Le choix du biplace côte à côte a été fait pour privilégier la convivialité (et c'est le choix préféré des pilotes), de plus le biplace en tandem n'est pas une si bonne idée qu'elle n'en a l'air du point de vue aérodynamique pour un ulm (sauf pour des vitesses très élevées) : implique une augmentation de poids et de surface mouillée...Aol06 a écrit :Bonjour,
Je viens de tomber sur le sujet et ce projet semble for intéressant. Néanmoins je me posais une question, un des principaux axe de conception semble être la réduction de poids et des traînées, or je pensais que réduction de trainée impliquait la réduction du maître couple et dans ce cas pourquoi ne pas être partie sur un biplace en tandem?
Ensuite j'avoue que ça fait très étude d'école d'université, c'est beau et pleins de documents théorique mais étonnement pas de proto ni rien de bien concret...
J'espère et j'encourage les concepteurs à aller au bout, si c'est effectivement un projet réel.
Et j'ai hâte de voir la suite
Cdlt
AL
Une bonne alternative est un un positionnement légèrement décalé des sièges qui permet de rétrécir le fuselage sans en augmenter significativement la longueur : voir un bon exemple qu'est l'ulm Américain Earthstar Odyssey hélas inconnu en France...