Troisième rassemblement desPipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Patrick 34

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par Patrick 34 »

Patrick 34 Virus 912 train classique Montpellier LFMT serai présent à Gap rassemblement Pipistrel

Patrick 34, qui n'est pas enregistré dans le forum, a pu écrire un message dans cette rubrique à cause d'une faille du système. A priori, ce n'est maintenant plus possible.
Si tu lis ce message : enregistre toi ...
Si des personnes le connaissent, dites le lui ...
En ce moment, tu es totalement injoignable, et tu ne peux pas bénéficier de la possibilité de t'abonner à ce sujet, ce qui fait que tu auras du mal à suivre l'actualité.
cyril giraud

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par cyril giraud »

Merci patrick pour ta participation et AssoX je vous note dans les indecis pour l instant
ce sera sympa de donner votre decision finale
un Sonex ,hummmmm,ca m'a bien fait rever,j'en ai regardé des videos sur cette machine ...
ca ferait vraiment plaisir que vous veniez
bonne journee
ctril
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Message par raybaut »

AssoX a écrit :Bon, même si mon appareil ne ressemble pas trop à un Virus, ou à Sinus, Gap Tallard étant vraiment à la porte du Versoud, je suis très tenté de venir faire un petit AR le samedi ou le Dimanche. Un Asso X et un Sonex, peut-être... ;)
une question: depuis le Versoud, on passe par le col du Lautaret-Galibier ? Pas trop de restrictions mis à part le Parc national ?
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
cyril giraud

Depuis le versoud une bonne route est :
Lacs de laffrey,lac du sautet et ses 2 belles éoliennes ,vallée du champsaur,st bonnet,col bâyard (et son golf)
C de la vallée facile
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
cyril giraud

Voici une idée de Thierry qui prépare ses 6 h de vol prévues
L application Motion x permet. A l aide d un smart phone d être suivi en direct sur le net
Cela permettrait a chacun de suivre. L évolution des 26 machines prévues pour l instant
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
cyril giraud

Pour s identifier il faut utiliser un code
Thierry pense a l utilisation d un code commun a tout les participants
Reste a vérifier si plusieurs personnes peuvent utiliser le même code
Qu en pensez vous?
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Message par raybaut »

un code commun pour tous ?
Pipis13 ?
Nez rouge
thierry035

Message par thierry035 »

Bonjour,

Cyril plusieurs personnes peuvent utiliser le même code.

le canal d'identification est un code à 5 chiffres ....

pour mes tests j'ai utilisé 98765....

il serait intéressant d'utiliser tous le même code ..
pour exemple à l'adresse suivante vous pouvez visualiser ma position http://gps.motionx.com/iphone/liveupdates/ en précisant le bon canal ("channel" sur le site) 98765.

la position est rémanente même lorsque le logiciel sur l'iphone n'est pas actif.

Le logiciel a des fonctions de logs très intéressantes avec en plus la possibilité d'envoyer par mail la position dans un intervalle paramétrable.

pour ceux qui sont intéressés le logiciel iphone et ipad est sur appstore .
Pipistrel sinus 503
raybaut

Message par raybaut »

Merci du tuyau
J ai installé mais "at home" sur mon iphone (compte au luxembourg) et sur mon ipad (compte en france)
mais je ne parviens pas à voir ta trace avec le "chanel" 98765
La fonction suivi par d autres est interessante via email ...

Je ne vois pas cette app sur googleplay ( Apple commence à donner des boutons à certains dont je ne suis pas )

Nez rouge

thierry035 a écrit :Bonjour,

Cyril plusieurs personnes peuvent utiliser le même code.

le canal d'identification est un code à 5 chiffres ....

pour mes tests j'ai utilisé 98765....

il serait intéressant d'utiliser tous le même code ..
pour exemple à l'adresse suivante vous pouvez visualiser ma position http://gps.motionx.com/iphone/liveupdates/ en précisant le bon canal ("channel" sur le site) 98765.

la position est rémanente même lorsque le logiciel sur l'iphone n'est pas actif.

Le logiciel a des fonctions de logs très intéressantes avec en plus la possibilité d'envoyer par mail la position dans un intervalle paramétrable.

pour ceux qui sont intéressés le logiciel iphone et ipad est sur appstore .
Crazynimbus

Message par Crazynimbus »

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.
Malheureusement je ne pourrais pas être des vôtres pour ce rassemblement 2013 à Gap.

Je vous souhaite un plein succès ainsi qu'une météo radieuse.

Sincères salutations

Yann (alias Crazynimbus)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Admin : Merci d'avoir pris la peine de le dire. Tu passes de la liste rouge à la liste noire.
Il reste encore 9 "incontactables" ... et un 10e de plus -Patrick 34- qui a réussi à écrire un message sans être enregistré (ce n'est pas de sa faute, c'est celle de ce minable admin qui a merdoyé !). Au moins, nous savons qu'il connait l'existence ce ce rassemblement 2013, en revanche nous ne savons toujours pas si les "9" sont au courant ...)

administrateur a écrit :
A priori, les propriétaires inscrits en rouge dans cette liste ne sont pas encore au courant du rassemblement Pipistrel 2013, et le resteront peut-être. Parmi eux, certains refusent certainement toute communication. Dans cette hypothèse qu'ils le disent et demandent à être radiés de la liste des propriétaires/utilisateurs, et du forum si ils le souhaitent : leforumdesulm@laposte.net

1. claudy - aucune info
  2. Sinusfrancois - aucune info
  3. sinus29 - Sinus 912 - Aucune autre info - Localisation : très probablement Finistère
  4. ilesla (Alain) - Virus SW 912S - train classique - Chalon sur Saône - LFLH
  5. jacsinus (Jacques) - Sinus 912 - train classique - basé à l'ouest de Tournus Cuisery à Brancions
  6. Rich (Nicolas) - Virus 912 tricycle LSA - Suisse - Vallée du Rhône (côté suisse de Chamonix) à Sion
  7. stephaneparis (Stéphane) - Virus 912 - Localisation inconnue, probablement les alentours de Paris ?
  8. Sinus19 (Francis) - aucune info - Probablement en Corrèze
  9. sinus13 - Sinus 912 - train classique - aucune autre info - n'est pas inscrit dans le forum - Probablement dans les Bouches-du-Rhône.

Avis à destination des gens qui connaissent ces pilotes :

Essayez de les contacter pour les informer de l'existence du rassemblement 2013.
Informez également tous les propriétaires/utilisateurs de Pipistrel que vous connaitriez, ainsi que leurs homologues "grandes ailes" des autres marques, et de tous statuts (avions PPL, LSA, VLA ...)

Réponses des personnes avec qui le contact a finalement pu s'établir (merci à eux de s'être exprimés) :

• Candide
    Ne viendra pas - Virus hors d'usage
  • Nicolas73
    Ne viendra pas - Virus vendu en déc 2012 - (il faudrait informer l'acquéreur)
  • Boqueho G
    Ne viendra pas pour raisons familiales
  • rico77
    Expatrié en Chine pour encore deux ans
  • Crazynimbus - Sinus 912 - basé dans l'Ain (01) proche de Divonne

Il faudrait que ceux qui sont en rouge passent en noir dans l'autre liste ...

Ceux qui ont oublié leurs "Nom d'utilisateur" (leur pseudonyme) le reconnaitront facilement dans cette liste.
Ceux qui ont perdu leur mot de passe peuvent en faire générer un nouveau par le logiciel du forum lors de leur tentative de connexion. Plus tard, ils pourront choisir d'installer celui de leur choix dans le "Panneau de l'utilisateur" en haut à gauche.
Pour tout problème particulier : leforumdesulm@laposte.net

On peut supposer qu'une partie des gens listés en rouge ont utilisé lors de leur inscription une adresse e-mail dont ils ne regardent jamais la messagerie ...
Que les futurs adhérents sachent qu'on peut utiliser son adresse usuelle, sans risque ...
Que les adhérents trop méfiants sachent qu'ils peuvent changer eux-mêmes leur adresse e-mail dans "Panneau de l'utilisateur" (en haut à gauche des pages) pour en installer une autre dont ils se servent plus fréquemment.
Sinus 912
thierry035

Message par thierry035 »

Sans vouloir polluer le forum une petite précision complémentaire sur motionx-gps

l'appli sur iphone envoie des coordonnées gps à une fréquence définissable.

ces données sont exploitables sur une carte à l'adresse suivante http://gps.motionx.com/iphone/liveupdates/ mais attention il ne s'agit en aucun cas du cheminement mais uniquement des coordonnées à un instant T.

il est aussi possible de visualiser ses copains sur la carte de l'appli iphone dans un rayon définissable à condition d'avoir paramétré correctement la fonction "aut live update" avec le menu "setup and learn more" ou vous préciser les fréquences de mise à jour, votre nom et le fameux canal. (cette fonction doit être très sympa pour retrouver un copain lors de nva en groupe) il m'arrive parfois d'en perdre un .... bahhh je suis top rapide !!! (joke)

n'oubliez pas de cocher map dans "auto live update" et de switcher l'inter rouge sur on, vous pouvez aussi envoyer les infos par mail

pour vérifier si votre config marche rendez vous http://gps.motionx.com/iphone/liveupdates/ vous devez apparaître sur la carte (n'oubliez pas d'entrer le canal). la carte garde en mémoire la dernière position connue....

en parallèle vous pouvez enregistrer des traces exploitables ultérieurement sur google earth.....

voila j'espère que cela aura été plus clair....

bons tests :D
Pipistrel sinus 503
raybaut

Message par raybaut »

Tracking avec iPhone ou iPad

Tu parles de la version "lite" gratuite ou de la payante qui ne vaut que qq euros ?

Nez rouge
cyril giraud

bonjour a tous
aujourd hui je devrais avoir la reponse d un pilote planeur accompagnateur
par ailleurs on vient de tester avec thierry le fonction de motion X sur une frequence unique en parametrant pour chacun un nom different
cela fonctionne
inutile de vous dire l interet pour preparer votre arrivée et connaitre en temps reel votre position
rien que pour la securité ...
bonne journee
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
lhservic
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Message par lhservic »

Bonjour Cyril,
j'ai réservé ce matin ma chambre chez "Résidenciel".
Je viendrai en vol avec mon épouse le vendredi après-midi mais je devrai vous quitter le dimanche après-midi.
Je passe le message aux membres de mon club et je pense que certains feront le déplacement.
Je vais essayer de grouper les réponses.

Merci encore pour ton travail,

Louis
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »