Prise de contrôle de compte pour essais [par admin]

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
petit philippe

Prise de contrôle de compte pour essais [par admin]

Message par petit philippe »

Ceci est un message de l'admin qui a pris le contrôle de ce compte.
Conclusion : Il fonctionne parfaitement bien.

Pour simple information puisque la circonstance s'y prête :

NB : Les admin des forums ne peuvent pas prendre le contrôle des comptes des adhérents, sauf si le mot de passe leur a été donné volontairement par son titulaire (c'est le cas actuel).

NB : Les mots de passe sont totalement inaccessibles aux administrateurs. On ne sait même pas où ils sont stockés et sous quelle forme.
Cependant les administrateurs peuvent tout de même prendre le contrôle de n'importe quel compte, mais pour cela ils sont obligés d'installer un autre mot de passe. Résultat : l'adhérent s'en rendrait compte immédiatement car il ne pourrait plus se connecter (normal puisqu'il ne connaitrait pas le nouveau mot de passe).

NB : A priori, toutes les personnes qui n'arrivent pas à se connecter font des erreurs de saisie pour le pseudo et/ou pour le mot de passe.
Attention aux majuscules, minuscules, accents, ponctuation, et espaces ...
PTLACALAMINE

Re: Essai prise de contrôle de compte

Message par PTLACALAMINE »

?????? chapeau pour ton premier message !!!qu'est-ce que çà vient faire ici ? (enfoncement de porte ouverte ...)

Admin :
C'était pas un message du titulaire de ce compte. C'était un essai de ma part comme indiqué dans le titre et le texte.
C'est pas un enfoncement de porte ouverte car ces explications (que je reprendrai ailleurs dans quelques temps) me permettront peut-être de ne plus recevoir plusieurs messages par jour venant de personnes qui n'arrivent pas à se connecter alors que leur compte fonctionne parfaitement bien.
NB : Il y a déjà eu bien des bugs dans ce logiciel, mais contrairement à ce que certains adhérents pensent, il n'y a jamais il y a eu de problème de connexion : ce sont toujours des erreurs de saisies dont les rédacteurs ne se rendent pas compte.
Michel -GT-BI 503 XP12
PTLACALAMINE

Message par PTLACALAMINE »

"suite à emballement incontrolé de la mécanique", je me vois donc dans l'obligation d'avancer mes plus plates excuses...Promis, la prochaine fois je mettrai mes lunettes de lecture !!! :lol: :lol: :lol:

Admin : Bôf, même sans excuses, je suis difficile à vexer ... et en plus :lol: depuis que j'ai ouvert ce forum j'ai développé une certaine habitude des agressions à mon égard ... Comme 100% des agressions étaient totalement stupides, je suis rassuré. En revanche, comme par hasard, seules les explications de contradicteurs parfois "fermes" mais correctement formulées et polies étaient parfois justifiées, ce qui tends à démontrer que seuls les oligophrènes ont un comportement agressif.
En l'occurrence, je t'ai donné des explications à ce que j'ai juste considéré comme une réflexion erronée en raison d'une lecture "en diagonale", c'est tout.
D'ailleurs, dans la plupart des cas, mes explications sont dites en public, car l'objectif est d'informer les autres adhérents. Quand une personne pense quelque chose et l'exprime, cela veut dire que 100 fois plus de personnes pensaient la même chose mais ne se sont pas exprimées.
Michel -GT-BI 503 XP12
bebe44

Message par bebe44 »

Administrateur a écrit : mais contrairement à ce que certains adhérents pensent, il n'y a jamais il y a eu de problème de connexion
+1
Je suis dans ce cas de zéro problème de connexion

Admin : En revanche, il y a parfois des problèmes au niveau de l'automatisation de la connexion. Certains adhérents sont obligés de saisir systématiquement leur pseudo et mot de passe à chaque visite. Le problème est résoluble. C'est parfois à cause d'un bug du logiciel (selon moi), mais il résulte le plus souvent d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur. Parfois, cela résulte du nettoyage de son ordinateur (par exemple : le "Effacer son historique", le retrait des cookies, etc.)
Il est important de cocher la case "Se souvenir de moi" lors de sa première connexion, et de refaire cette manip après les "nettoyages" de votre disque dur.
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Oui il s'agit du réglage du niveau de sécurité du navigateur. Si la personne n'accepte pas les cookies de ce forum, le Login et le MDP ne seront pas "retenus" par l'ordi.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
bebe44

Message par bebe44 »

administrateur a écrit :Il est important de cocher la case "Se souvenir de moi" lors de sa première connexion, et de refaire cette manip après les "nettoyages" de votre disque dur.
pour ma part, je ne fais jamais "se souvenir" dans aucun accès, je m'oblige à me souvenir des mots de passe, à mon âge où le cerveau (seulement le cerveau :!: ) se ramollit, ça fait travailler le reste des neurones :lol:
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »