FrimeurGilles CHRISTEN a écrit :Hahahaha ....
Pour moi c'est tout bon, le premier appareil en photo, ...
C'est un Christen !
Que demander de plus![]()
Bien à vous !
Oshkosh 2013
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- Gasoil4ever
- Messages : 596
- Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
- Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)
Re: Oshkosh 2013
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Oshkosh 2013
@ Modo UFO :heretic a écrit :...Juste une demande, pour l'admin: explique moi svp en quoi le fait que Gazaile ait mis photo par photo comme s'il se répondait à lui-même change la rapidité d'affichage. A partir du moment ou c'est dans la même discussion, il n'y a aucune différence, puisque c'est toute la page qui se charge dans tous les cas.....
Donc pour que même les toutes petites connexions puissent alléger la chose en n'ouvrant qu'une seule photo à la fois, il aurait dû ouvrir une discussion Oshkosh 2013 avec une seule photo, puis une autre discussion Oshkosh 2013-2 avec une deuxième photo, puis Oskoch 2013-3 avec une troisième etc.....
Hérétic (anarchiste quand l'ordre établi n'a aucun sens logique)
Modo UFO : Bonjour Heretic, si Gazaile nous met 10 photos dans la même réponse, puis quelqu'un répond, puis il remet 5 photos dans la réponse, etc. C'est là où les problèmes d'affichage existent. Vu qu'on a 15 réponses par page, ça peut faire beaucoup d'images. Le fait de ne mettre qu'une photo par réponse permet d'avoir au maximum 15 photos par page.
Désolé, cher Modo UFO, mais je pense très sincèrement qu'Hérétic a parfaitement raison. Publier des photos une par une est un ennui manifeste, pour ne pas dire un véritable emmerdement, surtout dans un sujet tel celui qui nous occupe.
Plutôt que de contraindre celui qui publie, il me semble bien plus intéressant d'éduquer celui (plus rare) qui répond !
D'autant que ceux qui répondent sans faire attention et qui refont défiler les photos du message auquel ils répondent sont bien moins nombreux que les réponses ou autres dialogues sans photos !
Il est donc bien plus simple de demander à celui qui répond, quand il est sous la fonction "Éditer", de supprimer tout ce qui ne correspond pas à sa réponse !
C'est d'une simplicité monacale, et d'une efficacité totale.
Et ça allège considérablement les textes, tout aussi bien que la solution proposée d'une seule image par message, mais ça a de plus l'avantage de ne pas apporter de contrainte inutile à celui qui publie (c'est quand même celui-ci qui fait vivre le forum...), et de permettre une lecture bien plus agréable des sujets.
C'est d'ailleurs bien ainsi que je procède personnellement (voir la présente réponse).
Il suffit tout simplement, à tout un chacun, d'avoir le courage de se relire lorsqu'on publie une réponse (c'est vrai aussi pour l'orthographe)... et surtout de penser à ceux qui vont lire cette réponse.
Ça fait partie du respect que l'on doit aux autres, me semble-t-il.
Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013
Allez, reprenons le cours des événements.
D'un coup dans le ciel, une fumée blanche...
Abemus papam???
Non je m'egare...
Peut être un problème? De la pub?

D'un coup dans le ciel, une fumée blanche...
Abemus papam???
Non je m'egare...
Peut être un problème? De la pub?

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013


Welcome EAA
Ça au moins, c'est un mot de bienvenue!
Le vent était assez soutenu, mais malgré ça, les lettres ont tenu.
10 minutes de boulot pour le welcome, et des raccords de branches parfaits, chapeau l'artiste pilote!
Et bravo au cuisinier pour la recette de fumée.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013
On sent que le show est pour bientôt.
Les T6 du team se metten en route...

Les T6 du team se metten en route...

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013
...et décollent, en respectant les écartements et distances de sécurité (enfin, les leurs...)


XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013
Comme en France, le public se bouscule en s'accrochant aux barrières


XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013

Voici "Bob", le seul "gendarme" aperçu durant 3 jours. Son rôle est de gentiment expliquer au public que la ligne fait partie de la piste, que la FAA veille, et qu'il ne faut donc pas poser le pied dessus. C'est fait avec la sourire, autant de fois que nécessaire...
Grande leçon de savoir vivre.
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais pas un papier gras, pas un mégot, pas un crachat par terre.
Des toilettes avec du pq fourni, du gel désinfectant pour se nettoyer les mains etc.
Tout paraît tellement simple et cool.
C'est le paradis...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013
Il est 14:30 pétante.
Cela fait à peine 4 heures que nous sommes là, les yeux écarquillés sur tout ce qui nous entoure.
Largage de 4 parachutistes d'un Cessna.
La chasse est ouverte!!!
Le but est de couper la bannière avec l'hélice...

Cela fait à peine 4 heures que nous sommes là, les yeux écarquillés sur tout ce qui nous entoure.
Largage de 4 parachutistes d'un Cessna.
La chasse est ouverte!!!
Le but est de couper la bannière avec l'hélice...

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013
Je deconne
Le silence s'est fait sur le terrain.
Seul le bruit des T6 trouble le calme.
Tout le monde s'est levé comme un seul homme.
Il n'y a plus une casquette visible à l'horizon.
Les mains sont sur les cœurs, l'hymne national retenti...
On sent une émotion et une union réelle de tout le public à cet instant.
C'est un moment émouvant, et sans sifflet....

Le silence s'est fait sur le terrain.
Seul le bruit des T6 trouble le calme.
Tout le monde s'est levé comme un seul homme.
Il n'y a plus une casquette visible à l'horizon.
Les mains sont sur les cœurs, l'hymne national retenti...
On sent une émotion et une union réelle de tout le public à cet instant.
C'est un moment émouvant, et sans sifflet....

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013
14:35, Smoke ON!
C'est parti pour 4 heures de débauche de bruit, de fumée, de spectacle made IN USA!

C'est parti pour 4 heures de débauche de bruit, de fumée, de spectacle made IN USA!

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013
Toujours aussi haut...


XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013
Le jeu consiste à passer sous la fumée de celui qui précède. Ça se termine bas...
Avec des avions dont la finesse doit être de 4, c'est sport, et dans un bruit comme seuls les T6 savent faire...

Avec des avions dont la finesse doit être de 4, c'est sport, et dans un bruit comme seuls les T6 savent faire...

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- gazaile100
- Messages : 2747
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Oshkosh 2013
Une petite dernière pour compter les rivets...


XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
