Pascal de seine et marne

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
hobywan

Pascal de seine et marne

Message par hobywan »

Salut à tous
Je suis en train de passer mon brevet pendulaire sur le terrain de mondreville ( 77 ). J'ai un ULM air création mais comme je ne suis pas encore lâché ( 200mn de vol ) je n'ai pas encore volé dessus.
Sinon je suis passionné de motos, de véhicules anciens et j'aime pas me prendre la tête, j'aime les choses simple, la convivialité et la bonne humeur.
@+
Pascal
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Re: Pascal de seine et marne

Message par tetex255 »

hobywan a écrit :Salut à tous
Je suis en train de passer mon brevet pendulaire sur le terrain de mondreville ( 77 ). J'ai un ULM air création mais comme je ne suis pas encore lâché ( 200mn de vol ) je n'ai pas encore volé dessus.
Sinon je suis passionné de motos, de véhicules anciens et j'aime pas me prendre la tête, j'aime les choses simple, la convivialité et la bonne humeur.
@+
Pascal
Salut, ça tombe bien, ici nous essayons d'être tous conviviales et de bonne humeur !!!

Bienvenue à toi !...
Et je te souhaite une bonne progression jusqu'à l'obtention de ton brevet !...
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

bienvenue à toi et bon courage pour le brevet...
Live to Fly , Fly to live !!
kawa1135

Message par kawa1135 »

Salut à toi,
Comme toi, je suis passionné de motos...j'espere que tu pourras m'aider à convaincre tous les copains du bien-fondé de mon idée d'avionner un moteur de moto!! Je t'avertis ils sont coriaces!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
wave

Message par wave »

Bienvenue hobywan
administrateur

Message par administrateur »

hobywan a écrit :Salut à tous
@+
Pascal
Bienvenue à "hobywan" !
Posséder un ULM constitue forcément une motivation supplémentaire qui aide la formation ...
Ici aussi on essaye de conserver la bonne humeur ... Depuis quelques temps cet objectif est à peu près atteint (en revanche il ne l'a pas été totalement aux débuts du forum ...)
A+
hobywan

Message par hobywan »

Merci à tous pour votre accueil et pour vos encouragements :)
Zeldamort

Message par Zeldamort »

Salut Pascal et bienvenue .

C'est à Mondreville que j'ai chopé le virus de l'ulm, j'ai eu la chance de cotoyer Bernard Bonnet qui m'a fait venir sur le terrain, ensuite j'ai déménagé, pas eu le temps de passer mon brevet :evil: :evil:
Donne le bonjour de ma part à Bernard ( François, je jui ai vendu ma boutique à Fontainebleau ) et bon brevet à toi.
François- Haute Savoie - Futur breveté
hobywan

Message par hobywan »

Zeldamort a écrit :Salut Pascal et bienvenue .

C'est à Mondreville que j'ai chopé le virus de l'ulm, j'ai eu la chance de cotoyer Bernard Bonnet qui m'a fait venir sur le terrain, ensuite j'ai déménagé, pas eu le temps de passer mon brevet :evil: :evil:
Donne le bonjour de ma part à Bernard ( François, je jui ai vendu ma boutique à Fontainebleau ) et bon brevet à toi.
Salut François,
Je lui passerais le bonjour de ta part à ma prochaine leçon ( jeudi normalement )
@+
Pascal
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

salut pascal et bonjour à tout le monde.
Ton avatar m'a interpelé. Ben oui le joe bar team en force.
Je suis un fan pour plusieurs raions et je possède un Cromwel que j'ai fait repeindre aux couleurs du JBT et lorsque je vole seul, c'est lui que j'ai sur la tête. Le confort, bof, la sécurité, ha, vaste débat.
En second, j'ai possédé 23 motos, des belles, moins belles, une neuve, et en général routières ou sportives... Ah si elles ont toutes eu un jour une qualité, c'est d'être la plus belle puisque je l'avais.
Voilà la petiote histoire...
Donc, tu en es où avec le GT BI?? Le brevet n'est qu'un souvenir car j'ai vu que tu l'as passé en début d'année??
Pour ma part, je trouve le GT BI polyvalent, je possède une Mild qui est trés tendue et qui me permet de voler tranquille entre 95 et 110 km/h lorsque je suis seul ou avec passager sans trop tirer (centrage avant).
Certes ce n'est pas le meilleur appareil, mais facile à réparer quand ça tape, solide quand même, sympa de gueule, relativement confortable (c'est un pendule, faut pas oublier...) et il vole bien.
Je ne connais pas ton aile??
au plaisir.
hobywan

Message par hobywan »

Ha oui le JBT :D
Un copain est en train de peindre mon avatar sur mon ICARO ;)
Pour les moto j'en ai pas eu 23 mais que 10 dont 6 dans le garage :lol:
Le brevet je l'ai eu en aout et déjà accumulé quelques heures avec le gtbi jusqu'à fin octobre ou je suis tombé en panne ( vis platiné ) et ça sera remonté normalement demain.
C'est une bonne machine pour débuter à un prix plus que correct.
Image
@+
Pascal
titof
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)

Message par titof »

j'l'avais jamais vu ton pendule,vraiment sympa,et en plus aux couleurs de l'USAP :roll:

vraiment largement de quoi se faire plaisir :!:
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
hobywan

Message par hobywan »

titof a écrit :j'l'avais jamais vu ton pendule,vraiment sympa,et en plus aux couleurs de l'USAP :roll:

vraiment largement de quoi se faire plaisir :!:
Ça c'est du sport ( collectif ) ;)
Mais bon la bécane avait ces couleurs quand je l'ai acheté, tant pis pour Perpignan :lol:
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

il est vrai que le pendulaire offre des avantages certains, mais il a des défauts aussi..... lesquels, je ne sais pas..... ;)
hobywan

Message par hobywan »

Un grand défaut, c'est addictif :lol:
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »