club !

merci

bruno
kawa1135

Message par kawa1135 »

Salut Jimcab,
J'ai une idée! :idea:
Si tu as 13000 de dispo tout de suite, à ta place, j'achèterais en premier, un VIJA!...Comme ça t'es tranquille!....Au moins tu l'as!!...Parce que ces moteurs sont introuvables d'occase, et neufs, ils partent comme des petits pains!!....C'est comme les Ferrari, t'as même les bons de commande qui s'échangent à prix d'or!
Voilà.....Donc pour le moteur...C'est réglé...Maintenant, la cellule....Ben pour la cellule....Faut faire des économies! :lol: ...
Tu sors plus, tu manges plus, tu t'éclaires à la bougie, tu te déplaces à vélo, tu dispatches toute la famille chez les parents, fais toi inviter un max,
vends tout le superflu ( frigo, ordinateur, tel portable, télé, dents en or!) et avec tout ça, tu as ta cellule dans l'année!!....Si tu l'as pas, c'est que t'as pas fais assez d'efforts! :lol: ....Mais au moins, tu l'auras ton VIJA!! 8-)...Et ça, c'est pas rien!!...C'est comme les Randolph, ça te pose un homme! 8-)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Marc B

Message par Marc B »

kawa1135 a écrit :Jimcab a dit: "petit prix"!
Kawa dit à Jimcab: C'est quoi "petit prix" pour toi?

Parce que sans fourchette de "petit prix", je sens que ça va partir dans tout les sens!! :D

C'est d'ailleurs bien parti: Jodel, Pioneer 300, MCR, FK9 ( avec le VIJA!!...Parce que avec "l'autre",...Bof!! :lol: ), Hanuman, Coach... ;)

Indécrottable Kawa, l'autre FK9 c'est bien aussi, et les MK3 ont très bien vieilli. ;)
Pour info j'ai roulé avec deux Suzuki, donc pas sectaire, moi ;)

@+
Marc B
kawa1135

Message par kawa1135 »

Marc B a écrit :.... l'autre FK9 c'est bien aussi, et les MK3 ont très bien vieilli. ;)
Pour info j'ai roulé avec deux Suzuki, donc pas sectaire, moi ;) ...
Pour être honnête, je me contenterais bien d'un FK9 équipé de "l'autre"!! :lol:
Moi non plus je suis pas sectaire! J'ai roulé avec a peu prés, tout et n'importe quoi!...Sauf...Harley!....Là, je peux pas! C'est plus fort que moi! :D
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »