présentation

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
fjcbl40

présentation

Message par fjcbl40 »

Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau sur ce site, je viens quelque peu me dévoiler.
Je m'appelle Denis, j'ai 55 ans, j'habite un petit village landais.
Je suis pilote ULM pendulaire depuis 1989, date dû à un coup de tête. J'ai été victime d'un accident qui m'a privé de ma première passion, la moto. J'ai vu une annonce me disant qu'en dix heures je pouvais piloter un ulm. Je me suis inscrit et sept heures plus tard, j'étais "lâché".
Je pilote donc un ulm pendulaire en construction amateur. Amateur qui est un grand nom car suite à un achat d'une machine de série, j'ai changé support moteur, moteur et réservoir. J'ai donc déposé un dossier et il n'y a pas eu de problème.
Mon appareil donc est un GT BI DYB, connu chez une marque ardéchoise de pendulaire, c'est un bi place. Le moteur est un 582 réducteur 1/4. Il possède une hélice quadri pales "extra silencieuse", le réservoir est un 70 litres. L'aile est une 16 m2 qui m'offre de bonnes performances pour un pendulaire.
Avec cette machine, j'ai largué du para, tiré des banderolles et fait quelques photos et quelques vols de découvertes.
La tempète de 2009 a détruit le hangard où été stationné cette machine. Le rendez vous des copains s'est dispersé et pour ma part, j'ai du arréter cette activité.
2013 est une année nouvelle, je m'y remet. J'ai trouvé ce site complètement par hazard en cherchant une solution àma panne d'intercom.
Pour pouvoir lire vos écrits, je viens de m'inscrire. Merci à l'administrateur qui aura bien voulu de mon entrée.
Bonnes ballades dans le pays des oiseaux à toutes et tous
denis
administrateur

Re: présentation

Message par administrateur »

Bienvenue "fjcbl40",

Bon retour à ta passion d'origine.
Comme d'habitude je te mets en garde, ainsi que tout le monde sur la formulation des titres, c'est le point le plus important du forum.
il faut que les titres signifient quelque chose. En particulier, quand c'est une question, il faut la formuler de façon à ce que le lecteur ne s'imagine pas qu'il s'agit d'un exposé. Sinon, c'est poubellisé ...

Merci de cliquer sur ceci et lire : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

@+
hobywan

Message par hobywan »

Bienvenue Denis
Un penduleux de plus :D
Notre petit monde s'étoffe ;)
J'ai aussi un GTBI mais en configuration d'origine avec un 462 et une ALTO14.8
@+
Pascal
wave

Message par wave »

Bienvenue fjcbl40
Ramel

Message par Ramel »

Bonjour et bienvenue ! Finalement, ce forum est en train de devenir un vrai forum d'ULM et pas seulement de multiaxe :lol:

Pour ceux qui en doutent, ceci est de l'humour ;)
Zenair 601xl
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

merci de votre accueil.
Pour l'administrateur, il n'y a pas de soucis, je ferai en sorte ;) ... il m'arrive de mettre le petit doigt sur la couture de lever la tête et dire "oui chef"!! mdr :lol: ...
pour hobywan (c'est sympa un gtbi et en plus très costaud), wave et ramel, merci...
Ramel, ah bon??? vrai forum d'ulm??? je sais que c'est de l'humour :lol: :lol: :lol: ...
je vous ferai voir quelques images de mon appareil modifié...
bonne journée.
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

voici mon appareil... Un GT BI de chez Airé Création mais modifié.

Image

les modifications ne sont pas importantes mais au vu de cela, j'ai été obligé de déposer un dossier constructeur amateurs. Donc mon appareil, un GT BI "DYB" est le numéro 001.
Donc, support moteur en alu et gros réservoir. Ensuite ce sont des détails techniques qui n'entrent pas dans la construction mais dans l'amélioration.
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

et en l'air, il se comporte très bien.
courte finale dans un champ au pays basque... le passager était hyper attentif à tout... mais quand je dis à tout...... ben il était pas trop rassuré, car son baptème de l'air, c'était dans des palombières* qu'il l'avait fait.....

Image

* palombière : cabane au sol ou dans les arbres pour chasser la palombe. Il y en a des centaires dans le sud ouest.
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

fjcbl40 a écrit :voici mon appareil... Un GT BI de chez Air Création mais modifié.

Image

les modifications ne sont pas importantes mais au vu de cela, j'ai été obligé de déposer un dossier constructeur amateurs. Donc mon appareil, un GT BI "DYB" est le numéro 001.
Donc, support moteur en alu et gros réservoir. Ensuite ce sont des détails techniques qui n'entrent pas dans la construction mais dans l'amélioration.
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bienvenue à toi..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
skycoyotte
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Gard - Nîmes Garons (LFME)

Message par skycoyotte »

fjcbl40 a écrit : Je m'appelle Denis, j'ai 55 ans, j'habite un petit village landais.
Bonsoir et bienvenue à toi.

Ahhhh un landais. Mon berceau natal !
Dans quel coin si ça n'est pas trop indiscret ?
J'ai fait mes 100 premières heures dans les landes moi aussi avant de devoir bouger pour le travail.

à bientôt.
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Bonjour à toutes et à tous.
skycoyotte, j'habite à moins de 15 mn de Bayonne, dans les landes en direction de pau.
J'ai été bréveté à Port de Lanne lorsque la base ulm existait.
Ensuite, j'ai passé mes qualifs à Livron (grande école) pour stationner ma machine à navarrenx, bénesse et tosse.
Actuellement, ma machine est à la maison et les champs de maïs sont récoltés, donc j'ai des pistes partout....
A bientôt
denis
nadège

Message par nadège »

Bienvenue à toi Denis,
c'est chouette de vouloir te remettre à voler ... à lire ton parcours, forcément, la passion allée te rattraper.
J'ai connu comme toi le tractage de banderoles. J'ai arrêté à ce jour, mais je sais que c'est un sacré boulot. Je suis curieuse de savoir dans quelles années tu as pu en faire et dans quel coin?

@+
Nadège
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

bonsoir toutes et tous.
Nadège, je n'ai jamais été un pro de quoi que ce soit, de la banderolle, j'en ai tiré une bonne dizaine (je n'ai pas fait la côte par exemple), du style mariage et quelques textes promotionnels sur Livron quand j'ai passé mes qualifs et navarrenx, cela en 1998.
J'ai largué sept paras dont cinq fois le même, là je ne peux pas te dire où car je n'avais pas d'autorisation (sic)... Je n'en dirai pas plus, j'espère que tu comprends. Donc, comme je disai pas une grande expérience, mais je l'ai fait car en 1998, je devais ouvrir une base avec vols de découvertes et deux trois activités mais les chasseurs du coin ont menacé le maire en disant "l'ulm ou la chasse". Le maire est venu me voir en me disant que c'était des électeurs potentiels et que sous la pression, il ne pouvait me donner d'autorisation. Je ne pouvais faire autrement car le propriétaire du terrain était conseillé municipal et son épouse tenait un camping sur la commune.
J'ai donc cessé le projet et suis devenu conducteur PL par la suite pour rebondir.
allez, pour me rappeler de mauvais souvenirs, vous vous rappelez de Klaus???
Voici le résultat

Image

petit chemin buccolique qui nous permettait de rejoindre notre base. Vous remarquez comme moi qu'un aile de pendulaire est là, fière, comme si elle disait "j'ai survécu à la tempète".... du moins, c'est ce que je me suis dit quand je l'ai vu, c'est mon aile qui n'aurait pas dû être dehors puisqu'elle était sous une serre.

Image

Lorsque j'ai vu ça, je n'arrivais pas à me dire qu'on avait perdu quelque chose....
mais là, mon esprit s'est ouvert et sincèrement, j'ai pleuré......

Image
orkaan

Message par orkaan »

Привет Денис!
У тебя красивое имя...
Я Юрий.
Киев Украина.
Отличный форум...
Спасибо модератору...
Больно смотреть на ангар...
Я тебе сочувствую.
Техника очень пострадала?

Salut Dennis!
Vous avez un beau nom ...
Je suis Yuri.
Kiev, Ukraine.
Grand forum ...
Merci au modérateur ...
Ça fait mal de regarder le hangar ...
Je sympathise avec vous.
La technique est très mal?
de langue ukrainienne.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »