Présentation
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
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- Messages : 2
- Inscription : 21 janv. 2011, 22:41
Présentation
Bonour à tous,
J'ai 41 ans, un PPL et quelques centaines d'heures de vols, autant dire un débutant !
Je suis passioné par tout ce qui vole depuis ma plus tendre enfance et découvre avec bonheur un forum qui m'a l'air peuplé de fous volants sympathiques !
Au pliasir d'échanger avec vous tous !
J'ai 41 ans, un PPL et quelques centaines d'heures de vols, autant dire un débutant !
Je suis passioné par tout ce qui vole depuis ma plus tendre enfance et découvre avec bonheur un forum qui m'a l'air peuplé de fous volants sympathiques !
Au pliasir d'échanger avec vous tous !
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
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Re: Présentation
Bienvenue à toto92 qui n'a pas l'air d'être un ULMiste, mais ce n'est pas grave !
Ce forum n'est pas seulement celui des pratiquants, il est aussi celui des gens qui s'intéressent au sujet.
Que cela soit l'occasion de rappeler que ce forum concerne les aéronefs les plus légers des différents pays. Les + de 450 kg comme les LSA, les ULM "évolués" canadiens, les futurs ELA1 (ceux qui se rapprocheront le plus des ULM et LSA) sont donc concernés de façon à ne pas exclure un pays ou un autre. Les aéronefs qui nous concernent sont : biplaces au maximum, monomoteurs. Cela ne nous empêchera pas de parler de quelques cas particuliers comme par exemple ces quelques rares ULM bimoteurs.
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
Possibilité de remplir : signature, avatar, localisation (dans panneau de l'utilisateur).
Ce forum n'est pas seulement celui des pratiquants, il est aussi celui des gens qui s'intéressent au sujet.
Que cela soit l'occasion de rappeler que ce forum concerne les aéronefs les plus légers des différents pays. Les + de 450 kg comme les LSA, les ULM "évolués" canadiens, les futurs ELA1 (ceux qui se rapprocheront le plus des ULM et LSA) sont donc concernés de façon à ne pas exclure un pays ou un autre. Les aéronefs qui nous concernent sont : biplaces au maximum, monomoteurs. Cela ne nous empêchera pas de parler de quelques cas particuliers comme par exemple ces quelques rares ULM bimoteurs.
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
Possibilité de remplir : signature, avatar, localisation (dans panneau de l'utilisateur).
Re: Présentation
Attention, c'est une confusion que font malheureusement beaucoup de personnes.administrateur a écrit :.........les futurs ELA1 (ceux qui se rapprocheront le plus des ULM et LSA)......
Les ELA1 peuvent êtres des 4 places jusqu'à 1200kg. Les aéronefs dont les ELA1 se rapprochent le plus sont tous ceux qui sont actuellement en service dans les aéroclubs (DR400, PA28, C172, etc ...)
http://www.gilroy.fr/spip.php?article797
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Présentation
@ Girino,
Il est fort probable que nous pensons la même chose. Nous sommes bien d'accord sur le fait que les ELA1 seront des biplaces et des quadriplaces.
Je ne crois pas qu'il y ait erreur de ma part, même dans la formulation que tu reprends au dessus.
Si mes propos prêtaient à confusion j'apporte une précision supplémentaire :
Ce forum concerne aussi les ELA1 mais seulement ceux d'entre eux qui se rapprocheront le plus des ULM et des LSA. Les aéronefs de ce type (les monomoteurs monoplaces et biplaces dont la masse à vide est la plus faible parmi les autres) constitueront le "fond des débats".
Nous n'exclurons pas des débat les aéronefs biplaces, monomoteurs, qui auront choisi de se faire immatriculer dans la catégorie des ELA1 plutôt que de rester en catégorie ULM.
Nous n'exclurons pas des débats les aéronefs biplaces monomoteurs des USA et des pays de leur mouvance (les LSA à 600 kg de MTOW).
Nous n'exclurons pas des débats les aéronefs biplaces monomoteurs du Canada (ceux qu'ils appellent "ULM évolués" de 544 kg de MTOW).
Nous n'exclurons pas des débats les autres aéronefs biplaces monomoteurs des autres pays qui ont des législations un peu différentes (si les aéronefs en question se rapprochent des ULM européens, des ULM canadiens, et des LSA).
Par exemple :
Nous essaierons d'éviter une rubrique Cessna 152 (Masse à vide 515 kg et MTOW 758 kg) car ça commence à faire lourd et s'éloigner sacrément des ULM ... (il faudrait vraiment qu'il y ait une vraie demande pour ouvrir une telle rubrique).
En revanche, si quelqu'un le souhaitait, il pourrait y avoir une rubrique Cessna 162 Skycatcher (poids à vide inconnu, mais MTOW : 599 kg).
Pour rassurer les puristes : On évitera de parler des Mirages 2000 qui sont pourtant des monoplaces ou biplaces monomoteurs (sauf de façon anecdotique en tant que "hors sujet").
Il est fort probable que nous pensons la même chose. Nous sommes bien d'accord sur le fait que les ELA1 seront des biplaces et des quadriplaces.
Je ne crois pas qu'il y ait erreur de ma part, même dans la formulation que tu reprends au dessus.
Si mes propos prêtaient à confusion j'apporte une précision supplémentaire :
Ce forum concerne aussi les ELA1 mais seulement ceux d'entre eux qui se rapprocheront le plus des ULM et des LSA. Les aéronefs de ce type (les monomoteurs monoplaces et biplaces dont la masse à vide est la plus faible parmi les autres) constitueront le "fond des débats".
Nous n'exclurons pas des débat les aéronefs biplaces, monomoteurs, qui auront choisi de se faire immatriculer dans la catégorie des ELA1 plutôt que de rester en catégorie ULM.
Nous n'exclurons pas des débats les aéronefs biplaces monomoteurs des USA et des pays de leur mouvance (les LSA à 600 kg de MTOW).
Nous n'exclurons pas des débats les aéronefs biplaces monomoteurs du Canada (ceux qu'ils appellent "ULM évolués" de 544 kg de MTOW).
Nous n'exclurons pas des débats les autres aéronefs biplaces monomoteurs des autres pays qui ont des législations un peu différentes (si les aéronefs en question se rapprochent des ULM européens, des ULM canadiens, et des LSA).
Par exemple :
Nous essaierons d'éviter une rubrique Cessna 152 (Masse à vide 515 kg et MTOW 758 kg) car ça commence à faire lourd et s'éloigner sacrément des ULM ... (il faudrait vraiment qu'il y ait une vraie demande pour ouvrir une telle rubrique).
En revanche, si quelqu'un le souhaitait, il pourrait y avoir une rubrique Cessna 162 Skycatcher (poids à vide inconnu, mais MTOW : 599 kg).
Pour rassurer les puristes : On évitera de parler des Mirages 2000 qui sont pourtant des monoplaces ou biplaces monomoteurs (sauf de façon anecdotique en tant que "hors sujet").