nouveau!

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Peter LEE

nouveau!

Message par Peter LEE »

Bonjour de Villefranche de Rouergue.
Je suis Peter. Je suis Ecossais , artisan potier et ebeniste. J'ai commander un Super Guepard pour Janvier.
J'ai construit un SD1 et veux bientôt commencer un Luciole.
administrateur

Re: nouveau!

Message par administrateur »

Ouelcaume "Peter LEE" !!! :lol:

Même si tes deux premiers messages démontrent que tu as déjà compris comment on doit formuler des titres, je t'informe quand même de la consigne la plus importante du forum (ça servira surtout pour les autres) :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Prends la peine de lire stp (ainsi que tous les autres lecteurs de ce message), car c'est le seul sujet qui fâche véritablement ici ...
On peut résumer rapidement :
  1. Quand on écrit un sujet pour poser une question, on indique dans le titre que c'est une question.
    Souvent, il suffit d'ajouter un point d’interrogation, et tout le monde peut comprendre que c'est une question ...
  2. Quand on écrit un sujet pour présenter ou expliquer quelque chose. On n'a pas besoin de mettre un point d’interrogation.
Ici, les gens comprennent tous très bien le n°2, par contre certains adhérents comprennent mal le n°1. Les raisons sont mystérieuses...

Il n'est pas très étonnant qu'un ébéniste construise un avion en bois ...
Quand tu le commenceras, pourras-tu présenter le Luciole en images et avec tes commentaires ?

Comme tu as l'air de maitriser la langue française, tu pourras peut-être aider les quelques anglophones qui passent parfois par ici ?
Je pense tout d'un coup que la nouvelle procédure d'inscription est quasiment insoluble pour eux. Il faudra trouver une solution ...
wave

Message par wave »

Bienvenue Peter LEE
sky02

Message par sky02 »

Bienvenue à toi Peter LEE et au plaisir de te lire vu les compétences de constructeur que tu as acquises
Daniel
jplandez

Message par jplandez »

Hi Peter,
Welcome abaord... :)

Un écossais exilé en Aveyron ... :D

Je suis né à Rieupeyroux, pas bien loin de Villefranche (cap est).

Je sais pas ou tu vas te baser ? peut être Graves ?

Je suis exilé depuis pas mals d'années dans le sud est (Vinon), mais je reviendrai peut être en aveyron. J'ai beaucoup volé à Rodez, en avion et planeur, du temps ou y'avait du vol à voile.

Quand au Guépard, que de Souvenirs. Jean Daniel faisait de la moto avec sa superbe CB750, du temps de mes 17 ans.

Je pense aussi construire un truc. Pour faire rapide, je pense à un Kit WT9. Pour faire moins cher, je pencherais vers le Gazaile, si mon frangin bon menuisier et bien équipé voulait s'y coller avec moi.. Mais que d'heures pour la construction bois.

En tous cas, je te souhaites bien du bonheur dans ce joli coin. (même si l'hiver est un peu rude... comme en écosse...)

Cordialement.
Jean Paul.
Ramel

Message par Ramel »

Hello Peter, nice to meet native English speaking flyers !

Une partie de ma famille vit en Aveyron. Mon oncle est instructeur de Pendulaire sur la base de Bozouls. Il a été basé à Cassagnes pendant quelques années puis a changé.

Bonne balade sur le site, et bonne recherche pour la Luciole !
Zenair 601xl
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Salut Peter et bienvenue à bord !
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
totof1754

Message par totof1754 »

salut et bienvenu
base LFEZ Malzeville

refait un kitfox 4
Peter LEE

Message par Peter LEE »

Salut, et merci a tous. Oui , je suis baser a Grave. Malheureusement je commencer Français trop tard et le grammaire me échappe completement!
Je suis prêt a aider les autre Anglophones, ou je peu!
and happy to give any help in English , if I can.
Peter.
gazaile100

Message par gazaile100 »

Hello Peter,
Nice to "meet" you here.
What about creating a topic about "language proficiency".
Maybe could you give us some aeronautic vocabulary, usefull during navigation abroad.
Many of us would like to cross boarders, but a lack of practice and appropriate terms to use with ATC freightens us.
Thanks for your help.

Message volontairement rédigé en anglais et non traduit par l'auteur, afin d'entretenir sur ce forum le "language proficiency" dont il est question. ;)

Admin :
Dans la page d'index, Rubriques Annexes, il y a un forum Anglais aéronautique qui est totalement oublié. Il faudrait le réveiller un peu ...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Marcus

Message par Marcus »

Chalut, Piteur, bienvenu chez les fous... :D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »