Troisième rassemblement desPipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
JMsinus

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par JMsinus »

cyril giraud a écrit :Samuel DUPLAND,pilote expert de vol a voile,viendra nous faire un topo sur le vol en montagne samedi soir,preparez vos interrogations,il a toutes les reponses...
Je lui ai proposé ,d'enmener un train de sinus,pour mettre en application les conseils..
Suis partant :)

J
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Re: Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

Message par raybaut »

JMsinus a écrit :
cyril giraud a écrit :Samuel DUPLAND,pilote expert de vol a voile,viendra nous faire un topo sur le vol en montagne samedi soir,preparez vos interrogations,il a toutes les reponses...
Je lui ai proposé ,d'enmener un train de sinus,pour mettre en application les conseils..
Suis partant :)

J
Suis partant aussi
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
jacques
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Message par jacques »

Salut Cyril
+1 pour aller faire du vol a voile avec les pro.
A bientôt

Jacques
sinuoîdum
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Message par sinuoîdum »

Bonjour Cyril,

je suis aussi partant pour un tour de vav avec un pro tu peut me mettre sur la liste.

A+

sinuoidum
cyril giraud

Message par cyril giraud »

Bonjour à tous
Pour certains la distance et la meteo est un frein,je le comprends parfaitement.
Gap profite d'excellentes conditions meteo mais rien n'est garanti.
Cependant comme l'annee derniere ,cette periode a toutes les chances de nous reserver un ciel clement.
Pour la distance ,il est parfaitement envisageable d'organiser des vols en patrouille.
Cela a deja ete fait l'année derniere.
L'arrivée sur Gap par l'ouest se fait pas des reliefs tres moderés,en gros la route "Valence,Die,Aspres,Gap"est vraiment tranquille et tres belle.
Pour ceux qui le souhaitent je fournirai la trace du vol de l'annéé derniere(GAP-CHAUVIGNY).
A tous :une excellente journée

Au loin(zone claire centre photo) aerodrome de Gap-Tallard depuis la corniche de la station de ski :CEUZE 2000
Image
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
cyril giraud

ce soir
des racines et des ailes sur la 3
avant gout de la visite de la region
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
cyril giraud

http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/f ... ate/1.html

Pour le voir en replay(rappel /des racines et des ailes,mercredi 6 fevrier)
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
jeff59

Message par jeff59 »

Tu as raison Cyril ça fait rêver.
C'est bien de mettre le lien, c'est une super promo pour ta manifestation. Encore bravo pour ton implication.
Ce sera un grand succés. Ma participation se précise de plus en plus.
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
cyril giraud

Merci jeff pour ton soutien et merci a admin dont l'aide est EXTREMEMENT precieuse.

Admin :

N'exagérons rien. Je m'active seulement pour inciter les propriétaires et utilisateurs des Pipistrel à :

Ainsi, en cas d'événements spéciaux et rassemblements, il ne sera plus une vraie galère de chercher dans tout le forum et ailleurs les personnes susceptibles de s'y intéresser.

Si le cas de cette marque était réussi, ce serait un modèle pour les autres.
Alors, merci de "jouer le jeu". Il s'agit de vos propres intérêts d'utilisateurs ou de propriétaires.
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
cyril giraud

Bonjour à tous,suite à la demande de certains proprietaires,
Claire BERINGER ,m'informe de la possibilité de visiter leurs locaux.
je la cite et la remercie:
"je te propose d’ouvrir la boutique pendant le we et prévoir des visites groupées,
On pensait donc faire faire le tour de l’entreprise et lancer quelques essais sur les machines pour montrer aux pilotes."

http://www.beringer.fr/aero.php

la societe beringer cree et innove depuis 1985.Dans le freinage et les roues aeronautiques depuis 2002 ,l'equipe beringer,installee desormais sur l'aerodrome de Gap-Tallard,forte de 10 brevets ,equipe les sinus commes les pilatus ...

Leur banc d'essai est etonnant...tout autant que l'efficacité de leurs freins!

L'info est lancée,je remercie les personnes interressées de bien vouloir me faire signe par l'intermediaire du forum et de ce sujet.
Bonne journee.
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
JMsinus

Message par JMsinus »

Suis pour le Beringer tour (en faite x2 moi et mon copi)

Jerome
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Message par raybaut »

depuis un an, lassé des crevaisons et des "ralentisseurs" de jadis, j ai basculé chez Beringer train classique et roulette AR suspendue
Tres content
Bien sûr le prix n'est pas aussi léger que le dispo mais ...
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
virus29

Message par virus29 »

Virus29( virus 912 train classique) basé à Morlaix-finistere espere etre des votres à Gap-Tallard sous reserve d une meteo favorable ce qui n'est jamais gagné dans notre far ouest ! 2 pilotes ( Bruno et Laurent).
Cybervoix

Message par Cybervoix »

Cyril il faudrait peut être commencer à nous faire un topo (une fiche) avec toutes les modalités, jour et heure des événements, visite Beringer, conf VàV etc.... afin de savoir quoi où et quand... on ne vient pas tous les 3 jours de suite...

Merci

Cyrille
cyril giraud

Bonjour a tous
merci cyrille pour ton mess,effectivement il est bientot temps de fixer des rdv.
Pour cela chacun est en mesure d'exprimer ses prefences,et je vous ecoute donc jusqu'à Lundi 11 fevrier.
Lundi soir je fixerai les rdv exacts et d'ici la ;cela me laisse le temps de contacter les intervenants.

on va certainement fixer samedi comme une journee d arrivee,et lundi comme une apres midi de depart.
Donc on va essayer de centraliser autour de samedi soir avant repas,dimanche,dimanche soir et lundi matin.
Pour le vol a voile ,ce serait lundi avec samuel car les autres jours il sera a la tour comme agent afis.
Je demande à nicolas (instructeur ulm volant regulierement sur lambada)s'il peut etre present dimanche ...
Le briefing vol a voile sera certainement samedi soir.

A vos claviers,faisons connaitre nos envies.

Merci egalement d'alimenter cette rubrique en proposant des activites.

a bientot
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »