Quelle solution au desenboitage des carbus, sur rotax 912 ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Quelle solution au desenboitage des carbus, sur rotax 912 ?
J'ai découvert ce cite à force de chercher des personnes qui font de l'ulm et qui auraient les mêmes problèmes que j'ai eu sur mon sky ranger .En l'occurrence lorsque je coupe le moteur (clé apres clé ) lorsque le moteur s'arrête , il cogne parfois , ce qui fait que le carburateur , qui ne tient que par un collier sur la bride en caoutchouc , se sort de la bride .Je suis basé à la roquebrussanne dans le 83.Mon sky totalise 435 heures .Je l'ai acheté il en avait 250;
Si quelqu'un a deja eu ces problèmes , comment a t'il solutionné la chose.
Modérateur 99: Titre modifié
Admin : Oulaaaaaa ! Que fait ce sujet dans la rubrique des présentations ?
Ici, c'est pour se présenter et présenter son appareil, comme l'indique le titre de la rubrique : "PRESENTATIONS : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités"
Tu n'aurais pas dû entrer dans une problématique, mais la réserver dans une rubrique spécialement dédiée (Moteurs, ou Carburateurs).
Je déplace donc ce sujet ...
NB pour les modérateurs : l'auteur a été informé du nouvel emplacement de son sujet.
PS : Si j'étais arrivé en premier sur ce sujet alors qu'il avait encore un titre à la ***** il aurait peut-être disparu de la circulation ...
PPS pour tout le monde : L'arborescence est indiquée juste en dessous de la bannière des titres :
Par exemple pour ce sujet-ci :
Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES ‹ ROTAX
Si quelqu'un a deja eu ces problèmes , comment a t'il solutionné la chose.
Modérateur 99: Titre modifié
Admin : Oulaaaaaa ! Que fait ce sujet dans la rubrique des présentations ?
Ici, c'est pour se présenter et présenter son appareil, comme l'indique le titre de la rubrique : "PRESENTATIONS : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités"
Tu n'aurais pas dû entrer dans une problématique, mais la réserver dans une rubrique spécialement dédiée (Moteurs, ou Carburateurs).
Je déplace donc ce sujet ...
NB pour les modérateurs : l'auteur a été informé du nouvel emplacement de son sujet.
PS : Si j'étais arrivé en premier sur ce sujet alors qu'il avait encore un titre à la ***** il aurait peut-être disparu de la circulation ...
PPS pour tout le monde : L'arborescence est indiquée juste en dessous de la bannière des titres :
Par exemple pour ce sujet-ci :
Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES ‹ ROTAX
- serge5694
Re: Quelle solution au desenboitage des carbus, sur rotax 912 ?
as tu toujours les ressorts accroché au haut des carbu qui sert a les soutenir. sinon remet les, c'est certainement la solution.

Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
En veillant bien a ce que le ressort, soit bien dans l'axe.
-
Pour rappel, Rotax recommande le remplacement des pipes d'admission tous les 150 heures ou 1x par an...les pipes trop vieilles durcissent et n'amortissent plus (et surtout elles peuvent se fendre)
- simonechelard
Swiftlightpas,
sauf erreur de ma part ,rotax recommande le changement des pipes d admissions et de toutes les durites tous les 5 ans.
Je n ai pas vu dans la doc de maintenance rotax un remplacement annuel.
Si je l ai raté dis moi s il te plaît, ou cette indication se trouve.
Cordialement
Simon
sauf erreur de ma part ,rotax recommande le changement des pipes d admissions et de toutes les durites tous les 5 ans.
Cordialement
Simon
-
Il y a eu un service bulletin à ce sujet suite à des accidents...concernait surtout les 912 sans boîte à air si je me souviens bien...en tout cas les intervalles que j'ai exprimés , je ne les ai pas inventés...même si en effet , le "service manual" parle de 5 ans pour les "rubberparts"simonechelard a écrit :Swiftlightpas,
Cordialement
Simon