habitabilité et poids des ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
serge5694

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par serge5694 »

le problème qui nous occuppe vient de la législation.
en 1998 la nouvelle norme donnai 450kg max maintient du vol en dessous de 65km/h pour un biplace et 80cv pas de masse passagés et essence.
Les revendeurs propossant des appareil plutôt lourd, la fédé a donc demandé de prendre en compte (mais plus tard) le poid des passagés et de l'essence mais il fallait contenté les revendeurs et les utiliusateurs qui avait déja investi donc ces masses étaient minimaliste et ensuite l'amendement à été pris.
On à trouvé ensuite une solution pour pouvoir embarquer plus d'essence ou des passagés plus lourd que le standard le "parachute", si c'était vraiment dans le seul but de seccurité on aurai donné un supplement de masse plus réaliste afin de réduire la masse en cas de vache.
La re dérapage les producteurs s'engoufre dans la brèche et font des appareils encore plus lourd mais toujours légale au point ou on ne peu interdire leurs vente. Maitenant il faudrai brulé ces appareils car c'est vrais ils sont trop lourd pour être utilisé correctement et dans de bonne conditon alors que la fédé et le législateur ont péché?
Les ulm ne sont pas les seuls dans ce cas, les campings car sont pour la pluspars aussi trop lourd et il faut faire le choix entre passagés, eau ou vaiselle voir même literie mais la chute le marché est bien trop juteu.
Pour info Colombant n'a jamais fait d'ulm biplace, sont magnifique bambi décroche bien au dessus de 65 et l'avideflyer est un avion modifié en ulm
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Whisky

Message par Whisky »

Girino a écrit :(Pour le buveur)

C'est toi qui a vraiment des raisonnements fallacieux...

Pour une raison inconnue tu décrètes que les utilisateurs des jouets ULM ne devraient pas avoir le droit de jouer avec leurs jouets :!:

Tu devrais te faire psychanalyser afin d'essayer de trouver le motif profondément enfouis dans ton cervelet pour lequel cela t'insupporte autant de voir qu'il y a des personnes qui s'amusent comme des enfants avec leurs gros jouets.
Les paroles volent, mais heureusement les écrits restent ...
J'avais écrit dit exactement le contraire de ce que tu dis ...

Loin de moi l'idée d'empêcher les amateurs de jouets de jouer dans leurs jouets. Tu fais bien de dire "jouet" car vu la taille de certains ULM, ce sont en effet des jouets. Que leurs propriétaires continuent ! Je ne vois pas pourquoi ça insupporterait quiconque y compris moi-même de voir ces personnes s'amuser avec leurs petits jouets. Si ils ont la chance d'être suffisamment petits pour entrer dedans, tant mieux pour eux, cela veut dire qu'ils ont la chance de pouvoir voler sans être passibles de sanctions pénales, et en étant assurés.

En revanche, il y a des des intégristes du style "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Ces personnes ne supportent pas de voir des gens jouer avec des ULM habitables à l'échelle 1. Je constate fort heureusement que toi-même tu as choisi un ULM à l'échelle 1 avec un poids qui est en rapport (278kg). Finalement tout va bien car nous sommes sur la même longueur d'onde : nous apprécions tous deux le même type d'ULM. La seule différence entre toi et moi, c'est que lorsque nous volons en infraction, l'un est très content d'être en infraction (il se dit "profitons de la permissivité de la loi et du laxisme de la DGAC et de la GTA"), l'autre fustige la loi irréaliste qui l'oblige à se mettre en infraction dès lors qu'il vole avec un passager de taille adulte.
Je suis d'accord avec toi, l'un des deux devrait aller prendre des séances chez un psy pour régler les contradictions internes qui font des noeuds dans son cervelet.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
seb

Message par seb »

Tiens, il y a des trolls acloliques!!
Seb
administrateur

Message par administrateur »

Les messages concernant l'AVID FLYER et le KIT FOX II ont été déplacés. Ce sujet continue ici
Girino

Message par Girino »

Whisky a écrit :
Girino a écrit :(Pour le buveur)

C'est toi qui a vraiment des raisonnements fallacieux...

Pour une raison inconnue tu décrètes que les utilisateurs des jouets ULM ne devraient pas avoir le droit de jouer avec leurs jouets :!:

Tu devrais te faire psychanalyser afin d'essayer de trouver le motif profondément enfouis dans ton cervelet pour lequel cela t'insupporte autant de voir qu'il y a des personnes qui s'amusent comme des enfants avec leurs gros jouets.
Les paroles volent, mais heureusement les écrits restent ...
J'avais écrit dit exactement le contraire de ce que tu dis ...

Loin de moi l'idée d'empêcher les amateurs de jouets de jouer dans leurs jouets. Tu fais bien de dire "jouet" car vu la taille de certains ULM, ce sont en effet des jouets. Que leurs propriétaires continuent ! Je ne vois pas pourquoi ça insupporterait quiconque y compris moi-même de voir ces personnes s'amuser avec leurs petits jouets. Si ils ont la chance d'être suffisamment petits pour entrer dedans, tant mieux pour eux, cela veut dire qu'ils ont la chance de pouvoir voler sans être passibles de sanctions pénales, et en étant assurés.

En revanche, il y a des des intégristes du style "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Ces personnes ne supportent pas de voir des gens jouer avec des ULM habitables à l'échelle 1. Je constate fort heureusement que toi-même tu as choisi un ULM à l'échelle 1 avec un poids qui est en rapport (278kg). Finalement tout va bien car nous sommes sur la même longueur d'onde : nous apprécions tous deux le même type d'ULM. La seule différence entre toi et moi, c'est que lorsque nous volons en infraction, l'un est très content d'être en infraction (il se dit "profitons de la permissivité de la loi et du laxisme de la DGAC et de la GTA"), l'autre fustige la loi irréaliste qui l'oblige à se mettre en infraction dès lors qu'il vole avec un passager de taille adulte.
Je suis d'accord avec toi, l'un des deux devrait aller prendre des séances chez un psy pour régler les contradictions internes qui font des noeuds dans son cervelet.
Contrairement à ce que TU affirmes, JE ne suis pas du tout sur TA "longueur d'onde".
-1) TU vole sans respecter la loi.
-2) JE vole en respectant la loi.
Lorsque tu consulteras ton psy, demande lui ce qu'est la définition de la mythomanie.
Whisky

Message par Whisky »

Girino a écrit : Contrairement à ce que TU affirmes, JE ne suis pas du tout sur TA "longueur d'onde".
Lorsque tu consulteras ton psy, demande lui ce qu'est la définition de la mythomanie.
Evidemment, tu aimerais que nous soyons en désaccord sur tous les points pour montrer à quel point tu as raison et à quel point j'ai tort ...
Mais si ! nous avons au moins un point commun, c'est ce chiffre de 278 kg !!! Là dessus on est sur la même longueur d'onde ! C'est un poids que j'accepte bon gré mal gré pour les ULM. C'est le poids de ton appareil. C'est le poids que tu as choisi. C'est un poids moyen parmi les ULM.
J'aurais préféré posséder un ULM de 200 kg à vide mais je n'ai pas les moyens de lancer une commande d'ULM 100% carbone et titane. Je n'ai pas envie de voler dans un ULM fait de matériaux classiques qui soit trop léger car dans ce cas il ne répondrait pas à mes attentes (habitable, fiable, facile à piloter).

Je vole en effet sans respecter la loi à chaque fois que j'amène un passager d'un poids légèrement supérieur à la moyenne. Pour respecter sa sécurité et la mienne, je mets le carburant nécessaire, et même un peu plus. La masse totale dépasse donc les 450 kg. Je n'ai pas l'intention d'alourdir mon ULM avec un parachute car j'adhère tout à fait à la doctrine de la faible énergie cinétique (de plus, cet accessoire est presque totalement inutile et coûte les yeux de la tête).
Puisqu'il y a des gens qui ne comprennent toujours pas, je montrerai pour la 200e fois,un calcul simple fait sur la base d'un appareil de poids moyen de 278kg :
450 kg - 278 kg = 172 kg. C'est la masse maximale emportable.
172 kg divisé par 2 = 86 kg. C'est le moyen maximum pour une personne à bord.
86 kg n'est pas un poids extra ordinaire. C'est à peine quelques kg de plus que le poids moyen d'un français mâle adulte. C'est exactement le poids d'un américain moyen (Il y a la référence Wikipédia quelque part dans ce forum. Dans quelques années, les français arriveront aussi à ce poids).
Avec 2 personnes de 86 kg dans ton ULM de 278 kg, il n'y a aucune possibilité d'y mettre une seule goutte d'essence, ni dans la plupart des ULM des français équipés de Rotax 912 (par contre dans les ULM canadiens : oui, on peut mettre le carburant nécessaire, mais c'est une éventualité que certains français refusent obstinément pour des raisons difficilement compréhensibles).
Tu vois donc qu'il ne reste que 2 possibilités : 1/Rester au sol et faire seulement du roulage. 2/Mettre de l'essence et voler en infraction.
Pour la première option, il vaut mieux acheter une trottinette, c'est moins cher. La seconde option est le choix qu'effectue la quasi totalité des gens qui possèdent des ULM équipés d'un Rotax 912. C'est un moteur lourd, mais c'est le plus léger des moteurs fiables (relativement fiable pour le 80 cv ...). Pardonne nous de vouloir utiliser des moteurs fiables et de tenir à notre vie. (Quelqu'un ici même dans ce forum a formulé ce reproche, car manifestement, si on prend au pied de la lettre ce qu'il a écrit, il vaudrait mieux voler avec des moteurs non-fiables pour respecter la masse réglementaire ! C'est encore une disposition d'esprit très étrange ...). En revanche, toi tu nous pardonneras d'autant plus facilement d'utiliser un moteur fiable et lourd que c'est également ton choix. Tu as bien un Rotax de 80 cv ?

Tu ne voles jamais en infraction. C'est très très très bien. Je voulais te le faire écrire. Je suis donc arrivé à mes fins :lol:
Je crois savoir que tu es instructeur ? Tu instruits avec ton ULM de 278 kg ? ou avec un Weedhopper à moteur 503 Rotax ?
Si tu utilises ton propre ULM, cela veut dire que tu ne donnes presque jamais des cours, car pour cela il faudrait que en même temps toi et ton élève soyez très légers. C'est bien dommage de rater autant de cours ! Voila que les "gros" de plus de 1,80 m à 82 kg et 4 kg de vêtements et équipements n'ont pas le droit d'enseigner ni d'apprendre à piloter ! Quel dommage d'avoir une loi aussi discriminatoire !
Pour faire une séance d'instruction de 45 minutes il faudrait partir avec 15 litres d'essence au minimum car c'est à peu près la consommation horaire d'un 912 de 80 cv. (Mes séances variaient en général entre 36 et 52 minutes). Comme tu es très respectueux des lois, tu te poses et rentres au parking avec 15 minutes de réserve au minimum. Or tu sais bien qu'il y a une certaine quantité non utilisable qui est entre 3 litres au minimum et 5 litres. Avant de partir en vol, il y aura donc eu 18 litres d'essence au minimum dans les réservoirs, dans les carburateurs et dans les tuyaux, ce qui fait 12,6 kg.
Par conséquent, la masse max des personnes à bord ne pourra pas dépasser : 450 - 278 - 12,6 = 159,4 kg, soit 79,7 kg max en moyenne pour chaque personne.
Ce forum est jeune, mais il y aura de plus en plus de monde. Tu es connu puisque tu es instructeur. Il arrivera peut-être un jour où un de tes collègues de terrain ou un de tes ex élèves viendra écrire ici : "C'est faux. Monsieur Girino a déjà décollé avec plus de 159,4 kg de personnes à bord et pour plus de 45 minutes". Si cet évènement arrivait, il me semble que c'est toi qui sera taxé de mythomanie.
En ce qui me concerne, je suis désolé de te contrarier en t'affirmant preuve à l'appui que je suis le contraire d'un mythomane. Je n'aime pas mentir et j'aime encore moins me mentir à moi-même (c'est pour cette raison que j'écris beaucoup sur le problème des masses). Au contraire, je pourfends les mythomanes. Les premiers d'entre eux sont les législateurs, les technocrates, et les gens qui pratiquent l'ULM et leur donnent des éléments techniques pour faire les lois. J'ai l'honnêteté de dire que je dépasse la masse max au décollage : c'est bien une preuve concrète de ma non-mythomanie.
Autour de moi, je constate aussi que la plupart des gens volent à deux, et qu'ils ne partent jamais avec moins de 30 litres ... Parfois ce sont des gens très maigres, mais la plupart du temps ce sont des gens de taille moyenne. Il y en a certainement aussi sur ton terrain. Je te conseille de questionner ces gens, et de vérifier si ils sont mythomanes.

