Présentation ptit nouveau

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
JMB35

Présentation ptit nouveau

Message par JMB35 »

Bonjour à toutes et tous

Je m'appel Jean Michel agé de 43 ans je suis marié et suis papa d'un ptit loulou de 8 ans qui est aussi déjà passionné par l'aéronautique :D, j'habite entre Rennes et St Malo en Ille et Vilaine.
Après plusieurs années de SIMU sur PC et MAC et une dizaine d'heure sur C152 en 1999, je me décide enfin à me lancer dans le Multi-axes.
Alors comme vous vous en doutez, j'aurai sans aucun doute beaucoup de questions pendant mon cursus de formation.
Par ailleurs, je recherche à rentrer en contacte avec des pilotes et/ou élèves pilotes sur mon département ou limitrophe, afin d'échanger verbalement avec eux sur leurs expériences et vécus.

Merci pour vos futurs réponses à mes interrogations en m'excusant par avance de ma naïveté de débutant.

Amitiés,

Jean-Michel
Jean-Michel
Gilles CHRISTEN

Re: Présentation ptit nouveau

Message par Gilles CHRISTEN »

Bienvenue JMB35 ...

Je suis certain que tu as trouver réponse à tes questions, aussi naïve soit elles !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue Jean Michel "JMB35",

Ce forum a été créé pour permettre l'expression des "naïvetés" des débutants.
Ailleurs, dans les forums pour les pilotes privés par exemple, ce n'est pas toujours possible car ce sont parfois les forums de quelques "piliers" à 180 de QI, 500 000 heures de vol, 2 000 000 de messages qui savent tout sur tout et qui bien évidemment ne supportent pas que les autres puissent dire des naïvetés. Par contre, ils ont le droit de dire des conneries et d'agresser les autres, avec la bénédiction de l'équipe dirigeante du forum en question qui sanctionnent alors les naïfs.
:shock:

Ici en revanche, il ne faut pas être naïf dans la rédaction des titres (voir consignes en rouge sur fond rose au dessus de presque toutes les pages), ils doivent être explicites et précis de façon à ce qu'un lecteur puisse savoir par avance si il s'agit d'une question ou une information. C'est tout simplement une question de respect envers les autres, pour permettre aux gens de savoir si ils doivent ouvrir tel ou tel sujet, et éviter ainsi de perdre du temps et de l'énergie.

Bonne continuation.
kawa1135

Message par kawa1135 »

Salut JMB!.....Des initiales, qui me font penser à grand pilote français, le premier frenchie, à avoir battu les ricains, chez eux en super-cross, avant de passer, en 500GP, puis vers la fin sur quelques courses d'endurance!....De qui s'agit-il??....
Pour ce qui est de la naïveté, t'inquiètes!...Mieux vaut paraitre au yeux de certains, c...n! Que de l'être réellement, aux yeux de tous, en pensant le contraire!!
Ce forum est un exemple de liberté d'expression....
T'as que l'Admin, qui nous fait une fixation sur les titres!...On fait avec!...Et puis, d'un autre coté, faut reconnaitre que c'est bien pratique de savoir,
où on met les pieds, quand on ouvre un sujet!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
JMB35

Message par JMB35 »

Bonjour Kawa1135,

JMB comme Jean-Michel Bayle ??

Amitiés.
Jean-Michel
wave

Message par wave »

Bienvenue JMB35

Oui c est bien ça Jean-Michel Bayle :D
Ramel

Message par Ramel »

Bonjour,
bienvenue ! Si tu n'es pas encore au courant, il y a un rassemblement ULM à Vannes le 31 mai et 01 juin. Tu pourras certainement y trouver foule de pilotes.
Bonne journée !
Zenair 601xl
JMB35

Message par JMB35 »

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait, je suis inscrit à l aéroclub (ACRIV) de Rennes et je débute ma formation lundi 27/05 sur un super Guépard en espérant que la MTO soit au rendez vous.
Y a t'il sur ce forum des pilotes ou élèves de l'ACRIV ?

Amitiés.
Jean-Michel
Ramel

Message par Ramel »

75 et 85€ de l'heure en instruction à l'ACRIV d'après leur site, chapeau pour le prix !
Zenair 601xl
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Degemer mat, JMB35,

Et on te souhaite beaucoup de patience et de soins dans ton apprentissage, et surtout de bons vols (bientôt ?) grâce au résultat de ton assiduité... ;)
Pendant que j'y pense, si tu as quelques instants, merci de compléter ton inscription par ta taille et ton poids... ton âge est déjà dans mes tablettes ! :lol:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Donemat, JMB35 !

Ça devient un vrai "Breizhiz neizh" (nid des Bretons) par ici... ;-)
Allez, je m'en vais à... Vannes ! :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »