Bonjour,
Nicolas, Virus SW tricycle (He oui, je voulais un classique, mais en Suisse il n'y a pas d'ULM et je n'ai trouvé qu'un Permit to Fly tricycle, alors il me fallait soit attendre un an pour un classique, soit prendre tout de suite un tricycle...)
Je suis en Suisse dans la vallée du Rhône à Sion (côté suisse de Chamonix). il est en LSA (600kg MTOW) équipé de Dynon D100 et D120 et d'un Garmin 550.
Je l'ai reçu fin février et j'ai 15 hrs de vol. Je l'utilise pour aller travailler 20min de vol au lieu de 1.5hr de voiture

et comme j'habite à 10 min de l'aéroport et que je travaille sur un autre aéroport c'est bien pratique.
Il est actuellement de retour à l'usine pour des travaux de garantie (Beringer avec énormément de course sur le poste de pilotage gauche, droite ok, donc du coup je vole de la droite; radio n'émettant pas sur les basses fréquences (118mhrz) au ralenti (tension passe en-dessous de 12v) et là il semble que l'antenne ne soit pas adaptée (elle est intégrée dans la dérive); manque certainement câble entre le GPS et la radio, donc le mode remote ne marche pas).
Bons vols à vous tous
Nicolas
Admin : Un LSA ! Je ne regrette pas d'avoir prévu dès l'origine que ce forum soit aussi celui des amateurs de LSA. Pour rappel : ici, c'est le forum des biplaces quelles que soient leurs appellations et cadres législatifs.