Encore un Asso X [celui de "etienne asso"]
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Ramel
-
-
-
- Gilles CHRISTEN
Re: encore un asso X
Moi ... J'aime bien !
Non sans déconner, je n'ai pas de mots pour exprimer mon admiration pour ce travail ( celui de tout les constructeur ), continuez à nous faire rêver ...
Merci
Non sans déconner, je n'ai pas de mots pour exprimer mon admiration pour ce travail ( celui de tout les constructeur ), continuez à nous faire rêver ...
Merci

« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- kawa1135
Tu parles de rêver!!!!!.....C'est un vrai cauchemar!....Gilles CHRISTEN a écrit :......... continuez à nous faire rêver ........
Ca me fait penser que j'ai des pieds à la place des mains....!!!
Pas de brevet, pas de Rolex, pas de Randolph, et incapable de construire un avion en bois!!

A part ouvrir ma grande gueule sur le forum....
Quelqu'un aurait une corde à me prêter??...

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Non déconne pas !!! continu comme ça !!! "les pieds à la place des mains " elle est excellente celle la !!kawa1135 a écrit :Tu parles de rêver!!!!!.....C'est un vrai cauchemar!....
Ca me fait penser que j'ai des pieds à la place des mains....!!!
Pas de brevet, pas de Rolex, pas de Randolph, et incapable de construire un avion en bois!!![]()
A part ouvrir ma grande gueule sur le forum....
Quelqu'un aurait une corde à me prêter??...

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Mais sinon les constructeur amateur !!! vous êtes des AS
Continuez à nous partager votre passion !! c'est un régal pour les yeux !!
Continuez à nous partager votre passion !! c'est un régal pour les yeux !!

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- Daniel C
Moi: 896 grammes. Carbone kevlar AirexASSO 746 a écrit :Super le siège de kart de plus 1150 Grammes qui dit mieux

Conforme aux normes de résistance de la réglementation allemande
Moins joli, mais une fois assis dedans on ne fait pas la différence

Dernière modification par Daniel C le 08 sept. 2013, 16:22, modifié 1 fois.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
Le poids de la coque nue, ça ne veut rien dire. C'est finit que c'est important.Daniel C a écrit :Mo: 896 grammes. Carbone kevlar AirexASSO 746 a écrit :Super le siège de kart de plus 1150 Grammes qui dit mieux![]()
Conforme aux normes de résistance de la réglementation allemande
Moins joli, mais une fois assis dedans on ne fait pas la différence![]()
J'ai vu des constructions amateur où la mousse reposait, sous forme de coussin , directement sur la structure. Poids du siège: 0 grammes, qui dit mieux. Mais en l'air, le coussin glissait. Les velcros posés ensuite se décollait en laissant des traces de colle sur le pantalon. Etc... Une idée de génie.
Le plus important, c'est le confort en vol. Et tant pis si il est plus lourd de 1kg par rapport à un autre.
Quand je vois l'espèce de hamac sur certain Tétras, là aussi c'est difficile de faire mieux en terme de légèreté. Bon, pour le confort, on repassera.
Alors, bravo pour la performance, mais voyons après.
Daniel C, comment as-tu fait pour calculer la résistance du siège aux normes allemandes. Tests, combien en as-tu cassés ?

Thierry
- Daniel C
C'est la masse du siège fini avec ses attaches et la peinture
.
http://danielcl.free.fr/messages/si%E8ge.htm
Il est un peu plus lourd que prévu (erreur de grammage sur la matière).
Il est réalisé suivant les plans d'Igor Spacek dont l'appareil a passé avec succès les tests d’homologation en Allemagne.
J'avais voulu utiliser un siège du commerce et il m'avait mis en garde sur la résistance.
Tu trouveras plus de renseignements sur son site et le site français du SD1.

http://danielcl.free.fr/messages/si%E8ge.htm
Il est un peu plus lourd que prévu (erreur de grammage sur la matière).
Il est réalisé suivant les plans d'Igor Spacek dont l'appareil a passé avec succès les tests d’homologation en Allemagne.
J'avais voulu utiliser un siège du commerce et il m'avait mis en garde sur la résistance.
Tu trouveras plus de renseignements sur son site et le site français du SD1.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
-
Bonjour,
J'ai eu le loisir de vérifier que le ramage valait le plumage de l'asso x d'eric, la gentillesse du propriétaire étant d'ailleurs à la hauteur de sa réalisation, lors du salon de Blois et j'ai observé, en detaillant sa machine, une cinématique de fermeture de la verrière très intéressante qui ne semble pas être celle retenue sur votre projet au vu des charnières réalisées?
Avez vous eu l'occasion d'échanger à ce sujet?
Ah, bien sur, j'allais oublier : magnifique travail!!
Toutes mes humbles félicitations pour la qualité de chacun des détails présentés.
Continuez à nous abreuver de photos
Bonne journée
J'ai eu le loisir de vérifier que le ramage valait le plumage de l'asso x d'eric, la gentillesse du propriétaire étant d'ailleurs à la hauteur de sa réalisation, lors du salon de Blois et j'ai observé, en detaillant sa machine, une cinématique de fermeture de la verrière très intéressante qui ne semble pas être celle retenue sur votre projet au vu des charnières réalisées?
Toutes mes humbles félicitations pour la qualité de chacun des détails présentés.
Bonne journée
-
cops94 a écrit :Bonjour,
Bonne journée
bonjour et merci,
je ne vais pas réaliser une fermeture comme Eric même si l'idée est très bonne( il n'y a rien de figer pour le moment)
ce sera plutôt une fermeture de type planeur... mais tout reste à déterminer encore...
-
Bonjour Etienne,
je voudrais revenir "un peu" en arrière, à la page 5 exactement
... aurais-tu une ou quelques autres photos à poster concernant le magnifique compensateur que tu as intégré à la profondeur? le cliché de la gouverne terminée donne envie mais je suis vraiment curieux de voir sous le coffrage... Non non, c'est pas pour copier
, juste m'inspirer plus précisément 
je voudrais revenir "un peu" en arrière, à la page 5 exactement