Présentation d'Olivier25

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Présentation d'Olivier25

Message par olivier25 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscris depuis qqs semaines déjà mais je ne me suis pas encore présenté. Tachons de corriger çà ;)
Comme le laisse deviner mon pseudo, je m'appelle Olivier, et je vis dans le Doubs, à Montbéliard plus précisément (LFSM).

Je ne suis pas (encore) pilote mais çà pourrait changer dans quelques temps, puisque j'ai en projet de passer mon brevet ULM classe 3, disons en 2014.
En attendant de sauter le pas et depuis déjà pas mal d'années, je "simule" :D J'officie principalement sur X-Plane et j'ai d'ailleurs réalisé pal mal d'ULM pour ce soft (2 zenairs un un Pottier P130UL à venir), visibles sur mon site, hydroz.net .

Sinon, je suis marié, 2 enfants, avec la troisième prévue dans les semaines à venir. Chargé d'études mécaniques (CAO, Acad, toussa)

Au plaisir de vous lire !
Wala wala
Olivier
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Présentation d'Olivier25

Message par REBEL 74 »

Bienvenue à toi Olivier 25.
Je te souhaite de réaliser ton projet en 2014 et de passer du simu au monde réel.
A+
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Présentation d'Olivier25

Message par Gilles CHRISTEN »

Bienvenu Olivier25 ...

Toute bonne idée que de vouloir voler ! D'autant plus que Montbéliard Courcelles est un aérodrome de bonne facture, ou tu pourras sans problème trouver une école de pilotage sérieuse ... ( je vol là depuis peu ;) )

Si tu cherches une adresse demande et te la refile en MP

Bien à toi !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 486
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Présentation d'Olivier25

Message par wave »

Bienvenue olivier25
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: Présentation d'Olivier25

Message par oasis »

Salut Olivier et nous sommes heureux de ta venue ici, comme pour chaque nouveau d'ailleurs.
Tu pourrais peut être nous parler de X-Plane, je connais FS9 mais pas X-Plane.
Afin de ne pas nous faire bombarder par notre vénéré Administrateur, les appareils de ce logiciel devront entrer dans les classes ULM LSA ELA :lol:
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Présentation d'Olivier25

Message par kawa1135 »

olivier25 a écrit :.... Chargé d'études mécaniques (CAO, Acad, toussa)....
Ce n'est pas sans intérêt que je te souhaite la bienvenue!! ;)
J'ai comme qui dirait une envie de faire prendre l'air, à un célèbre moteur, qui a presque tout gagné ici-bas!...
Aurais tu la possibilité de réfléchir, à un réducteur à engrenage, ou à courroie, pour ce bouilleur?...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Re: Présentation d'Olivier25

Message par olivier25 »

Merci à tous pour votre accueil. Promis, j'essayerai de bien formuler les titres de mes sujets :D

Pour ce qui est d'X-Plane, bah c'est le challenger de Flight Simulator depuis toujours, même si sa popularité tend à croître (tranquillement) depuis l’arrêt du dev de FS. Pour ma part, j'y suis depuis plus de 10 ans, alors je connais un peu. Je compte bien confronter le simu avec le réel tout bientôt, on verra ce qu'il en ressort. Pour ce qui est de ne parler que d'ULM, çà devrait aller avec moi, j'ai juste un gros Catalina à mon catalogue, sinon, c'est moins de 450kg tout mouillé ;)

Quand à faire un réducteur pour un GSXR, va falloir du costaud, çà tourne vite ces moulins 8-)

A+
Olivier
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Présentation d'Olivier25

Message par louulm »

Bienvenu !!!

Encore un Olivier cool !!!! plus on est de fou plus on rit !!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »