Présentation Luxair_ca

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Luxair_ca

Présentation Luxair_ca

Message par Luxair_ca »

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Marc, j'ai 35 ans et j'habite au Luxembourg. Papa d'un petit garçon de 9 mois et je travaille comme chef de cabine chez une compagnie aérienne. Depuis 3 mois, j'ai commençé a voler sur ULM, après une pause de 18 ans. A 16 ans, j'avais commençé a faire mon PPL, mais après une bonne vingtaine d'heures j'ai arrêté, car ça devenait trop chèr.

Donc oui, maintenant, depuis 3 mois environ, j'ai commençé a faire la licence ULM française.

Je vole sur un Tecnam P92 Echo, qui me plaît très bien.
Image
Image

Dans 6 semaines je vais passer l'examen théorique a Metz, et après ça, j'espère de pouvoir finir ma licence encore avant l'hiver...

Mon rêve pour les années prochaines , c'est d'acheter un avion ICP Savannah S, mais pour l'instant c'est qu'un rêve.....

A très bientôt

Marc
Marc Muller
Luxembourg
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Présentation Luxair_ca

Message par JETHRO »

Salut à toi, Luxair-Marc, et bienvenue chez les toufous de l'air ! :lol:
On ne peut que te souhaiter bonne réussite à ton exam, puis bons vols ensuite...
Ah, et aussi satisfaction de ton rêve... ;)

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
gazaile100

Message par gazaile100 »

Bienvenue à toi.
C'est drôle, même quand tu écris, on entend l'accent chantant du Grand Duché ;)
rassures toi, ce n'est nullement une critique.
J'ai de la famille en Belgique et au Luxembourg, et j'adore.
Bon courage pour ton théorique et la suite...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
wave

Message par wave »

Bienvenue Luxair_ca
Luciano

Message par Luciano »

Bonjour voisin !

Arlon est un bien sympathique terrain où je me rendais assez souvent il y a quelques années ...

Tiens, et pourquoi ne pas revenir vous faire un petit bonjour dans quelques jours, lorsque la pluie aura cessé ?

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Luxair_ca a écrit :Mon rêve pour les années prochaines , c'est d'acheter un avion ICP Savannah S, mais pour l'instant c'est qu'un rêve.....

A très bientôt

Marc
Salut Marc !

Bienvenue à toi !

Un Savannah S ? T'as beau être débutant t'as déjà un avis très sûr ! :D

n_cifrlLnxg

N'oublies pas de prendre les Lunettes Randolph qui vont avec :lol: :lol:

Bon courage pour le théorique ;)
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Au cas, où tu n'aurais pas suivi les épisodes précédents, les lunettes Randolph (surtout le modèle Aviator) sont indispensables pour qui veut tirer tout son potentiel d'un Savannah... :o
Bien entendu, cela concerne particulièrement le Savannah S... :shock:
Certains Jumbo (c'est-à-dire, 747) arrivent même à voler 9 km/h plus vite grâce à ça ! :lol: :lol: :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
JETHRO

Message par JETHRO »

Yankeeromeo a écrit :Au cas, où tu n'aurais pas suivi les épisodes précédents, les lunettes Randolph (surtout le modèle Aviator) sont indispensables pour qui veut tirer tout son potentiel d'un Savannah... :o
Bien entendu, cela concerne particulièrement le Savannah S... :shock:
Certains Jumbo (c'est-à-dire, 747) arrivent même à voler 9 km/h plus vite grâce à ça ! :lol: :lol: :lol:
Eh, les mecs, faites gaffe avec l'ami Yurek... il ne va pas tarder à vous proposer des Randolph gratoss... si vous lui achetez l'étui à lunettes... à prix d'or ! :lol: :lol: :lol:
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Yankeeromeo

:lol: :lol: :lol:
Le pire, mon Colonel, est que certains, ayant vu la qualité de nos étuis (tout comme celle de nos housses ;) ), les ont achetés, et ils en sont bien contents ! 8-)
Jaloux ? :o :D
Yurek
JETHRO

Message par JETHRO »

Yankeeromeo a écrit : :lol: :lol: :lol:
Le pire, mon Colonel, est que certains, ayant vu la qualité de nos étuis (tout comme celle de nos housses ;) ), les ont achetés, et ils en sont bien contents ! 8-)
Jaloux ? :o :D
Même pas, parce que tes housses, elles sont pas assez larges pour mon hélice à grand débit, na ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quant à tes bésicles, Randolph ou pas, vu qu'ils ne les font pas avec verres correcteurs, j'en ai rien à cirer... :D :D :D :D :D
Yankeeromeo

Tu es quand même bienvenu sur le stand ERS-52 à Blois !
J'espère que tu y resteras un peu plus longtemps qu'à Vichy... :D
Yurek
JETHRO

Message par JETHRO »

Yankeeromeo a écrit :Tu es quand même bienvenu sur le stand ERS-52 à Blois !
J'espère que tu y resteras un peu plus longtemps qu'à Vichy... :D
Bonjour Yurek,

J'y serai samedi, avec mon frère, le même qui a failli acheter (fort cher) tes housses ! :lol:
On ne sait pas encore si on vient en voiture ou en aéronef, c'est toujours compliqué à gérer...
Donc nous nous y verrons chez les Trincal brothers... à moins que tu n'aies un stand Peszke-Randolph ! ;)

A bientôt, bien amicalement,
Luxair_ca

Message par Luxair_ca »

rebonjour a tous

je viens de finir ma licence ulm il y a qques jours, et je vais passer dans les prochains jours a la DGAC afin de récuperer ma licence...

merci pour vos Messages

a bientot

marc
Marc Muller
Luxembourg
bebe44

Message par bebe44 »

Félicitations et bons vols :!:
N'attends pas d'avoir une machine à toi pour continuer à voler, le brevet n'est qu'un début ;)
Ramel

Message par Ramel »

Bien joué ! Encore un !
Vivement que ce soir mon tour. Mon petit doigt me dit que je pourrai démarrer ma formation en 2014. Pourvu qu'il ne se trompe pas !
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »