
Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Heureusement, mon épouse est bricoleuse (aussi) et me donne les conseils adéquats. Le cylindre en tôle qui sert au refroidissement du canon est taillé dans un tube servant à ranger des cartes.


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Le plus difficile est de tailler de longs évidements qui seront à terme recouverts de papier pour simuler les bossages, ainsi que les évents de refroidissement.


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
J’ajoute ça et là quelques détails techniques (levier d’armement) en carton ou en contre plaqué, ainsi que de vrais rivets en aluminium.


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Au résultat, l’engin est parfaitement inoffensif mais fait illusion même à quelques mètres.


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
... surtout avec un peu de peinture:


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- lauat pascal
- Messages : 17
- Inscription : 06 mai 2012, 15:16
- Localisation : maubec
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Alors là.............je ne volerai pas devant l'avion de chasse. Du carton et du papier.... Mon oeil.
Joyeux noël à tous.....

Joyeux noël à tous.....

- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
De toute façon, en ce moment, elle est démontée.lauat pascal a écrit :Alors là.............je ne volerai pas devant l'avion de chasse. Du carton et du papier.... Mon oeil.![]()
Joyeux noël à tous.....
Joyeux Noel boueux

Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Jeudi de l’ascension : Je consacre la journée à une modification de certaines fixations de câbles des haubans. Comme cela s’est déjà produit pour d’autres morceaux du Nieuport, je garde une liste d’éléments à améliorer.
Je décide de modifier les fixations des câbles « lift » (donc ceux qui tiennent les ailes en vol) en remplaçant les pattes en acier par des vis à œil (eyebolt).
Avant :

Je décide de modifier les fixations des câbles « lift » (donc ceux qui tiennent les ailes en vol) en remplaçant les pattes en acier par des vis à œil (eyebolt).
Avant :

Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Après :


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Il est également temps de donner à la mitrailleuse son emplacement légitime.


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- lauat pascal
- Messages : 17
- Inscription : 06 mai 2012, 15:16
- Localisation : maubec
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Encore de la visibilité en plus...............
joyeux noël.

joyeux noël.

- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Le 28 mai, je décide de poursuivre les vols d’endurance. Je commence par un trajet Sainte Gemme – Le Burgaud – Savennès et retour, un véritable raid ! J’effectue un deuxième vol en local pendant lequel j’essaye la radio. A par quelque parasites, tout semble fonctionner de façon nominale. Les vols sont particulièrement agréables, je finis par trouver le Nieuport presque stable, à condition d’utiliser raisonnablement la gouverne de direction. Je me fends même d’une petite photo de mon rétroviseur à Fokker.


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Yankeeromeo
- Messages : 3726
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
C'est une invitation au remorquage...
D'un Magnard, par exemple :
ou d'un Nessler :
pour rester dans les aéronefs d'époque...
D'un Magnard, par exemple :


Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Le Magnard semble être une réplique, sais tu où il vole?
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Nous voici déjà au mois de juin, que le temps passe vite ! Je continue les vols aux longs cours, avec cette fois une navigation qui me conduit à Sabonnères puis Cox et enfin Sainte Gemme avant de rejoindre Maubec. J’explore aussi les capacités manœuvrières de mon destrier. En conjuguant copieusement à la direction, j’obtiens des virages vraiment très serrés. Je me pose en 15 sans problème. Je coupe le moteur pour descendre et faire un demi-tour « manuel » en portant la queue. Lorsque je remonte à bord pour redémarrer, le moteur refuse obstinément de partir. C’est visiblement un problème de démarrage à chaud, mais pourquoi ?
Je récupère quelques photos faites par un observateur le 7 Mai.

Je récupère quelques photos faites par un observateur le 7 Mai.

Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.