Et un bleu de plus, un !...
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Et un bleu de plus, un !...
Bonjour à toutes et tous !
Denis, 35 ans, j'habite dans le 06 et envisage un brevet ULM 3 axes.
Titulaire bu BIA et du CAEA, je m'inscris sur ce forum car je ne fréquente pas encore les terrains, et je suis boulimique d'infos utiles.
Mon pseudo.... ben ça fait longtemps que je l'utilise sur les jeux vidéo ou bien d'autres forums... alors je le garde, même s'il fait un peu prétentieux !
Ici, le ton à l'air sympa et les intervenants de qualité.
Alors @ bientôt sur ces pages !
Denis, 35 ans, j'habite dans le 06 et envisage un brevet ULM 3 axes.
Titulaire bu BIA et du CAEA, je m'inscris sur ce forum car je ne fréquente pas encore les terrains, et je suis boulimique d'infos utiles.
Mon pseudo.... ben ça fait longtemps que je l'utilise sur les jeux vidéo ou bien d'autres forums... alors je le garde, même s'il fait un peu prétentieux !
Ici, le ton à l'air sympa et les intervenants de qualité.
Alors @ bientôt sur ces pages !
Plus tu avances moins vite et moins tu pédales plus fort...
- kawa1135
Re: Et un bleu de plus, un !...
Bienvenue à toi MeisterD...
On est pratiquement voisins....je suis du 83!
Et puis, vous autres...vous n'avez pas honte??...MeisterD, s'est presenté le 21 et nous sommes le 22...Et nobody pour lui souhaiter la bienvenue??
Aaah elle est belle, la jeunesse d'aujourd'hui!!
Et puis, vous autres...vous n'avez pas honte??...MeisterD, s'est presenté le 21 et nous sommes le 22...Et nobody pour lui souhaiter la bienvenue??
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- REBEL 74
Oufff!!! on n'est pas encore le 23: Bienvenue MeisterD... !!!kawa1135 a écrit :Bienvenue à toi MeisterD...

Au fait quelle était ta question?
Quel ulm choisir?
Prends un FK comme ça tu pourras te joindre à nous le 13/04/2013 à Bourg Ceseyriat LFHS pour la rencontre amicale de pilotes de FK.
Heuu 1 peu lourd?

- administrateur
Bienvenue "MeisterD",kawa1135 a écrit :Et puis, vous autres...vous n'avez pas honte??...
Aaah elle est belle, la jeunesse et la vieillessed'aujourd'hui!!
J'ai même pas honte !

CAEA : voilà qui est intéressant : si tu le souhaites, voilà un sujet à développer ... (que peux tu faire avec ce certificat ?).MeisterD a écrit :Titulaire bu BIA et du CAEA, je m'inscris sur ce forum car je ne fréquente pas encore les terrains.
@+
- PTLACALAMINE
bienvenue de la part d'un penduleux (un vrai de vrai...
).

Michel -GT-BI 503 XP12
-
Merci à tous pour votre accueil
Le CAEA : Certificat d'Aptitude à l'Enseignement de l'Aéronautique.
En gros, je suis apte à faire cours aux élèves préparant le BIA ou le CAEA, ça ne va pas plus loin, je vois mal comment en faire un sujet !
Le niveau est similaire aux épreuves pour l'obtention au brevet ULM si j'ai bien compris.
Je n'en suis pas encore aux choix d'une machine... Je pense que l'apprentissage se fera sur un des Guépard basés à Fayence.
Mais vu le coût d'acquisition de certaines machines
j'ai déjà une petite idée de ce qui pourrait aller avec les capacités de ma bourse.
Bien sur les productions de chez Pipistrel mettent l'eau à la bouche, mais quant on fouine un peu, le made in France est pas mal non plus... et la construction amateur regorge de bonnes petites machines
Je trouve la Luciole très astucieuse et abordable... mais monoplace
Le Choucas de chez Alpaero est atypique et bien conçu, mais peut-être n'est-il pas agréable pour voyager : c'est avant tout un motoplaneur.
Le Gelinote serait pas mal pour se poser un peu n'importe ou ( la masse à vide m'effraie un peu...)
Mon préféré, le Gaz'aile 2 (mon penchant irai plutôt pour l'Essen'Ciel version ULM) parait être un sacré bon compromis.
Pour terminer, les machines de rève : l'Akoya de chez Lisa Airplanes (dommage d'avoir visé le très haut de gamme comme clientelle) et l'Aphibian de chez Assystem qui devrait être présenté au Bourget cette année.
Bon, en attendant, je vais me renseigner d'ici peu pour mon apprentissage tout de même
kawa1135, tu es ou dans le 83 ?

Le CAEA : Certificat d'Aptitude à l'Enseignement de l'Aéronautique.
En gros, je suis apte à faire cours aux élèves préparant le BIA ou le CAEA, ça ne va pas plus loin, je vois mal comment en faire un sujet !
Le niveau est similaire aux épreuves pour l'obtention au brevet ULM si j'ai bien compris.
Je n'en suis pas encore aux choix d'une machine... Je pense que l'apprentissage se fera sur un des Guépard basés à Fayence.
Mais vu le coût d'acquisition de certaines machines

Bien sur les productions de chez Pipistrel mettent l'eau à la bouche, mais quant on fouine un peu, le made in France est pas mal non plus... et la construction amateur regorge de bonnes petites machines

Je trouve la Luciole très astucieuse et abordable... mais monoplace

Le Choucas de chez Alpaero est atypique et bien conçu, mais peut-être n'est-il pas agréable pour voyager : c'est avant tout un motoplaneur.
Le Gelinote serait pas mal pour se poser un peu n'importe ou ( la masse à vide m'effraie un peu...)
Mon préféré, le Gaz'aile 2 (mon penchant irai plutôt pour l'Essen'Ciel version ULM) parait être un sacré bon compromis.
Pour terminer, les machines de rève : l'Akoya de chez Lisa Airplanes (dommage d'avoir visé le très haut de gamme comme clientelle) et l'Aphibian de chez Assystem qui devrait être présenté au Bourget cette année.
Bon, en attendant, je vais me renseigner d'ici peu pour mon apprentissage tout de même

kawa1135, tu es ou dans le 83 ?
Plus tu avances moins vite et moins tu pédales plus fort...
- kawa1135
Un petit village au dessus de Saint-Maximin la Sainte Baume....MeisterD a écrit : kawa1135, tu es ou dans le 83 ?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Pimprenelle
salut et bienvenue à toi..
Le CAEA : Certificat d'Aptitude à l'Enseignement de l'Aéronautique.... t'a oublié de préciser un truc vachement important...
Le CAEA te donne par équivalence la partie théorique de la qualification d'instructeur ULM...
Le CAEA : Certificat d'Aptitude à l'Enseignement de l'Aéronautique.... t'a oublié de préciser un truc vachement important...
Le CAEA te donne par équivalence la partie théorique de la qualification d'instructeur ULM...

Live to Fly , Fly to live !!
- wave
Bienvenue MeisterD
-
Un jeune dans notre sphère des fanas de tout ce qui vole ne peut être que bien accueilli
Sois le bien venu MeisterD
parmi nous qui sommes pour beaucoup d'une jeunesse un peu ancienne
Je ne parle pas du forum uniquement mais de toute la famille aéronautique qui s'inquiète de la moyenne d'âge des pratiquants
Reste motivé par l'aviation sous toutes ses formes, il faut de la relève
:!:si nous voulons continuer d'exister 

Sois le bien venu MeisterD

Je ne parle pas du forum uniquement mais de toute la famille aéronautique qui s'inquiète de la moyenne d'âge des pratiquants

Reste motivé par l'aviation sous toutes ses formes, il faut de la relève