Que chacun tire ses propres conclusions sur le réalisme de la loi qui régit la masse des ULM et la mythomanie des ulmistes en général. Mes conclusions sont : "ceux qui disent qu'ils n'enfreignent jamais la loi pour la masse max sont souvent des mythomanes ou des gros menteurs". Si mon interlocuteur me dit qu'il est une exception, je le crois volontiers, car je ne suis pas un calomniateur.
Pour conclure cet épisode, je dirai que jusqu'à preuve du contraire monsieur Girino n'est pas mythomane ni menteur. Il faut lui faire confiance ! J'irai même plus loin : Monsieur Girino n'a certainement jamais dépassé un éloignement de plus de 20 minutes de son terrain avec un "bon gros" passager à bord (car cela reviendrait à l'accuser d'avoir enfreint la loi).
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
ERIC 45

Message par ERIC 45 »

+1
jyke

Message par jyke »

+1
Heureux propriétaire d'un FK12 Comet...
Smaxia

Message par Smaxia »

+1
C'est pourtant simple, c'est le l'arithmétique CE1. N'importe quel breveté a les moyens de comprendre puisqu'il sait faire des calculs plus compliqués.
ERIC 45

Message par ERIC 45 »

...et j'ajouterai que 50% des possesseurs d'ULM sont des retraités et que l'âge aidant, la moyenne du poids à +60-65ans se situe à 85kg TOUT NU,90kg bien habillé et que donc 50% sont AU DESSUS de cette moyenne et ne devraient pas voler??? si on veut éviter une discrimination et admettre au moins 80% de la population mâle, la courbe de Gauss englobant ces 80% s'approche de 95Kg.
Visiblement la limite, vu la dérive de la morphologie humaine n'est plus actuelle.IL EST URGENT DE LA CORRIGER,tout simplement sans polémique.
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

ERIC 45 a écrit :...et j'ajouterai que 50% des possesseurs d'ULM sont des retraités,et que l'âge aidant la moyenne du poids à +60-65ans se situe à 85kg TOUT NU,90kg bien habillé et que donc 50% sont AU DESSUS de cette moyenne et ne devraient pas voler??? si on veut éviter une discrimination et admettre au moins 80% de la population mâle, la courbe de Gauss englobant ces 80% s'approche de 95Kg.
Visiblement la limite, vu la dérive de la morphologie humaine n'est plus actuelle.IL EST URGENT DE LA CORRIGER,tout simplement sans polémique.
Ah bon, et d'où tiens-tu donc ces chiffres ?

Au lieu de produire ex-abrupto des chiffres qui t'arrangent visiblement, consulte donc les données officielles, même si celles-ci sont un peu anciennes.
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... =0&id=1954

De plus, cherche donc à savoir si des fois, tu ne serais pas en surpoids, voire en état d'obésité. Je te suggère de t'intéresser de près à l'Indice de Masse Corporelle (IMC), qui a été élaboré par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à partir de données mondiales issues des populations de tous les pays... tu risques d'être très-très surpris !

Tu parles au nom des retraités... mais manifestement, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Je suis retraité depuis 11 ans,
Je suis un homme,
Je mesure 1,60 m,
Je pèse 57 kg,
Je suis en bonne santé, merci,
Mon indice de masse corporelle est de 22,26 kg/m2, c'est à dire parfaitement dans la moyenne des poids normaux tels que ces poids sont définis, à savoir entre 18,5 et 25 kg/m2.

Pour ton information, entre 25 et 30 kg/m2, on se trouve en surpoids (de modéré à excessif), et qu'au-dessus de 30 kg/m2, on est obèse, c'est-à-dire : malade, ou à tout le moins, en mauvaise santé.

A méditer.

D'autre part, en ce qui concerne la fameuse "moyenne" qui semble tant déranger, la moyenne de poids entre un homme de 1,95 m pesant 85 kg (pratiquement dans la même moyenne des poids normaux) et moi-même, on trouve : (85+57)/2 = 71 kg...
La moyenne des poids normaux à 77 ou 78 kg est donc parfaitement respectée...

A méditer aussi.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Girino

Message par Girino »

Je dois dire que c'est asser impressionnant.
Whisky a écrit :
Girino a écrit : Contrairement à ce que TU affirmes, JE ne suis pas du tout sur TA "longueur d'onde".
Evidemment, tu aimerais que nous soyons en désaccord sur tous les points pour montrer à quel point tu as raison et à quel point j'ai tort ...
C'est un fait. Je suis en désaccord complet avec tes propos !
Whisky a écrit :Mais si ! nous avons au moins un point commun, c'est ce chiffre de 278 kg !!! Là dessus on est sur la même longueur d'onde ! C'est un poids que j'accepte bon gré mal gré pour les ULM. C'est le poids de ton appareil. C'est le poids que tu as choisi. C'est un poids moyen parmi les ULM.
J'ai des billets de 20€ et je ne pense pas me tromper en disant que tu as des billets de 20€. Nous avons donc un point commun :lol:
Pour le reste tu n'est pas dieux et ce n'est pas à toi d'accepter le poids (que tu trouve trop léger) de mon ULM. Seule l'administration le peut, sur la foi d'un texte de loi.
Whisky a écrit :........... Je n'ai pas envie de voler dans un ULM fait de matériaux classiques qui soit trop léger car dans ce cas il ne répondrait pas à mes attentes (habitable, fiable, facile à piloter).
.Tes envies sont les tiennes. parce que tu n'est pas un étalon, elle ne sont pas universelles. D'autres ont d'autres envies. Tu devrais aller faire de l'avion.
Whisky a écrit :Je vole en effet sans respecter la loi à chaque fois que j'amène un passager d'un poids légèrement supérieur à la moyenne. Pour respecter sa sécurité et la mienne, je mets le carburant nécessaire, et même un peu plus. La masse totale dépasse donc les 450 kg.......
C'est ton problème. Et ce n'est pas parce que tu ne respectes pas la loi que les autres devraient aussi le faire.
Whisky a écrit :Puisqu'il y a des gens qui ne comprennent toujours pas, je montrerai pour la 200e fois,un calcul simple fait sur la base d'un appareil de poids moyen de 278kg :
172 kg divisé par 2 = 86 kg. C'est le moyen maximum pour une personne à bord.
86 kg n'est pas un poids extra ordinaire. C'est à peine quelques kg de plus que le poids moyen d'un français mâle adulte. C'est exactement le poids d'un américain moyen (Il y a la référence Wikipédia quelque part dans ce forum. Dans quelques années, les français arriveront aussi à ce poids).
Avec 2 personnes de 86 kg dans ton ULM de 278 kg, il n'y a aucune possibilité d'y mettre une seule goutte d'essence, ni dans la plupart des ULM des français équipés de Rotax 912 (par contre dans les ULM canadiens : oui, on peut mettre le carburant nécessaire, mais c'est une éventualité que certains français refusent obstinément pour des raisons difficilement compréhensibles).
Tu vois donc qu'il ne reste que 2 possibilités : 1/Rester au sol et faire seulement du roulage. 2/Mettre de l'essence et voler en infraction.
Pour la première option, il vaut mieux acheter une trottinette, c'est moins cher. La seconde option est le choix qu'effectue la quasi totalité des gens qui possèdent des ULM équipés d'un Rotax 912. C'est un moteur lourd, mais c'est le plus léger des moteurs fiables (relativement fiable pour le 80 cv ...). Pardonne nous de vouloir utiliser des moteurs fiables et de tenir à notre vie. (Quelqu'un ici même dans ce forum a formulé ce reproche, car manifestement, si on prend au pied de la lettre ce qu'il a écrit, il vaudrait mieux voler avec des moteurs non-fiables pour respecter la masse réglementaire ! C'est encore une disposition d'esprit très étrange ...). En revanche, toi tu nous pardonneras d'autant plus facilement d'utiliser un moteur fiable et lourd que c'est également ton choix. Tu as bien un Rotax de 80 cv ?
Ton inventivité délirante semble sans limites :lol: A regarder le nombre de +1 de congratulation envers tes propos, je suppose que tes admirateurs auront donc lus tes idioties.

