swiftlightpas a écrit :Ramel a écrit :Bonjour, sur les autogire, la puissance max n'est pas la même que pour les autres classes d'ULM (elle est substantiellement supérieure). Par conséquent, seul le chariot pourrait t'intéresser puisque le moteur serait probablement trop fainéant pour te faire décoller.
Une personne qui a fabriqué plusieurs autogire et qui navigue sur plusieurs fora vient parfois ici (j'ai oublié le pseudo). Peut être peut il être de bon conseil.
Pas même le chariot, car la structure est totalement différente : un mat de rotor n'a rien à voir avec le mat d'un pendulaire, obligation d'une queue de stabilisation qui n'existe pas sur un pendulaire....
Certains autogires biplaces très légers peuvent voler avec 65cv, mais avec des performances modestes, mais la majorité des biplaces utilisent au moins 80cv ,et jusqu'à 120cv...Un monoplace se contentera généralement de 50 à 70cv...
Alors Bon,
primo, de nombreux autogires ont été construits sur la base de chariots de pendulaires et avec succés, mais il faut savoir les transformer et cela ne s'improvise pas, il y a des constructeurs amateurs autogire qui se réunissent tous les ans au bois de la pierre en juin, c'est une rassemblement qui est fondateur pour celui qui veut construire son autogire , il permet de voir de ses yeux pendant 2 jours des autogires amateurs et des constructeurs amateurs donc on peut commencer par là
le mat du chario peut parfaitement servir de point d'encrage à la tête de rotor mais il faut bien évidement que le centrage soit correct (9° piqueur gyro pendu avec pilote passager et la moitié des pleins),
le chariot doit bien évidement être doté d'une dérive et d'un stabilisateur arrière de grande taille, le stabilisateur doit être doté d'un profil symétrique naca 0012 par éxemple et être placé suffisament loin en arrière pour pouvoir offrir un bras de levier important
le centre de gravité vertical de l'engin doit être placé le plus haut posible et le plus prés possible du vecteur de poussée de l'hélice pour éviter les effets moteurs et notamment les effets piqueurs qui en haut de cloche peuvent entrainer le basculement avant de la machine si le pilote n'a pas réduit les gaz avec de rendre la main
la puissance d'un bi place doit être de 80 CV mini sur un giro très legers (genre 200 kilos) tranportant pilote et passager légers, sinon 100 cv sont nécéssaires d'autre diront absolument nécéssaires
construire un autogire est à la porté des gens qui ont la sagesse d'aller voir les constructeurs amateurs ayant déjà volé et connaissant leur affaire, il y en a pas mal
le forum autogire que l'on atteint ici
http://www.forum-autogire.com/index.php
compte encore des constructeurs, Averso, beaudoin, nowak répondent, ils ont tous construits de machines de A à Z ils sont là pour vous
n'entretenez pas de fausses idées sur le giro en demandant à des ulmistes ailes fixes et pilotes privés avion, préférez pour connaitre la vérité, les contact avec des constructeurs amateur giro qui volent sur leurs autogire
bonne journée