
hn-MnCOI1GY
Bonsoir Gilles,Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ... magnifique machine qui m'a fait penser à un accouplement entre un Viper SD4 et un P300, qui soit dit en passant sont de belles ref à elles toutes seules ...![]()
Bien à vous !
jlsanto a écrit :Belle machine en effet, dont on parlait déjà dans la revue Piloter n°18 de septembre octobre 2009 (il y a 4 ans !)
Aller, au risque de me faire traiter de tous les noms, une seule question : 306 kg ?
Bon, je sors![]()
JLSanto
C'est en effet Stellio Frati qui a déssiné le F30 à la demande de Golden Car.JETHRO a écrit :Bonsoir Gilles,Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ... magnifique machine qui m'a fait penser à un accouplement entre un Viper SD4 et un P300, qui soit dit en passant sont de belles ref à elles toutes seules ...![]()
Bien à vous !
Pas étonnant que tu trouves ces machines belles : le Falco original a été dessiné par un ingénieur talentueux, Stellio Frati, qui nous a malheureusement quittés récemment, et le P300 d'Alpi Aviation est un descendant de l'Asso 5 dessiné par Guiseppe Vidor, qui s'est inspiré pour ce faire du Falco...
Toutes ces machines ont un air de famille qui ne trompe pas: c'est le fameux "coup de crayon" italien des Bertone, Pininfarina, et autres !![]()
Bien cordialement,
Bonjour Thierry,kappaman a écrit :...
Par contre, le confort est le même et les perfs sont bien là. En croisière éco, 220 et croisière normale 240 et 260 en croisière rapide. La machine fait 120cm aux épaules. Rien à voir avec le P300 du Colonel...
Thierry
Je vais voler tout le we avec pour le prendre bien en main. Je t'en dirai + lundi.
kappaman a écrit :En attendant, voici un diaporama du trefle d'Aquitaine. Un petit rallye de 3 jours que j'organise.
On y voit le F30 avec Thomas en pilote et patron de AEREAS qui l'importe.
Moi je suis avec mon Skyleader.
Thierry
Damned, encore raté !!!!!Marc B a écrit :kappaman a écrit :En attendant, voici un diaporama du trefle d'Aquitaine. Un petit rallye de 3 jours que j'organise.
On y voit le F30 avec Thomas en pilote et patron de AEREAS qui l'importe.
Moi je suis avec mon Skyleader.
Thierry
Salut Thierry,
Tu as omis les œufs de cailles ou plutôt le lien, et donc on ne peut pas visiter![]()
@+
Marc B
J'ai pas encore fait de photos, mais j'ai celle ci en vrac :Gilles CHRISTEN a écrit :
Je vais voler tout le we avec pour le prendre bien en main. Je t'en dirai + lundi.
Pour la peine ... Tu nous feras quelques belles photos !![]()
![]()
Bien à vous !
Je n'ai pas bien compris ton calcul, mon colonelJETHRO a écrit :Je viens justement d'en avoir une idée un peu précise : mes deux derniers vols, soit Châtellerault-Belvès et retour, plus Châtellerault-Chauvigny et retour, ont été effectués Block-Block parkings et de Plein à Plein (temps de chauffage, de roulages et d'intégrations compris) en 174 minutes (2 h 54') relevés à l'horamètre de bord, pour une consommation totale de 46,44 litres de SP95 (tickets de pompe justificatifs), soit une moyenne-air d'environ 230 km/h à exactement 16,013 litres/heure (Moyenne-trajet sol NON corrigée des temps de chauffage, roulage et d'intégrations = 171 km/h).