Reprenons. Et puisque tu as pris la masse de mon appareil, prenons aussi mes vrais chiffres au lieu de tes inventions :
72 kg pour le pilote (moi tout habillé). Il me reste 100 Kg de libre.
Je ne décolle jamais avec moins de 20litres (1H30 de vol) soit 14 kg.
Il me reste donc de la place pour une charge inutile de 86 kg.

Pour un vol de découverte d'environ 1 heure, j'accepte même de prendre un Américain moyen ou un Français obèse de 86Kg ;)
Si il fait plus, il reste au sol. Et ça ne me gène absolument pas de refuser de prendre un passager trop pesant !

Quant je vole avec ma copine (comme vous ne la connaissez pas je peux divulguer son poids) qui fait 65kg toute habillée pour un dur hiver.
Je peux mettre 50 litres. Ce qui permet de tenir en vol bien plus de 3 heures et c'est très largement suffisant pour elle ;)
Whisky a écrit :Tu ne voles jamais en infraction. C'est très très très bien. Je voulais te le faire écrire. Je suis donc arrivé à mes fins ..
Ça fait au moins 4 pages que l'écris et je vois que c'est ce qu'il te faut pour enfin le lire !!!
Whisky a écrit :Je crois savoir que tu es instructeur ?
Encore une de tes visions mythomaniaques.
Whisky a écrit :Tu instruits avec ton ULM de 278 kg ? ou avec un Weedhopper à moteur 503 Rotax ?
Si tu utilises ton propre ULM, cela veut dire que tu ne donnes presque jamais des cours, car pour cela il faudrait que en même temps toi et ton élève soyez très légers. C'est bien dommage de rater autant de cours ! Voila que les "gros" de plus de 1,80 m à 82 kg et 4 kg de vêtements et équipements n'ont pas le droit d'enseigner ni d'apprendre à piloter ! Quel dommage d'avoir une loi aussi discriminatoire !
...................
...................
Avant de partir en vol, il y aura donc eu 18 litres d'essence au minimum dans les réservoirs, dans les carburateurs et dans les tuyaux, ce qui fait 12,6 kg.
Par conséquent, la masse max des personnes à bord ne pourra pas dépasser : 450 - 278 - 12,6 = 159,4 kg, soit 79,7 kg max en moyenne pour chaque personne.
Comme je suis gentil j'ai laissé tes affabulations.
Pour info générale, je n'accepte pas les obèses à bord :lol: Je fais donc une discrimination sur le poids ! . Et si je dois aider ces pauvres personne la seule chose que je puisse faire est de leur conseiller un régime. A mon avis, toi et tes admirateurs devraient en faire un :lol:
Whisky a écrit :Ce forum est jeune, mais il y aura de plus en plus de monde. Tu es connu puisque tu es instructeur. Il arrivera peut-être un jour où un de tes collègues de terrain ou un de tes ex élèves viendra écrire ici : "C'est faux. Monsieur Girino a déjà décollé avec plus de 159,4 kg de personnes à bord et pour plus de 45 minutes"......
Est-ce un message subliminal pour me persuader que je devrais devenir instructeur ?
Whisky a écrit :En ce qui me concerne, je suis désolé de te contrarier en t'affirmant preuve à l'appui que je suis le contraire d'un mythomane. Je n'aime pas mentir et j'aime encore moins me mentir à moi-même (c'est pour cette raison que j'écris beaucoup sur le problème des masses).
..... Édifiant ......
Whisky a écrit : Au contraire, je pourfends les mythomanes. Les premiers d'entre eux sont les législateurs, les technocrates, et les gens qui pratiquent l'ULM et leur donnent des éléments techniques pour faire les lois. J'ai l'honnêteté de dire que je dépasse la masse max au décollage : c'est bien une preuve concrète de ma non-mythomanie.
Autour de moi, je constate aussi que la plupart des gens volent à deux, et qu'ils ne partent jamais avec moins de 30 litres ... Parfois ce sont des gens très maigres, mais la plupart du temps ce sont des gens de taille moyenne. Il y en a certainement aussi sur ton terrain. Je te conseille de questionner ces gens, et de vérifier si ils sont mythomanes.
Je perçois dans ces propos délirants une bonne dose de paranoïa !
Whisky a écrit :Que chacun tire ses propres conclusions sur le réalisme de la loi qui régit la masse des ULM et la mythomanie des ulmistes en général. Mes conclusions sont : "ceux qui disent qu'ils n'enfreignent jamais la loi pour la masse max sont souvent des mythomanes ou des gros menteurs". Si mon interlocuteur me dit qu'il est une exception, je le crois volontiers, car je ne suis pas un calomniateur.
.... Propos étranges ....
Whisky a écrit :Pour conclure cet épisode, je dirai que jusqu'à preuve du contraire monsieur Girino n'est pas mythomane ni menteur. Il faut lui faire confiance ! J'irai même plus loin : Monsieur Girino n'a certainement jamais dépassé un éloignement de plus de 20 minutes de son terrain avec un "bon gros" passager à bord (car cela reviendrait à l'accuser d'avoir enfreint la loi).
Oufff, Enfin une once de vérité ...

Quant à la quantité impressionnante de +1 Vous êtes la honte du mouvement ULM !
Libre à vous de suivre comme les bœufs que vous êtes, les propos d'un mythomane paranoïaque.

Arrivés par total opportunisme, il est grand temps que la FFPLUM éjecte tous les faut-culs cacochymes qu'elle héberge.
jyke

Message par jyke »

Tu es qui pour m'insulter, me traiter de bœuf malade qui devrait faire un régime ? Je fais 1.90 et 85kg ce qui est tout a fait normal pour un gars de l'est comme moi et autant te dire qu'en plus du physique j'ai aussi le tempérament !!!

Alors expliquer que tu as raison, OK
Dire que l'on a rien compris, OK (pas bcp qui pensent comme toi car ,heureusement, l'intégrisme est une maladie rare chez les gens cultivés)
Mais m'insulter il faudrait mieux que tu oublies très rapidement car même si je ne partage pas ton avis tu devrais, si tu avais le minimum de savoir vivre et aussi d'éducation (cela ne semble pas être le cas) être capable de communiquer de façon poli et courtoise...

Salutations
Heureux propriétaire d'un FK12 Comet...
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Messieurs, je vous propose de terminer cette discussion en MP étant donné que vos joutes verbales n'apportent plus grand chose à ce forum ULM.
Ou alors je propose un thème intitulé " Forum ring de boxe pour pilote à ego surdimensionné " ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Girino a écrit : Il me reste donc de la place pour une charge inutile de 86 kg.

Quant je vole avec ma copine (comme vous ne la connaissez pas je peux divulguer son poids) qui fait 65kg toute habillée pour un dur hiver.
Je peux mettre 50 litres. Ce qui permet de tenir en vol bien plus de 3 heures et c'est très largement suffisant pour elle ;)
Je pense que ta copine et les gens que tu emmènes apprécieront de faire partie des charges inutiles.... :roll:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »