régime mini en vol ??

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
sky02

Re: régime mini en vol ??

Message par sky02 »

par Pimprenelle » tu as du te tromper, Christian n'a jamais vendu de HKS... c'est des Hirth qu'il vendait... (au passé... ;) )
Exact ! Désolé :oops:
Daniel
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

:D :D :D
Live to Fly , Fly to live !!
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

titirtrominet a écrit :
swiftlightpas a écrit :...Curieux... , ni fréquenté les terrains ulm durant la même période de temps , car ce moteur, très largement diffusé contraîrement à ce que vous dites...
Je ne dis rien mais je m'interroge...

Je n'ai surement pas été assez explicite dans mon premier message.
Je viens en effet de l'avion, mes connaissances sont plus accées Lycoming, Continental, Pratt & Whitney, GE, Rolls-Royce...
Je découvre le monde ULM par l'intermediaire de ce forum.
Je commance à trouver des info sur le HKS.
Merci
Les moteurs que vous citez sont des dinosaures comparativement aux moteurs 4 temps d'ulm, la technologie employée n'ayant que très peu évolué depuis la seconde guerre mondiale...alors que les moteurs d'ulm sont basés sur des techniques automobile et moto...attention d'ailleurs à la qualité du lubrifiant: de l'huile avion dans un moteur d'ulm (excepté le Jabiru) c'est sa mort assurée à brève échéance!
Les pilotes avion, je les connais assez pour pouvoir dire qu'ils sont majoritairement ultra-conservateurs, d'ailleurs il n'y a qu'à voir Cessna avec son C162 Skycatcher, qui a voulu imposer le 912S, et a été contraint , sous la pression des pilotes américains, de monter un vieux continental 0-200 qui consomme 4L de plus avec des performances inférieures et un poids supérieur...peu importe au final, vu que cet avion n'est, et ne sera pas importé en Europe ou la majorité des avions modernes utilisent le 912S ou iS...

Le HKS est un moteur moderne (cylindres alu-nicasil, distri à poussoirs hydrauliques, 4 soupapes par cylindre,pistons graphités,refroidissement air/huile,graissage par carter sec et il existe avec plusieures démultiplications de réducteur (2.58 et 3.47, pour 6200tr moteur à la puissance maxi).TBO 1000h
A noter qu'il existe une version suralimentée par turbo de ce moteur, le HKS700T de 80cv à 5300tr...son TBO est pour le moment de 500H, mais faut savoir que ça a aussi été le cas du 700E le temps d'accumuler de l'expérience avec ce moteur: faut rappeler que les moteurs non certifiés ne sont pas soumis au test de longue durée -extrêmement longs et coûteux- et passent donc par une période de mise en service probatoire avant définition définitive du TBO...
http://www.hks-power.co.jp/hks_aviation/index.html
Répondre

Revenir à « ROTAX »