Aide au choix ulm stol ailes repliables !
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: Aide au choix ulm stol ailes repliables !
Pour être tout à fait complet , il conviendrait d examiner également la candidature de l apollo Fox , un autre avatar de l avid Flyer qui présente l avantage d être correctement réalisé , disponible en classique ou tricycle .
Cela étant , les avid et consort ne sont pas accessibles pour un débutant me semble t il .
À mon avis , tu devrais t intéresser au FK9 mark2. tricycle ou classique , il dispose d un mécanisme de repliement des ailes particulièrement ingénieux et rapide. On en trouve en allemagne pour un budget de 20 à 30 k€ (avec rotax 912). Il croise à 160 km/h , il est spacieux et sur. Son constructeur existe bien évidemment toujours , puisque c est aujourd'hui hui l un des plus grands. Son défaut? Il est fin et ses volets n ont qu un cran.
salut
Cela étant , les avid et consort ne sont pas accessibles pour un débutant me semble t il .
À mon avis , tu devrais t intéresser au FK9 mark2. tricycle ou classique , il dispose d un mécanisme de repliement des ailes particulièrement ingénieux et rapide. On en trouve en allemagne pour un budget de 20 à 30 k€ (avec rotax 912). Il croise à 160 km/h , il est spacieux et sur. Son constructeur existe bien évidemment toujours , puisque c est aujourd'hui hui l un des plus grands. Son défaut? Il est fin et ses volets n ont qu un cran.
salut
- Marc B
Sur le site de FK-Lightplanes (seconde main) il y a un FK9 MK2 et un MK3 avec dispositif de repli rapide des ailes
http://www.fk-lightplanes.com/fk2ndhand/
NB: je ne vends rien
@+
Marc B
NB: je ne vends rien

@+
Marc B
-
Je viens de visionner pas mal de sites ulm allemands . Il y a pas mal de C42 B ......à des tarifs abordables (bref , dans ma fourchette de prix ) ! qu'est ce que cela vaut ?
-
Les Ikarus sont sans doute les meilleurs tubes et toile ,avec des prix en conséquence et si c'est pas cher c'est que c'est vieux: attention à l'état/résistance de l'entoilage des ailes!, cependant pas faits pour voler depuis une simple prairie (décroche à 65, train pas spécialement renforcé): seuls les vrais ADAC (train robuste+ faible vitesse et distance de roulage) sont réellement assez robustes pour faire ça sans risque (penser aux taupinières,parties molles trous, bosses,ornières herbe haute,cailloux,etc...)hv74 a écrit :Je viens de visionner pas mal de sites ulm allemands . Il y a pas mal de C42 B ......à des tarifs abordables (bref , dans ma fourchette de prix ) ! qu'est ce que cela vaut ?
-
hors de ton budget en neuf, tu peux peut-être trouver un Savage, il existe une adaptation permettant de replier les ailes en solo.
-
Bonjour
Pour ton usage, Il y a aussi l'outback (nom de la version vendue en France) de Justaircraft.
Pour ton usage, Il y a aussi l'outback (nom de la version vendue en France) de Justaircraft.
-
Marc B a écrit :Sur le site de FK-Lightplanes (seconde main) il y a un FK9 MK2 et un MK3 avec dispositif de repli rapide des ailes
NB: je ne vends rien![]()
@+
Marc B
un fk9 MK3 est il stol ??
j'ai cru comprendre le contraire à d'autres endroits !!!!
merci de m'éclairer
-
Aucun FK n'est ADAC...hv74 a écrit :Marc B a écrit :Sur le site de FK-Lightplanes (seconde main) il y a un FK9 MK2 et un MK3 avec dispositif de repli rapide des ailes
NB: je ne vends rien![]()
@+
Marc B
un fk9 MK3 est il stol ??
j'ai cru comprendre le contraire à d'autres endroits !!!!
merci de m'éclairer
http://flugschenken.de/Download/AOMFK9DMRAX.pdf
-
j'ai un ami possesseur d'un FK9 SW qui pourrait démontrer le contraire, il est vrai que c'est un moustachu du pilotage qui va de l'ULM aux multi-moteursswiftlightpas a écrit :Aucun FK n'est ADAC...

-
merci beaucoup pour vos réponses rapides ..........mais qui ne vont pas m'aider beaucoup !!!!!!
Je suis un vieux jeune pilote !!!!! moustachu en plus !!!!! mais ou dois je me situer ?
Je suis un vieux jeune pilote !!!!! moustachu en plus !!!!! mais ou dois je me situer ?
- REBEL 74
Compte tenu de ton cahier des charges, je pense que le G1 est une machine parfaitement adaptée à tes besoins(j'ai passé mon bevet ULM sur cette machine).Actuellement propriétaire d'un FK9 SW train classique, c'est une machine très agréable mais comparée aux performances ADAC du G1, elle ne peut pas rivaliser sur ce plan: au moins 300m pour atterrir, si tu connais bien la machine... Rien à voir avec les 70m facilement réalisable avec G1.
De plus FK tu sera obligé de le choisir train classique et pneus "de brousse" au risque de casser le train avant dans le cas contraire.
Bonne recherche.
Nous sommes Sûrement voisin, n'hésite pas à me contacté si tu veux voir un FK9 de plus près.
De plus FK tu sera obligé de le choisir train classique et pneus "de brousse" au risque de casser le train avant dans le cas contraire.
Bonne recherche.
Nous sommes Sûrement voisin, n'hésite pas à me contacté si tu veux voir un FK9 de plus près.
- Ramel
Si tu es jeune pilote, dis toi qu'il n'est certainement pas stol ! Surtout à atterrissage.
Zenair 601xl
- REBEL 74
Sûrement, mais il ne le posera jamais aussi court qu'un G1 par exemple. Une machine dite ADAC doit pouvoir se poser court quelque soit le pilote.bébé44 a écrit :j'ai un ami possesseur d'un FK9 SW qui pourrait démontrer le contraire, il est vrai que c'est un moustachu du pilotage qui va de l'ULM aux multi-moteursswiftlightpas a écrit :Aucun FK n'est ADAC...
Poser un FK9 en 70m je peux le faire, Mais sur altisurface

-
Moi je me base sur la doc du constructeur pas sur du blabla et selon la doc du constructeur, le FK9 MKIII (et les autres pareil) décroche à 65km/h (64km/h selon les revendeurs français) c'est à dire tout juste aux normes ulm et certainement pas ADAC (ou stol pour les amateurs d'anglicismes).Faut pas oublier qu'un bon vent de face peut fausser les "impressions", il m'est aussi arrivé de poser un Skyranger en 10m, avec un fort vent de face et pourtant il n'est pas ADAC non plus (mais il est possible de l'améliorer, en modifiant les volets (espaceurs pour créer un fente)...bébé44 a écrit :j'ai un ami possesseur d'un FK9 SW qui pourrait démontrer le contraire, il est vrai que c'est un moustachu du pilotage qui va de l'ULM aux multi-moteursswiftlightpas a écrit :Aucun FK n'est ADAC...
-
En effet...Il m'est y arrivé de poser un Skyranger sur 10-15m (en solo), mais avec ~50km/h de vent de face (et 100km/h à 300 pieds...) et un terrain mou dans lequel les roues s'enfonçaient...REBEL 74 a écrit :Sûrement, mais il ne le posera jamais aussi court qu'un G1 par exemple. Une machine dite ADAC doit pouvoir se poser court quelque soit le pilote.bébé44 a écrit : j'ai un ami possesseur d'un FK9 SW qui pourrait démontrer le contraire, il est vrai que c'est un moustachu du pilotage qui va de l'ULM aux multi-moteurs
Poser un FK9 en 70m je peux le faire, Mais sur altisurface

Un G1 est une machine agréable, très sécurisante et robuste (pardonne bien des erreurs) et parfaite pour décoller et poser court sans soucis (j'ai connu son ancêtre, le Yuma, comparable mais bien plus lourd: un vrai plaisir à piloter), même par temps chaud et vent nul, ce serait bien différent avec une machine rapide, donc bien plus pointue (typée avion, mais sans l'inertie sécurisante de ceux-ci= nécessite un pilotage TRES réactif) ...
Quand à conseiller un train classique à un pilote peu expérimenté, je rappellerais juste que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...de la casse...car ce type de machine est très délicate par "bon" vent de travers...et peut même passer sur le nez sur un simple freinage un peu appuyé ou une taupinière...le train classique est le plus souvent choisi juste pour le look, pas pour les prétendus avantages : objectivement les seuls que je vois c'est un poids un peu plus réduit, et un peu moins de traînée, mais en TT le train classique n'a strictement aucun avantage sur un ULM (c'est moins vrai sur un avion lourd, mais entre un Beaver et un ulm il y a un monde...)