Construction d'un ULM biplan prototype
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Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
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- Messages : 14
- Inscription : 17 mai 2013, 09:10
Construction d'un ULM biplan prototype
Bonjour tout le monde, je suis bien content de partager avec vous cette passion.
J’ai découvert ce forum a l’occasion de recherche d’informations sur le D-MOTOR.
Je suis a la retraite, et je vole a l’aèroclub d’Annemasse, comme beaucoup de pilotes, avec l’âge je m’intéresse de plus prés aux ULM.
J'ai actuellement en construction un ULM prototype. C’est un monomoteur, biplan, train classique fixe, biplace côte à côte équipé dʼune commande centrale. La réalisation est constitué par une structure métallique en alliage dʼaluminium entoilée réalisée selon les techniques et matériaux normalisés en aéronautique. Le groupe moto-propulseur prévu est un moteur Jabiru 2200 en prise directe sur une hélice bipale a pas fixe.
Le choix de la formule biplan, des matériaux et des techniques de construction ont pour but d’obtenir un bon niveau de fiabilité et par conséquent de sécurité.
Un minimum dʼentretien est inscrit au cahier des charges, actuellement le planning des révisions périodiques du moteur ne permet pas de satisfaire ce point.
J’envisage le remplacement du moteur Jabiru par le D-MOTOR LF 27
Voir quelques détails de construction a l’adresse suivante:
http://rsa-lfli.perso.sfr.fr/RSA-ANNEMASSE/ULM.html
Modification du titre par modo LFWN, soyons rigoureux dans les énoncés des sujets afin qu'ils soient les plus explicites possible
J’ai découvert ce forum a l’occasion de recherche d’informations sur le D-MOTOR.
Je suis a la retraite, et je vole a l’aèroclub d’Annemasse, comme beaucoup de pilotes, avec l’âge je m’intéresse de plus prés aux ULM.
J'ai actuellement en construction un ULM prototype. C’est un monomoteur, biplan, train classique fixe, biplace côte à côte équipé dʼune commande centrale. La réalisation est constitué par une structure métallique en alliage dʼaluminium entoilée réalisée selon les techniques et matériaux normalisés en aéronautique. Le groupe moto-propulseur prévu est un moteur Jabiru 2200 en prise directe sur une hélice bipale a pas fixe.
Le choix de la formule biplan, des matériaux et des techniques de construction ont pour but d’obtenir un bon niveau de fiabilité et par conséquent de sécurité.
Un minimum dʼentretien est inscrit au cahier des charges, actuellement le planning des révisions périodiques du moteur ne permet pas de satisfaire ce point.
J’envisage le remplacement du moteur Jabiru par le D-MOTOR LF 27
Voir quelques détails de construction a l’adresse suivante:
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- serge5694
- Messages : 3311
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: ULM biplan
impressionnant, très très belle réalisation, dis nous en plus, est ce qu'il sera classé en ULM (et oui c'est écrit dans le titre), les dimensions, les perf etc.
raconte, raconte et raconte encore toute ton aventure.
bienvenu parmi nous.
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Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.