C'était avant-hier 15 août...
Eh bien, malgré les charges familiales, j'ai réussi à y participer, à ce sacré meeting !
Un meeting de province bien réussi, sur un petit aérodrome en herbe-et-poussière, bien sympa quand même.

Me suis un peu fait peur en me posant, trop vite, avec quelqu'un aux fesses en finale... ben, sur herbe sèche (très sèche), et piste en pente descendante, putain que ça freine mal !
Et comment que j'ai vu la fin de piste arriver, trop vite et grosse comme ça !

Pauvre Du-c.., que je me suis dit, l'herbe, ce n'est pas le bitume, b....l !

J'en ai pourtant des centaines d'heures sur pistes herbues... mais voilà, y'a un temps certain de ça...

Bon, le meeting (revenons au sujet).

Organisation satisfaisante, rien à dire là-dessus, quoique... la bouffe en sandwiches trop courts et trop secs... donc trop chers... bon, peut faire mieux.

Les p'tits coins (pissotières en français franchouillard) très nettement absents, ou à tout le moins très-très modestement représentés... du redoutable pour les prostatiques !

Le plateau, sympathique, à la hauteur des espérances que l'on pouvait attendre de ce petit terrain de la France profonde... fort bien enjolivé par une présentation spectaculaire de notre Patrouille de France Nationale et de son nouveau programme, qui ont recueilli les applaudissements (mérités) de la foule...
Pour moi qui connais notre PAF depuis des années, devrais-je dire des décennies, vraiment du nouveau, à revoir.
Quant au spectacle général, rien de bien nouveau sous le soleil (soleil très présent d'ailleurs, ce qui me vaut d'avoir la tronche outrageusement enluminée...

Faut pas cracher dans la soupe, c'est la fête, bon sang !

North American T6 en voltige présenté et piloté par l'inoxydable Jack Krine... encore voltige, mais de la voltige ultime avec "Mika" sur son super-tagazou jaune Breitlingnisé... les minettes marcheuses d'ailes de la patrouille Breitling sur leurs magnifiques biplans oranges... et les très sympatiques ACE fighters, entraînement au combat aérien sur ULMs biplans FK12...

Plus beaucoup d'autres présentations bien intéressantes, comme celle du Cri-Cri à réaction que je voyais personnellement voler pour la première fois.
Désolé, je n'ai pas pris beaucoup de photos, sauf quelques unes au sol, sur des sujets qui m'ont fait sourire : en l'air, il y a longtemps que je me suis rendu compte que je ne savais pas bien faire, et surtout, aussi, que je n'avais pas le bon équipement pour.
(Mais les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils, c'est bien connu !

Malgré tout, je vous en partage quand même quelques unes, prises en statique, sur les messages suivants...