Lochardet a écrit :..Pour tous les pilotes ULM volant moins que la moyenne (qui est d'environ 40 heures par an) où est l'intérêt d'un moteur 4 temps lourd, assez cher, consommant peu et ayant une TBO de 2000 h?? Ils vont économiser 280 euros de carburant par an et ils pourront voler 60 ans avec leur machine avant réfection de l'engin ??????
Pour ces pilotes le 2 temps est ++ adapté!
Entièrement d'accord avec toi, même si je ne suis pas un inconditionnel du deux temps!....En effet, le deux temps pourrait être intéressant, mais dans sa forme "actuelle"!!....
Je me demande toujours pourquoi, Rotax, par exemple, ne propose pas d'autres alternatives deux temps, à son antédiluvien 582, voué
d'ailleurs à disparaitre, sachant qu'ils disposent de fabuleux moteurs à injection directe, le 600 et 800 E-TEC, et le 800 Power-T.E.K à carbus...
Et pourquoi, d'ailleurs ne pas proposer une alternative 4 temps, au 912, en avionnant leurs 600 ACE ( bi-cylindres, 60ch ), 900ACE ( 3 cylindres, 90ch ), ou leur 1200 4-TEC ( 3 cylindres, 130ch); ces trois produits bénéficiant des toutes dernières technologies moteur, et son tous les trois à injection.
Pour les fans de Rotax, et pour les autres aussi, je pourrais même en faire partie
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
, je pense vraiment, que ces moteurs pourraient être une base de réflexion intéressante, à condition de simplifier un tant soit peu, et je parle principalement du 1200 4-TEC, l'injection "diabolique" concoctée par BRP!!