Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Toms
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse

Message par Toms »

kappaman a écrit : Tu devrais mettre une protection entre la toile et le renfort, si tu ne veux pas voir une usure se faire avec le temps.

Thierry
C'est fait comme pour tous les goussets et les parties saillantes de la structure.
Sauf que la, j'ai fait simple, j'ai emmitouflé le gousset dans du gros scotch.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Toms
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Message par Toms »

olive a écrit :Salut Toms , au risque de paraitre insistant , ne penses tu pas qu'il serait temps de laisser ce "patin" de coté (ou dissimuler une "micro roulette" dedans ) avant que ton fuselage ne morfle pour de bon :?:
Si je dois installer une roulette, je ne peux pas juste mettre une fausse roulette cachée dans le patin, sinon je risque de retrouver mes problèmes du début. Il faut appliquer la modification complète avec câbles de dirigibilité qui remontent jusqu'aux palonniers.
olive a écrit :En espérant que je ne prendrai pas de plomb si je passe un jour au dessus de Maubec :lol: :lol: :lol:
Bon vols
T'inquiètes, je tire à blanc!
olive

Message par olive »

Euh .. je ne parle pas d'une fausse roulette mais d'une vraie , petite , encadrée par un patin afin de la dissimuler (ou pas :lol: )
LNC2 / Asso X Jewel
Toms

Message par Toms »

Je réponds ici à Tetan qui m'a envoyé un MP et à qui je n'arrive pas à répondre autrement.
Concernant les coûts de construction du Nieuport, on peu considérer une somme globale de 20000 €, dont 7000 € de moteur et 4000 € d'entoilage.
Le lot matière initial (incomplet) m'avait couté 2941 $ + 748 € de taxes.
Tetan, si tu me lis et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ici.
Toms

Message par Toms »

Bonjour à tous,
Je communique peu ces derniers temps, mais j'ai quand même réussi à faire quelque belles balades en Nieuport (jamais très loin du terrain, c'est vrai).
Voici quelques photos prises dimanche dernier par mon épouse.
En vol tout d'abord, avec un petit effet de vieillissement:
Image

Juste après l'atterrissage:
Image

Pour finir par le traditionnel retour à pieds:
Image
eric78

Message par eric78 »

Superbe !!
kawa1135

Message par kawa1135 »

Je trouve la première photo, superbe!!....Surtout le "regard" du pilote, ou plutôt la position de la tête!...Je sais, cela peut-paraitre idiot, mais elle me fait penser aux pilotes moto, sur l'angle, avec le "regard" que l'on devine, derrière la visière, et qui va chercher au loin, le point de corde!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
wave

Message par wave »

Oui ça c'est pour les pistards, moi c'est plutôt pour regarder les jolies filles :lol: :lol: :lol: 8-)
Toms

Message par Toms »

kawa1135 a écrit :elle me fait penser aux pilotes moto, sur l'angle, avec le "regard" que l'on devine, derrière la visière, et qui va chercher au loin, le point de corde!
J'ai l'impression d'entendre ma monitrice pendant le permis moto: "le regard!" :lol:
zozo

Message par zozo »

pour arrêter de regarder son postérieur :!: :!:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
kawa1135

Message par kawa1135 »

Toms a écrit :..J'ai l'impression d'entendre ma monitrice pendant le permis moto: "le regard!" :lol:
C'est une nénétte qui t'as appris à faire de la moto?? :shock: :shock:
Tout fout le camp, mes amis!!!

Moi aussi d'ailleurs! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Superbe photos !!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Toms

Message par Toms »

Compte tenu de son grand âge, le Nieuport n'a pas beaucoup d'aïeux. Il en est un cependant, qui justement a fait son premier vol hier soir à Auch.
Il s'agit du Morane de Réplicair qui doit traverser la Méditerranée 100 ans exactement après Rolland Garros (http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 403&t=3226)
Je suis allé lui rendre une petite visite ce matin, ce fut l'occasion de prendre la pose pour ces deux vénérables ancêtres:
Image
Il y a encore un peu de boulot, mais gageons que les semaines à venir vont être intense pour l'équipe Réplicair!
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Toms a écrit :Image
:o :o :o :o

M A G N I F I Q U E !!
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Toms

Message par Toms »

Il y a 15 jours, je suis allé rendre visite au club ULM de Saint Lieu les Lavaur, qui organisait un weekend baptêmes.
trajet avec du vent arrière, arrivée sans souci:
Image
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »