Arrêtons de tourner autour du pot ...
Tout le monde ici verrait bien cet assoX en blanc et rouge, et avec un support moteur yaourts mures ...
On fait un vote ???

Bien à vous
bonne question.ASSO 746 a écrit :Tres belle ligne du fuselage,mais qui rependra la suite ?
Non, pas du tout ! les profils n'ont rien à voir.cops94 a écrit : Ceci étant dit, je sors de ma réserve ce matin car je suis perplexe sur ce que je viens de lire et une question me taraude :
La version x Ray, qui est un cote à cote, n'utilise t'il pas le même type d'ailes que l'asso x et même plutôt le contraire si l'on suis la genèse?
Le problème, c'est que les plans n'ont pas été réalisés... (à part les dessins griffonnés de Vidor)ASSO 746 a écrit :Tres belle ligne du fuselage,mais qui rependra la suite ?
Bonjour,AssoX a écrit : mais comme le Champion, avec un poids à vide toujours difficile à tenir sous la barre des 300 kg (sans parachute)
Tu t'en est bien sorti !vincent6574 a écrit :Bonjour,AssoX a écrit : mais comme le Champion, avec un poids à vide toujours difficile à tenir sous la barre des 300 kg (sans parachute)
Désolé de te contredire mais le miens est à 276 kg sans parachute (280kg avec coussins de sièges super confort), j'espère atteindre 272kg d'ici peu. Certe le copain qui l'a construit a super bien travaillé mais mon asso V est conforme aux plans ! il est motorisé par un Jabiru ce qui peut expliquer une partie de l'écart...
Vincent
Il y a beaucoup des Asso X qui depassent les 300kg, ili pese combien le votre..?AssoX a écrit : Tu t'en est bien sorti !Bravo !
L'Asso V est donné par Vidor pour 285 kg sans parachute, avec le Rotax 912S.
Je ne connais pas l'ecart de poids reel entre le Rotax et le Jabiru, mais les 9 kg d'écart doivent être bien là...
Les 300 kg que je cite est une moyenne constatée sur les Asso avec le Rotax 912...
Merci de votre réponse AssoXAssoX a écrit : Non, pas du tout ! les profils n'ont rien à voir.
En fait, la version x-ray est la 2eme génération de l'Asso V.
L'Asso V a été décliné en 3 versions:
- La première, l'Asso V Champion qui se caractérise par sa roue avant qui ne rentre pas totalement. C'est cette version qui a donné naissance au pioneer 300.
- La deuxième, l'Asso V x-ray, une version plus rapide que le Champion, mais comme le Champion, avec un poids à vide toujours difficile à tenir sous la barre des 300 kg (sans parachute)
- Enfin la troisième génération, appellée Asso V Jolly, qui est en fait un Asso V x-ray allégé : 275 kg sans parachute avec 912S.
Voici l'Asso XV:cops94 a écrit : Le XRay ou XV diffère beaucoup dans sa conception et se rapproche beaucoup de celle de votre machine avec cette fois une implantation du train principal fixé dans la voilure et des réservoirs intégrés dans l’aile.
C’est ce qui m’a amené à penser à une certaine filiation.
Pour ce qui est du Jolly, la rareté des documents ou photos ne permettent pas d’en dire beaucoup plus.
Bien sûr, il reste encore le profil qui peut être très différent mais là seul le dessin des nervures peut répondre…
Je vous demande de m’excuser si j’insiste sur ces sujets mais comme je l’ai dit en préambule dans ma première intrusion sur ce forum, je vous suis depuis plusieurs mois et je pense que vous êtes référent en matière d’Asso.
Toutes infos sur ce sujet parmi les autres participants que je salue seraient les bienvenues.