j envisage l achat d un sinus ..

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jean66

j envisage l achat d un sinus ..

Message par jean66 »

Admin : ce sujet a été copié à partir d'une autre rubrique.

Bonjour, bonjour, je me presente, ( je sais pas si le bon endroit mais bon)
Jean, 46 ans, de perpignan ( 66) amateur de planeurs et motoplaneurs falke une 400 ene heures de vols a ce jour, j ai un reve depuis plus de cinq ans ..mais je n avais pas le budget, maintenant je l ai serré mais .., a ce jour j ai tres envie de m offrir un sinus 912 ..ma seule experience ULM un weed que j ai garder 2 ans il y a ..15 ans ( je suis donc breveter 3 axes et emport pax ).
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour essayer de me renseigner au mieux sur la bete avant de passer a l acte, je ne manquerai pas de poser les questions qui me turlipinnes apres avoir consulter le forum
voila voila.. a bientot :D
Jean
Je doit aller en voir un sous une 15 ene ..si vous en connaissez un a une prix "abordable" sait on jamais .. 8-)
Ps mon defaut majeur suis faché avec l orthographe :o
Dernière modification par jean66 le 19 déc. 2012, 09:44, modifié 1 fois.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
administrateur

Re: j envisage l achat d un sinus ..

Message par administrateur »

Bienvenue "jean66",

Ce sujet a été copié à partir de la rubrique des Sinus, où en effet il n'était pas à sa place pour une présentation. La solution a été trouvée en laissant ton sujet à sa place et en le copiant ici. Il est donc dans deux endroits différents.
La communauté des Sinus est la plus importante de ce forum, tu auras donc plus de chances de trouver des réponses. Il suffit de poser des questions et là j'en arrive à mon obsession : il faut formuler des titres explicites. En particulier, quand c'est une question, il faut la formuler de façon à ce que le lecteur ne s'imagine pas qu'il s'agit d'un exposé. Sinon, c'est poubellisé ...

Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

A+
Ramel

Message par Ramel »

Bonsoir et bienvenue Jean !
Zenair 601xl
sinuoîdum
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Message par sinuoîdum »

Bonsoir Jean66,

Bienvenue chez les Pipistrelien.

Tu a fait le bon chois, il n'y a pas mieux sur le marché :D . Mais avant d'acheter la bête essaie le sous toute les coutures.

Le principal défaut des sinus, c'est la visibilité au déco et à l'atero sur les trains classiques et le problème des ailes hautes en vole à voile quant il y a d'autres planeur à proximité.

Ce sont les seul défaut pour moi, pour le reste il n'a que des qualités. Les AF, le pas variable, la conso, sa maniabilité et ses qualité de vole excellente, le peut de bruit en cabine (c'est très important surtout quant on voyage), l'assise semis allongé et sont ergonomie d'accessibilité, sa vitesse max (220) et mini (59)qui est d'une amplitude remarquable. C'est bien simple si j'avais un budget illimité pour acheté un ulm je rachèterais un sinus :D .

Tu n'a plus que quelque mois pour en trouvé un et venir au prochain rassemblement.

A bientôt

Sinuoidum

PS : Pour l'orthographe cela nous fera un autre point commun et tempi pour ceux que ça gène.
jean66

Message par jean66 »

:D sa me rassure, c est exactement ce que l on me dit ou ma dit le concernant, bien que je vais l utiliser etentielement en vol à voile ..je pense que j y mettrai un Flarm ..concernant le decollage et l atterisage ce ne devrais pas me poser de soucis ..
pour ce qui est dans trouver un :roll: je doit justement aller en voir un sous une quinzaine de jours :oops: :oops: :oops: :oops: suis deja tous chose :oops: :lol: ...j espere que je pourrai effectivement y venir :)
wave

Message par wave »

Bienvenue
FLARM

Message par FLARM »

jean66 a écrit ::D sa me rassure, c est exactement ce que l on me dit ou ma dit le concernant, bien que je vais l utiliser etentielement en vol à voile ..je pense que j y mettrai un Flarm ..concernant le decollage et l atterisage ce ne devrais pas me poser de soucis ..
pour ce qui est dans trouver un :roll: je doit justement aller en voir un sous une quinzaine de jours :oops: :oops: :oops: :oops: suis deja tous chose :oops: :lol: ...j espere que je pourrai effectivement y venir :)
Pour le vol à voile, oublie :lol:
jean66

Message par jean66 »

a bon pourquoi ..ca ma l air tous sauf un paver ..j envisager un SF28 mais je ne veut pas etre contraint pas les regle aviation generale concernant sont entretien .. je ne peut pas baser un planeur a moteur qui sont d ailleur fort cher..donc le sinus .. :)
FLARM

Message par FLARM »

Tenir un peu dans un fort thermique, cheminer sous une grosse rue de nuage ou tenir en fort dynamique sur la pente, tout ça si bien sûr, il n'y a pas de planeurs dans le coin (la visi en virage est nulle) OK, mais du vol à voile, non. :roll:
sinuoîdum
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Message par sinuoîdum »

Il faut comparer ce qui est comparable, le sinus fait 28/30 de finesse, tu ne peut pas le comparer avec le Taurus a 45.

C'est un ulm planeur, pas un planeur avec propulsion intégré. Si ton chois est de faire que du V à V ce n'est peut être pas la meilleur machine du marché. Si ton chois est de faire du V à V, du voyage, de la randonné sur altisurface, et d'aller voir les copains sur les bases voisines le sinus est largement conseillé car il est polivalant, c'est un bon compromis.

Sinuoidum
FLARM

Message par FLARM »

sinuoîdum a écrit :Il faut comparer ce qui est comparable, le sinus fait 28/30 de finesse, tu ne peut pas le comparer avec le Taurus a 45.

C'est un ulm planeur, pas un planeur avec propulsion intégré. Si ton chois est de faire que du V à V ce n'est peut être pas la meilleur machine du marché. Si ton chois est de faire du V à V, du voyage, de la randonné sur altisurface, et d'aller voir les copains sur les bases voisines le sinus est largement conseillé car il est polivalant, c'est un bon compromis.

Sinuoidum
28/30 et 45 mort de rire :lol:
jean66

Message par jean66 »

du planeur j en fais 40 heures mini sur ma plateforme par an, justement je veux de la polivalence et surtout pas un planeur motorisé ..encore moins soumis a l aviation generale ..le taurus en occas est inabordable pour moi, j ai une bonne centaine heures avec des SF28 et SF25 avec lesquels j ai fait certains plus beau vols de ma vie ... je ne cherche pas la perf en circuit en planeur, mais le plaisir avant tous ..et apres moultes recherche le sinus revient chaque fois en tete .. ;)
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Il te reste alors peut-être un Phoenix (train classique) :
Image
ou un Sonata (monotrace) :
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
jean66

Message par jean66 »

A OUI :shock: :) :) :) :) trouve m en un a 50 / 60 K€ Max de Phoenix ....et je prend .. 8-) ..quand au SONATA..des retours d experiences ? il y en avais un a vendre en debut d annee a 49 avec sa remorque et un helice bec de canard ..en midi pyrennee :)
FLARM

Message par FLARM »

Merci Yurek pour cette belle photo de Sonata :)

JM
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »