J'ai acheté un SINUS :o

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jean66

Re: J'ai acheté un SINUS :o

Message par jean66 »

le big boss met la main à la pate ..sur l helice ... 30 ans de metier sa le fait :)

au passage, le fuselage et lui aussi finie polissage et lustrage complet .. :D :D :D reste les deux portes ;)

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
jean66

Message par jean66 »

OUUaiiiiiiiiiiiiiiiii enfin je passe en mode remontage, aujourd-huit plein de petit truc qui prennes un temps fou :) et remontage de l empennage ..sa commence à la faire 8-)

Image
jean66

Message par jean66 »

positionnement pour visu du "kit" d équilibrage des ailerons la aussi un peu de taf, faut percer proprement tous les trous, puis boulonner tous ca, visseuse fortement conseiller :roll: ...

Image

A demain :D ;)
sinuoîdum
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Message par sinuoîdum »

Quel boulo jean tu nous fais rêver :) :) :)

Le pire c'est qu'on va tous être jaloux de ta bête.

Je suis très intéressé de voir le résultat .

A bientôt

Sinuoidum

Heueeee quant tu à fini avec le tiens tu peux pas attaqué avec le mien.
jean66

Message par jean66 »

sinuoîdum a écrit :Quel boulo jean tu nous fais rêver :) :) :)

Le pire c'est qu'on va tous être jaloux de ta bête.

Je suis très intéressé de voir le résultat .

A bientôt

Sinuoidum

Heueeee quant tu à fini avec le tiens tu peux pas attaqué avec le mien.
Merci ... :oops: :) .. juste une bonne visite histoire de savoir dans quoi j ai poser mes fesses et puis un reve sa s entretien :) je le veux comme je l imagine .
Tu parle que moi aussi j ai hâte du résultat ..j en peu plus et j ai encore du taf ..le plus long justement la finition ...si ont peut dire .. :roll:
comme par exemple reprise des petits eclats sur l helice, refixation du plan de masse dans le fuselage, pose du poowerflram, et le kit des aileron que je doit recevoir demain ..et surtout cette ggra ***** de verriere :cry:

Heuuuuuuuuuuuuu non merci :D ..su etait avec plaisir, mais vraiment ces trop de taf :lol:
jean66

Message par jean66 »

et voila 2 jours de tafs perdu, cette satanée verriere ma resiste, rien a faire, sa me vas pas, les gars de Toreilles me dise, mais non ces bon ..elle est super ..mais moi suis habituer a des planeurs, et si ces pas nikel il y a rien a faire !!! les micros rayures qui partent pas et légèrement opaque j en peut plus je veut pas, mon plaisir ces ce qui ce passe dehors...à 15 h petage de plomb, je saisi la perceuse, et bye les 50 rivets et EXIT cette maudite verrière :D 8-)
J ai besoin de quelques renseignements, je vais donc remonter le topic concernant le sujet

Image

Image
jean66

Message par jean66 »

bon apres l episode regler pour le mieux de la verrie.. eu du pare brise :D en cours de fabrication, me suis atteler aux portes ..
les gars sur place mon dit que j aimai le risque :o ..bein ces parfait, nikel transparent ..avec la meme méthode que le pare brise qui lui etait pour moi irrecuperable ..
ceci dit je le laisse à Novaplest pour les futur remplacement, ils aurons un gabarit 8-) :) ;)

Image

Image
jean66

Message par jean66 »

Enfin recu la totalité du kit d équilibrage ... il manque juste 36 vis complètes ..mais bon ..je devrait trouver ca .. :x

plus qu a poser sur les ailerons ... les manches ces fait, j ai changé les poignées par la meme occasion, enfin les quatres :D :D comme suis maniaques :lol:

Image

Image
Dernière modification par jean66 le 19 avr. 2013, 22:28, modifié 1 fois.
jean66

Message par jean66 »

et enfin un tas de babioles, des dizaines de colliers divers, de la visserie, un peu d electricité, et du nettoyages, des contrôles et ..le plan de masse de l antenne vhf qui ce decolé du plafond du fuselage ..recolé à la neoprenne et finition scotch alu ..nikel sa bouge plus, bref un tas de truc long mais important ..

Image

bonne nuit la suite ..demain :)

Image
jean66

Message par jean66 »

Bonjour à tous, bon j ai encore bien bosser, sa commence a sentir bon :)
Demastiquage complet du cadre de verrière ...avec un produit du bateau car ces un peu la misere a faire .. pret a accueillir sa feuille de polycarbonate toute neuve :D

Image
jean66

Message par jean66 »

quand aux ailes ..ter mi neee 8-) :) :) enfin, ailerons équilibrés ensemble remonter, pret a etre reposer sur le fuselage :D

Image
bebe44

Message par bebe44 »

Tu es un type étonnant Jean du 66. :o
Quand tu auras bien finalisé ton Sinus, c'est sûr qu'il sera plus beau que neuf ;) tu pourras te lancer dans une construction de machine ;) cela ne te prendra pas plus de temps :lol:
Voilà un aviateur qui aime les machines dans leur plus belle robe :lol:
Bravo :!: :!: :!:
jean66

Message par jean66 »

bébé44 a écrit :Tu es un type étonnant Jean du 66. :o
Quand tu auras bien finalisé ton Sinus, c'est sûr qu'il sera plus beau que neuf ;) tu pourras te lancer dans une construction de machine ;) cela ne te prendra pas plus de temps :lol:
Voilà un aviateur qui aime les machines dans leur plus belle robe :lol:
Bravo :!: :!: :!:
Pour la construction ..sa me connais un peu d'abord par ma culture planeur ou j ai pas mal oeuvrer dans les hangars l hiver on as encore quelques magnifiques bois et toiles au club de puivert ou je vol., et j ai fait du modelisme 15 ans a l époque en grand modele soit échelle 1/3 ou on faisait tous nous meme et chaque année on organise un symposium pour partager nos découvertes ou déconvenue pour faire avancer le truc tous ca au sein d une association denome ima pour ceux qui connaissais. .j ai même fait les championnat de France grand modèle dans les années 90..
Voilà pour la culture aéronautique
De la a construire une machine ...ca fait que 15 jours que je suis dessus. .ceci dit c est pas mon truc mais j ai 4 amis qui l on fait et j en suis admiratif.
Pour revenir au sinus rien de difficile juste du bon sens et de l huile de coude...sa remise a niveau la ces plutôt mes années de voitures de collection dont 4 restaurées par mes soins qui refait surface..
:-)
En gros suis comme ca et j aime ca le vol ou le roulage etant l aboutissement de la préparation;-)
Voila...au fait pour finir la présentation ( oui je sais l administrateur je ne suis pas sur le bon forum :-) :-)).j ai ...45 ans ..j ai commencé avec ma mobylette et me suis jamais arrêté quand j ai un joue dans les mains.

Bon vols
jean66

Message par jean66 »

Un peu à la bourre ce soir .. aujourd'hui me suis taper les mousses qui font l etanchéite du capot et des entrées d air .. pas une partie de plaisir .. surtout le masticage ..ceci dit c est repartis pour 10 ans :)
l helice est en cour de revision localement, elle bénéficiera d une peinture neuve elle aussi :D
Ps je precise pour ceux qui ont l oeil, les durites d essences sont débranchées , j attend la nouvelle pompe à essence. :)

Image
jean66

Message par jean66 »

le reste de la journée une fois débarbouillé du noir du mastic .. :? .. à ete consacrer au controle des circuits électriques et de surtout leur connexions, ainsi que la fixation des instruments, ainsi que la peinture en noir mat de l affreuse plaque alu centrale ( le brauniguer à ete virer ne correspondant pas au programme prevus ) ainsi que le dessus du tableau de bord histoire de lui faire une beautee et d etre sur de pas avoir de reflet dans la future verrière toute neuve 8-) :lol:
résultat un instrument baladeur et une cosses aussi ..le reste RAS..ont contrôlera une deuxieme fois sous tension a la remise en route de l ensemble .

Image

bonne nuit :roll:
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »