Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
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- serge5694
- Messages : 3311
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Vous êtes trop simpa les gars, si vous continué de la sorte je ne pourrais plus travaillé pour cause de chevilles trop enflées qui ne rentre plus dans mes chaussures de sécurité. Remarquez j'aurai plus de temps pour le yam.
blague à part, j'ai un petit problème avec la roue libre du démareur qui se verouille mal 'c'est courrant sur les moteurs resté longtemps sans tourné, il va faloir que je redépose le moteur pour faire un bon nétoyage des galets, j'espèrais que ça passe tout seul mais Guy ma confirmé le contraire et les coups que ça donne risque de déteriorer le système et les engrenages.
blague à part, j'ai un petit problème avec la roue libre du démareur qui se verouille mal 'c'est courrant sur les moteurs resté longtemps sans tourné, il va faloir que je redépose le moteur pour faire un bon nétoyage des galets, j'espèrais que ça passe tout seul mais Guy ma confirmé le contraire et les coups que ça donne risque de déteriorer le système et les engrenages.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
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- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Beau boulot !
La roue libre est une excellente solution pour permettre au moteur de ralentir tranquillement dans les phases de compression sans obliger l'hélice à ralentir également. Personnellement, je la préfère à l'embrayage. L'inconvénient, forcément, plus de démarrage de secours à la main. L'hélice n'ira JAMAIS en survitesse toute seule dans des évolutions classiques.
De mon côté j'ai enfin récupéré mon Weber (et une cellule de Bingo !). Je mets quelques photos dans la section correspondante
La roue libre est une excellente solution pour permettre au moteur de ralentir tranquillement dans les phases de compression sans obliger l'hélice à ralentir également. Personnellement, je la préfère à l'embrayage. L'inconvénient, forcément, plus de démarrage de secours à la main. L'hélice n'ira JAMAIS en survitesse toute seule dans des évolutions classiques.
De mon côté j'ai enfin récupéré mon Weber (et une cellule de Bingo !). Je mets quelques photos dans la section correspondante

- hobywan
- Messages : 337
- Inscription : 23 mars 2012, 09:09
- Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Une cellule de bingo qui s'est posé dans les arbres ?
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
En effet
Tu la connais ?

- serge5694
- Messages : 3311
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Greg au US a arrive aux 50 heures avec son Yamaha 150cv il n'a pas monté d'amortisseur de couple mais une roue libre, il dit que ça marche très bien.
k5rm9iTQCYA
je pars pour quelques jours et après je serais plus dispo pour terminer.
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- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Comparé à mon bycylindre, on dirait un moteur électrique!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- serge5694
- Messages : 3311
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
ce soir avant de partir j'ai fait le plein d'eau provisoire, 2,2L j'avais tablé sur 3L, si j'en ai pas trop oublier on devrai être proche des 71-72kg en ordre de marche, il faudrait que je le démonte du support pour refaire une pesé.
je dois encore faire l'écope pour le radiateur qui prendra l'air en mentonnière, faire les supports de radiateur, monter les colliers, le vase d'expension
la partie marron est le contour de la cloison pars-feux, la bâche a huile sera placé dans le capot quand le moteur sera monté avec les silenblocs et donc suffisament avancé pour le repositionner.
je dois encore faire l'écope pour le radiateur qui prendra l'air en mentonnière, faire les supports de radiateur, monter les colliers, le vase d'expension
la partie marron est le contour de la cloison pars-feux, la bâche a huile sera placé dans le capot quand le moteur sera monté avec les silenblocs et donc suffisament avancé pour le repositionner.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Ramel
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- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Bravo pour l'avancement du projet ! Tu l'auras pas fait trainer !
Zenair 601xl
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Punaise il me plaît ton moulin ...
Le jour ou je vautre la R1, je me refait une santé, et je me lance dans l'aventure
J'ai déjà souvent rêvé de me lancer dans la fabrication d'un carter double vilebrequins et réducteur intégré avec comme banque d'organes la motocyclette, mais bon ... gros gros projet à rentré au milieux de mes pauvre temps libre ...
Courage t'es tout près du but
Bien à toi .
Le jour ou je vautre la R1, je me refait une santé, et je me lance dans l'aventure

J'ai déjà souvent rêvé de me lancer dans la fabrication d'un carter double vilebrequins et réducteur intégré avec comme banque d'organes la motocyclette, mais bon ... gros gros projet à rentré au milieux de mes pauvre temps libre ...
Courage t'es tout près du but

Bien à toi .
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
- Messages : 108
- Inscription : 19 mai 2013, 14:30
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Et pourquoi ne pas prendre ton moulin de R1 et de l'avionner directement.Gilles CHRISTEN a écrit :Punaise il me plaît ton moulin ...
Le jour ou je vautre la R1, je me refait une santé, et je me lance dans l'aventure![]()
J'ai déjà souvent rêvé de me lancer dans la fabrication d'un carter double vilebrequins et réducteur intégré avec comme banque d'organes la motocyclette, mais bon ... gros gros projet à rentré au milieux de mes pauvre temps libre ...
Courage t'es tout près du but![]()
Bien à toi .

- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Bah ... Pour plusieur raison
La première, c'est que je commence à me faire vieux pour vouloir me vautrer avec la belle
Deuxièmement, je ne suis pas convaincu de la base du modèle dans l'état, c'est un bon moteur de moto, mais developer pour la moto, avec comme point de mire la performance ...
Il tourne de mémoire autours des 300 g/kW/h de consommation, c'est dire que c'est pas un chameau
Réinventé un vija, c'est juste passer au travers que même si ton moteur te coûte rien à la base, il te faudra 2ans et une enveloppe financière incroyable pour ton premier vol en sérénité
La base moto neige me semble beaucoup plus judicieuse, bien qu'il reste un job énorme pour que ça tourne, et c'est pour ça que je suis toujours en admiration devant une réalisation telle que celle-ci ...
Bien à vous.

La première, c'est que je commence à me faire vieux pour vouloir me vautrer avec la belle


Deuxièmement, je ne suis pas convaincu de la base du modèle dans l'état, c'est un bon moteur de moto, mais developer pour la moto, avec comme point de mire la performance ...
Il tourne de mémoire autours des 300 g/kW/h de consommation, c'est dire que c'est pas un chameau

Réinventé un vija, c'est juste passer au travers que même si ton moteur te coûte rien à la base, il te faudra 2ans et une enveloppe financière incroyable pour ton premier vol en sérénité
La base moto neige me semble beaucoup plus judicieuse, bien qu'il reste un job énorme pour que ça tourne, et c'est pour ça que je suis toujours en admiration devant une réalisation telle que celle-ci ...
Bien à vous.
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- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Entièrement d'accord avec toi...Cependant, une autre piste à creuser, pourrait être celle-ci: http://www.radicalperformanceengines.com/engines/Gilles CHRISTEN a écrit : ...Réinventé un vija, c'est juste passer au travers que même si ton moteur te coûte rien à la base, il te faudra 2ans et une enveloppe financière incroyable pour ton premier vol en sérénité
La base moto neige me semble beaucoup plus judicieuse, bien qu'il reste un job énorme pour que ça tourne, et c'est pour ça que je suis toujours en admiration devant une réalisation telle que celle-ci ...
Un bloc moto, avec un bas moteur "spécifique" maison, calculé évidemment, pour un usage aéro. Plus de boite de vitesse, d'embrayage, et de surplus de
poids "inutile"!...
Resterait qu'à trouver le pognon, pour le faire réaliser!...Et sur la lancée, on fait faire un réducteur aussi!!

Pour le réducteur, j'ai une bonne adresse: Serge de Pierrelatte!

Des amateurs??

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Oui Kawa ... C'est l'idée !
Moi, je voyais la prise d'organe asser comme cela ...
Hormis que je prendrais dans la banque TDM ...
Ferme les yeux et imagine avec moi !
Pistons,cylindres, systeme d'injection, culasses et vilebrequins de TDM 900 ... Le tout monter sur un carter contenant les deux villo, relié entre eux par un pignon sur un arbre qui ferait office de réducteur ...
Les plus ...
4 à plats ( pour pas bousculer )
Pas de fabrication de vilebrequin ( c'est une pièce ou les risques sont grands )
Et un rapport de Pareto sur les pièces à fabriquer
Les moins habituels
Le prix ( bon ça on s'en tape ... On est bien d'accord
)
Le poids
Et l'encombrement ( bien oui, quand même )
Nan ?
Bon... Et le même exercice avec deux gsxr !
Bref ... Comme tu vois, je pense que c'est une source d'idée intarissable, pour un peut que l'on ouvre un chouillat son esprit, mais toutes ces heures passées à douter, à demander de l'aide et à combattre des idées de gens qui trouvent ou qui pensent que ... ou qui on eu un copain qui avais ce moteur, pis qui était emmerdé ,etc etc
Bien c'est usant, et quoi qu'on en dise, tu prends un ratox tu voles avec, et personnes ne te remet en question, ou te demande si c'est vraiment fiable ton truc ... marrant non ?
( et même que c'est grâce à lui que tu va pouvoir revendre ton appareil ... Marrant bis
)
Voler, ou construire, deux passion bien distinctes ... où le mariage des deux, est le rêve de toute personne qui pratique la seconde !
Bien à vous.
Modo UFO : messieurs messieurs, après toutes ces digressions, pourquoi n'ouvrez vous pas un sujet dédié afin de laisser celui ci à son auteur, qui du reste réalise une superbe pièce ? Faites vous un "défouloir à idées" dans la section moteur et laissez votre esprit divaguer !
Moi, je voyais la prise d'organe asser comme cela ...
Hormis que je prendrais dans la banque TDM ...
Ferme les yeux et imagine avec moi !
Pistons,cylindres, systeme d'injection, culasses et vilebrequins de TDM 900 ... Le tout monter sur un carter contenant les deux villo, relié entre eux par un pignon sur un arbre qui ferait office de réducteur ...
Les plus ...
4 à plats ( pour pas bousculer )
Pas de fabrication de vilebrequin ( c'est une pièce ou les risques sont grands )
Et un rapport de Pareto sur les pièces à fabriquer
Les moins habituels
Le prix ( bon ça on s'en tape ... On est bien d'accord

Le poids
Et l'encombrement ( bien oui, quand même )
Nan ?
Bon... Et le même exercice avec deux gsxr !

Bref ... Comme tu vois, je pense que c'est une source d'idée intarissable, pour un peut que l'on ouvre un chouillat son esprit, mais toutes ces heures passées à douter, à demander de l'aide et à combattre des idées de gens qui trouvent ou qui pensent que ... ou qui on eu un copain qui avais ce moteur, pis qui était emmerdé ,etc etc
Bien c'est usant, et quoi qu'on en dise, tu prends un ratox tu voles avec, et personnes ne te remet en question, ou te demande si c'est vraiment fiable ton truc ... marrant non ?
( et même que c'est grâce à lui que tu va pouvoir revendre ton appareil ... Marrant bis

Voler, ou construire, deux passion bien distinctes ... où le mariage des deux, est le rêve de toute personne qui pratique la seconde !
Bien à vous.
Modo UFO : messieurs messieurs, après toutes ces digressions, pourquoi n'ouvrez vous pas un sujet dédié afin de laisser celui ci à son auteur, qui du reste réalise une superbe pièce ? Faites vous un "défouloir à idées" dans la section moteur et laissez votre esprit divaguer !
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- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Modo UFO : messieurs messieurs, après toutes ces digressions, pourquoi n'ouvrez vous pas un sujet dédié afin de laisser celui ci à son auteur, qui du reste réalise une superbe pièce ? Faites vous un "défouloir à idées" dans la section moteur et laissez votre esprit divaguer !
@Modo UFO:
Désolé!.... On recommencera plus!!......Je parle plus pour moi, parce que Gilles,.....Je garanti rien!!
Vu que le sujet de Serge, c'est du lourd de chez lourd, du pur AC/DC aéronautique, on s'est invité avec Gilles, pour deux bon gros solos de guitares saturées,
sans rien demander à personne!!
On range nos Marshall, nos Fender, et on descend boire un coup dans les loges!!

@Modo UFO:
Désolé!.... On recommencera plus!!......Je parle plus pour moi, parce que Gilles,.....Je garanti rien!!

Vu que le sujet de Serge, c'est du lourd de chez lourd, du pur AC/DC aéronautique, on s'est invité avec Gilles, pour deux bon gros solos de guitares saturées,
sans rien demander à personne!!

On range nos Marshall, nos Fender, et on descend boire un coup dans les loges!!




Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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- Inscription : 19 mai 2013, 14:30